Salut OpenDev,
En effet, ayant certaines pages du forum dans les favoris du FireFox, quand je les ouvrais en vrac ( toutes à la fois), il arrivait qu'elles aboutissent sur un vilain message d'erreur, mais apparement là c'est bon ça passe comme une lettre à la Poste. Par contre, le probleme était aléatoire, donc faut voir ce que ça donne sur du long terme.
Pour ce qui est de la "rapidité" ... j'ai rien noté, R.A.S. en ce qui me concerne

mais bon à la base, on ne peut pas dire que je trouvais le forum lent à la détente, si ce n'est peut-etre qu'aprés avoir rédigé un message et fait une demande "prévisualiser"... "ça ramait" ... chose que je viens de faire pour ce message

et là, c'est nickel, ça démarre au quart de tour.
De plus, aprés avoir "confirmer" un message, il arrivait que je passe par l'option "éditer" (pour faire des modifications) et là à chaque fois aprés "confirmer", je n'étais pas redirigé automatiquement sur le message en question, donc il me fallait le faire de "maniere manuelle" ...
"éditer" message (correction) "confirmer" ... chose que je viens de faire pour ce message

et là aussi, ça marche nickel.
Pourvu que ça dure !