Se connecter

Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Test Firefox 3.0.1 (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Test Firefox 3.0.1
Re:Test Firefox 3.0.1 Il y a 4 Mois, 1 Semaine  
Après sauvegarde des anciennes versions de Firefox et mise à jour test sur ma clé USB Kingtstom Data Traveler 512 Mb avec (une version très light de la liberkey)
Cette clé sans être dans les plus rapides est correcte en écriture de petits fichiers (voir forum sur tests de rapidité des clés USB et sans doute voisine de la moyenne des clés du marché)
J'ai fait tous les tests sans modules complémentaires.
- Version portable hors liberkey Firefox 2.0.0.14
démarrage: 14 secondes, fluidité bonne (quelques légers ralentissements pour charger les pages avec pas mal d'images.
- Version Firefox liberkey 2.0.0.16
démarrage : 14,5 secondes, fluidité idem
- Version Firefox 3.0.1
démarrage 59 secondes fluidité dégradée pour la navigation : le voyant d'écriture continue de s'affoler régulièrement sur la clé.

fermeture des navigateurs : mêmes remarques que ci-dessus : les versions 2. sont plus rapides à se fermer en à enregistrer leurs paramètres.

NB : pour ces tests j'ai désactivé dans Firefox 3.0.1 toutes les options de conservation d'historiques, et les options d'avertissement de sites essayant d'ajouter des modules complémentaires et ou risquant d'être des sites de contrefaçon.

Firefox 3.0.1 est à peu près deux fois plus volumineux que les versions précédentes une fois sur la clé.

JP4U
JP4U (Modérateur)
Moderator
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

Dernière édition: 01/09/08 à  07:25 Par JP4U.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.  
Salut.
j'ai testé la version corrigée mise en ligne hier soir. On peut maintenant définir FF3 comme navigateur par défaut, ce que j'ai fait. Mais :

1) si on lance Firefox via le launcher Liberkey (FirefoxLKL.exe) tout va bien.

2) s'il est lancé indirectement par un clic sur un lien (dans un message par exemple) les choses se compliquent un peu.
- si on a activé les extensions de fichiers de la Liberkey, c'est bien FirefoxLKL.exe qui est lancé. Mais Firefox détecte qu'il n'est pas le navigateur par défaut et propose d'y remédier. Ok. On ferme le navigateur puis on re-clique sur le lien et là, surpriiise ! Firefox s'ouvre avec un nouveau profil qu'il vient de créer sur le disque dur.
- si les extensions de fichiers de la Liberkey ne sont pas activées, Firefox démarre automatiquement sur un nouveau profil.
En fait, si Firefox est redéfini comme navigateur par défaut, il ignore le launcher Liberkey et les paramètres personnalisés sont alors ignorés.
stonga (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Merci JP4U pour ces tests généraux de FF3.
Mes impressions non chiffrées sont confirmées : plus volumineux, plus lent, plus gourmand que son aïeul
Donc je garde FF2 pour les clés USB et FF3 pour ma version "locale" (=sur HDD)
Bonne journée au forum!
supernova3 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Angers Date de naissance: 1977-06-14
Connecté Connecté  

je garde FF2 pour les clés USB et FF3 pour ma version "locale" (=sur HDD)
Bonjour,

Est-il possible de revenir en arrière ? je pense que oui car la version 2 est toujours dans la liste des logiciels à installer. Il faut suivre la procédure classique il me semble pour l'installation, est-ce que je peux laisser la version 3 sans problème ?

Mais quand j'aurais ré installé la version 2, la mise à jour vers la v3 me sera demandée à chaque fois ?
J'ai lu dans le premier message d'opendev que l'upgrade de la v2 va probalement s'arrêter. En attendant, si il y a upgrade est-ce que j'aurais le message pour le passage de la v2.0.0.16 vers la 2.0.0.17 ?

