Se connecter

Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Ajout de logiciel dans la LiberKey directement par le site (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 1
SUJET: Ajout de logiciel dans la LiberKey directement par le site
Ajout de logiciel dans la LiberKey directement par le site Il y a 6 Mois, 1 Semaine  
Bonjour à tous,

Une des fonctions majeures de la LiberKey vient d'être mise en place.

Vous allez pouvoir directement installer les logiciels complémentaires dans votre LiberKey et ceci directement du site. Mieux, tous les logiciels de la LiberKey seront bientôt disponibles (pour l'instant, uniquement ceux en mise à jour par internet). Ceci implique que vous pouvez vous construire votre LiberKey (téléchargement de la version Basic et après, vous ajoutez ce que vous voulez).

Comment ça fonctionne ?
- rendez-vous dans Liste des logiciels => logiciels à installer
- vous allez voir un icône (Logiciel à installer directement dans votre LiberKey)
- si en face d'un logiciel, cet icône est présent, c'est que ce logiciel peut être installé directement
- activez Key File Assoc' (outils LiberKey -> Activer les extensions de fichier)
- cliquer sur l'icône du logiciel à installer
- ne pas demander d'enregistrer le fichier par le navigateur mais l'ouvrir
- à la fin du téléchargement, le logiciel s'installe automatique, ajoute les menus, conserve vos paramètres si c'est une mise à jour, ajoute les associations de fichier dans KeyFileAssoc.

Pour l'instant, en plus des logiciels disponibles en mise à jour, vous avez accès à :
- Irfanview
- Miranda
- Pspad
- Xnview

Installation d'un nouveau logiciel sur plusieurs LiberKey :

Les logiciels présents sur la page "Logiciels à installer" avec l'icône sont au format .lks (LiberKey Setup). Il suffit d'enregistrer en local le fichier .lks. Ensuite activer les associations de fichier. Le lancement du .lks installera le logiciel dans votre LiberKey active.

A noter :
Tous les logiciels que vous installez par ce système sont supportés officiellement par le projet LiberKey. Ceci implique que quand une mise à jour sera disponible, elle vous sera proposé comme les autres logiciels dans notre outil de mise à jour par Internet

Cordialement
opendev (Admin)
Administrator
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

Dernière édition: 02/07/08 à  10:53 Par opendev.

LiberKey - La compilation portable de logiciels gratuits et libres

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
Re:Ajout de logiciel dans la LiberKey directement par le site Il y a 6 Mois, 1 Semaine  
Sacré Opendev, tu sais plus quoi inventer pour rendre tes liberkien heureux ! ... et tu nous surprendra toujours.

Moi je dis : Magnifique quoi ! Que demander de plus
Tonton_Glenn (Utilisateur)
Administrateurs de Réseaux Informatique
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

LiberKey, Égalité, Fraternité !!!

Re:Ajout de logiciel dans la LiberKey directement par le site Il y a 6 Mois, 1 Semaine  
ravachol (Utilisateur)
RaVaChoL
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin non car pas dans la liberkey Ravachol Amsn c'est meiux Lieu: chez moi Date de naissance: 1977-00-00
Connecté Connecté  

Dernière édition: 02/07/08 à  08:57 Par ravachol.

KikiFUNstyle (Modérateur)
-=|* K!k!F[u]N$tYl3 *|=-
Moderator
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Toulouse Date de naissance: 1983-10-20
Connecté Connecté  

Moi, j'ai plusieurs questions :
Supposons, qu'un logiciel est en fin de vie, qu'il n'existe plus, qu'il n'est plus mis à jour ou qu'il devienne payant. Comment serat-il supprimé de la LiberKey ?
Autre chose : comment le numéro de version va-t-il changer si les mises à jour se font directement par internet ? Cela veut-il dire que la version 4.0 serat la dernière version de la LiberKey ? (pour longtemps j'éspère).

Je sais que c'est incompréhensible, je suis pas doué pour rédiger un message correctement !
Dr. Mario (Utilisateur)
MAJ : Chrome en 1.0.154.42
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Dernière édition: 02/07/08 à  14:27 Par Dr. Mario. Raison: J\'é fé plin de fotte daurtaugrafe !