Merci JP4U pour ta synthèse sur tes tests. Ma clé est plus rapide mais ce n'est pas le pied.
TPSdeyerres (Utilisateur)
Coup de coeur
Senior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: YERRES si vous ne l'aviez pas deviné Date de naissance: 1965-02-03
Connecté Connecté  

Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum ce n'est pas dans mon habitude d'écrire dans un forum en générale je ne fais que consulter mais la LiberKey en vaut la peine c'est donc avec plaisir que j'apporte ma modeste contribution. [HS=Off]

Je viens de refaire le passage vers la version 2.0.0.16 sans problème mise à part 3 modules (sans importance) qui n'ont pas pus être réinstallés (les même qui n'étaient pas compatible avec la version 3.0.1 lors de l'upgrade, donc mise à jour nécessaire pour la version 3. Je suppose donc que cette m.à.j des modules n'est pas compatible avec FF 2.0.0.16

Pour la notification de la m.à.j de FF 2.0.0.16 vers la 3.0.1 j'ai tout simplement demandé à ce qu'elle ne soit plus affichée (option qu'on peut désactiver par la suite bien sur)

Voila en attendant une future version éventuellement plus rapide (la 3.1 à ce qu'ils disent jusqu'à 40 fois plus rapide mais dans quelle condition? uniquement pour le java? on verra bien en tout cas je ne pense pas que mozilla va laisser les choses dans cet état), j'en profite pour dire merci aux créateur de la LiberKey
Joe (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Seine-et-Marne Date de naissance: 1981-12-02
Connecté Connecté  

Bonjour à tous!
Personnellement je n'ai pas de problème lors de l'ouverture et de la fermeture. Celles ci se faisant rapidement. Je n'ai remarqué que quelques petites perturbations lors de l'ouverture des pages web. Mais rien de très grave.

Suis-je anormal? loOol

PS: j'ai une clef Dane-elec 1Go
jyv (Utilisateur)
Just me
Senior Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Bonjour, S\'il vous plait, Merci, Au revoir!!!
Même si je ne le dit pas, je le pense!!

Salut (et bienvenu) Joe,

... passage vers la version 2.0.0.16 sans problème mise à part 3 modules (sans importance) qui n'ont pas pus être réinstallés ...Dans son message, lpau63 propose une solution pour ce problème d'extensions.

... une future version éventuellement plus rapide ... je ne pense pas que mozilla va laisser les choses dans cet état ...Mouai, dommage qu'ils aient perdu du temps à nous pondre cette vidéo alléchante*, et pris le soin de faire péter un record de téléchargements... wé tr0 bi1 Mozilla ... au lieu de se concentrer sur cette nouvelle version 3 "révolutionnaire".

*lors de la vidéo alléchante, j'adore :
- l'essoufflement bruyant du Mac utilisé pour/par la démo
- le grand moment de solitude aux environs des 12 minutes de vidéo
- qui au bout des 15 secondes (des 12 minutes de vidéo) se termine par un changement de plan (suspicieux) dans le montage, traduisant certainement le fait de camoufler un plantage </analyse.spielberggienne>
- la conclusion : FF3 plus rapide et moins gourmand en RAM

Un déçu de FF3
ZeD7 (Modérateur)
Moderator
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Connecté Connecté  

Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !

Re:Test Firefox 3.0.1 Il y a 4 Mois  
Suite de mes tests de navigateur sur la même clé USB Kingstom avec Google Chrome : lancement 12 secondes !
Fluidité un peu supérieure à Firefox2.

Firefox3.0.1 a du souci a se faire pour l'utilisation sur clé USB!

Par contre perte du blocage de certaines fenêtres de pub.
Le rêve ce serait d'avoir l'équivalent d'Adblockplus intégrable!

JP4U
JP4U (Modérateur)
Moderator
graphgraph
Connecté Connecté  

Dernière édition: 08/09/08 à  01:59 Par JP4U.

Bonjours à tous et bravo pour la liberkey.

Je l'utilise depuis qq temps et je l'ai adoptée.

J'ai malheureusement accepté la maj vers firefox_3.0.1_rev1 et je ne trouve plus firefox_2.0.0.16 sur le site pour revenir en arrière. Où puis-je la trouver? Si j'ai bien tout compris il me faudrait le fichier .lks.

Yves
YvesB (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Connecté Connecté  

Effectivement, la version 2.0.0.16 n'est plus disponible depuis qu'il y a eu le passage à la version 4.1 de la liberkey.
En attendant qu'OpenDev la remette à disposition dans les logiciels complémentaires du site il faudrait qu'une bonne âme qui avait sauvegardé le paquet la remette à disposition sur un site de partage de fichiers.

Je vais vérifier si j'ai conservé dans mes diverses sauvegardes ce paquet et si oui je te le mettrai à disposition.

JP4U
JP4U (Modérateur)
Moderator
graphgraph
Connecté Connecté