Hacker vaillant, rien d\'impossible !
Un clavier Azerty en vaut deux !
Vive la LiberKey !

Dr. Mario écrit:
Moi, j'ai plusieurs questions :
Supposons, qu'un logiciel est en fin de vie, qu'il n'existe plus, qu'il n'est plus mis à jour ou qu'il devienne payant.
Comment serat-il supprimer de la LiberKey ?

La dernière version sur la Liberkey sera sans doute toujours valable et donc utilisable...
pourquoi la retirer?

Autre chose : comment le numéro de version va-t-il changer si les mises à jour se font directement par internet ? Cela veut-il dire que la version 4.0 serat la dernière version de la LiberKey ? (pour longtemps j'éspère).

D'après ce que j'ai compris, la mise a jour des applications se fait désormais par internet, et la mise a jour de la liberkey aussi...
Donc il y aura bien de nouvelles versions... (corrigez-moi si je me trompe...)

Je sais que c'est incompréhensible, je suis pas doué pour rédiger un message correctement !

ça va encore...
saisiman (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Dr. Mario écrit:
Supposons, qu'un logiciel est en fin de vie, qu'il n'existe plus, qu'il n'est plus mis à jour ou qu'il devienne payant. Comment serat-il supprimé de la LiberKey ?
On ne mettra plus à disposition des maj pour ce logiciel. L'utilisateur continuera donc d'utiliser la version avant changement de licence.
Et s'il le souhaite, il peut le désinstaller proprement (et supprimer les menus, le soft, les associations de fichier) et ceci automatiquement avec le LiberKey Uninstalleur (Outils LiberKey -> autres outils -> LiberKey Uninstalleur)

Nous avons mis en place 2 systèmes de mises à jour par internet (ils sont techniquement très différent) :
- la mise à jour des logiciels (ex : clamwin, filezilla etc...)
- la mise à jour de tous nos outils (ex : LiberKey Uninstalleur, Portabilizer etc...)
Bref, un jour, après application d'un patch, vous aurez un nouveau launcher avec une version 5.0 et elle sera identique à celle disponible sur le site en setup (sauf que vous étiez avant en 4.0 et que la migration a été transparente avec vos paramètres).
opendev (Admin)
Administrator
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

LiberKey - La compilation portable de logiciels gratuits et libres

Ok, merci beaucoup ! C'est vraiment de mieux en mieux ! Mais, il y a quoi au dessus de parfait ?
Dr. Mario (Utilisateur)
MAJ : Chrome en 1.0.154.42
Expert Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Hacker vaillant, rien d\'impossible !
Un clavier Azerty en vaut deux !
Vive la LiberKey !

Juste pour témoigner que ça marche très bien:

J'ai installé :
- Miranda IM 0.7.7
- XnView 1.93.6
- IrfanView 4.10
- PSPad 4.5.3 build 2298

sans problèmes...

J'attends :
- Mp3tag 2.41a
- Quicksys RegDefrag 1.3
- Inkscape 0.46

pour enfin avoir la version Ultimate++

Et peut-être un jour AltBinz, ce grabbeur de newsgroup portable avec support SSL (avec gestion des PAR, en plus)... qui sait

Bravo OpenDev et à l'équipe, c'est du travail de pro et 100% gratuit ce qui, de nos jours est plutôt rare !
Zarkoff (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Dernière édition: 03/07/08 à  23:48 Par Zarkoff.

idem marche sans pb, nickel, trop bien, j'en ai envie de pleurer ! si t'etais a coté opend'eve je te ferais un bisou ! ou au moins je te paierais une biere sans pb ! d'ailleurs je sais pas d'ou tu es mais si tu passe dans le val de marne, je te paie un coup sans pb, c'est le moins que je puisse faire ! d'ailleurs avec 10 000 inscrits tous emerveillé, tu peux te faire payé des coups dans toute la france et meme au canada je pense !!!

ravachol (Utilisateur)
RaVaChoL
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin non car pas dans la liberkey Ravachol Amsn c'est meiux Lieu: chez moi Date de naissance: 1977-00-00
Connecté Connecté