Se connecter

Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Logiciels geo localisation (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 1
SUJET: Re:Logiciels geo localisation
concorde1415 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Logiciels geo localisation Il y a 1 Mois, 2 Semaines  
Bonjour,

Tout d'abord bravo a toute l'equipe de LiberKey pour la qualite de votre travail!

J'utilise 2 softs en rapport avec les donnees GPS.
geosetter pour geotagger des photos et C_GPS2KML pour convertir des donnees GPS en parcours dans google map/earth (kml/kmz).

Est-il prevu une rubrique de softs autour de la geo localisation?

Un autre soft pour ceux qui font des panoramas Autostitch a new dimension in automatic image stitching

Cdlt,

concorde1415

Dernière édition: 14-07-2008 à 19:48 Par ZeD7.

concorde1415
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
ZeD7 (Modérateur)
Modérateur
graphgraph
Re:Logiciels geo localisation Il y a 1 Mois, 2 Semaines  
Salut Concorde1415,

Je me suis permis d'effectuer une modification sur ton troisième lien, car il aboutissait sur une "fenêtre erreur".

concorde1415 écrit:
... Est-il prevu une rubrique de softs autour de la geo localisation? ...Non, je ne crois pas, car c'est un domaine qui ne risque pas d'intéresser beaucoup de personnes.
Néanmoins dans la cadre de la photographie, "geosetter" que tu proposes peut être utile (pour ceux qui avaient prévu d'investir dans un GPS qui fasse appareil photo ou l'inverse... ce qui allait être mon cas).

Pour ce qui est de "Autostitch", il a déjà été proposé ici et l'on en a discuté plus longuement .

[/ ZeD7 (anciennement LaDisquette) ]
ravachol (Utilisateur)
RaVaChoL
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin non car pas dans la liberkey Ravachol Amsn c'est meiux Lieu: chez moi Date de naissance: 1977-00-00
pourrait on creuser un peu ce sujet !

deja la geolocalisation m'intéresse!

pour geosetter, je peux, si j'ai compris, mettre les coordonnées de localisation dans une image comme les données exif le font pour les infos de prise de vue, mais il faut donc les entrée a la main !

mais d'apres le message de zed7, si j'ai un telephone GPS, aPN, il peut les mettre direct dedans a la prise de vue ?
pouvez vous détailler ces possibilités ?

Fresh Boarder
graphgraph
Salut ZeD7

Merci pour la correction et ta reponse.

concorde1415
Fresh Boarder
graphgraph
tout a fait les coordonnees de localisation sont egalement dans les donnees exif de l'image comme celles de la prise de vue.

L'interet de geosetter est que l'on peut geotagger les photos via une interface proche de celle de google maps. C'est intuitif.
En mode manuel, on choisit un lieu sur la carte en positionnant un drapeau, on selectionne une ou des photos et on termine en associant le lieu aux photos. Les coordonnees de localisation se retrouvent dans les donnees exif des photos. geosetter ajoute eventuellement des infos sur le lieu (code postal, province, region, ville proche).
Un autre mode est la fusion entre des donnees GPS issues par exemple d'un recepteur GPS data logger (fichiers NMEA etc) et des photos. Pour cela geosetter se base sur la date et l'heure de la prise de vue de la photo. Il retrouve alors la position GPS. Ce mode est tres interessant car il permet de geotagger les photos en automatique. La condition primordiale est que la synchro d'horloge entre l'appareil photo et le recepteur GPS doit etre parfaite. Geosetter permet neanmoins d'appliquer un decalage temporel le cas echeant.
Lors du geotaggage, geosetter sauvegarde le fichier original.

Pour les telephones GPS avec APN, il existe effectivement des softs qui geotaggent la photo lors de la prise de vue (cf Nokia lcoationtagger). Peut etre est ce meme en natif pour les plus recents.

J'espere avoir repondu a tes interrogations.
Si tu as besoin d'infos complementaires, n'hesites pas.

concorde1415
ravachol (Utilisateur)
RaVaChoL
Platinum Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin non car pas dans la liberkey Ravachol Amsn c'est meiux Lieu: chez moi Date de naissance: 1977-00-00
Re:Logiciels geo localisation Il y a 1 Mois, 1 Semaine  
merci, c'est tres intéressant !

je vais voir pour trouver ces infos dans le exif, et peut etre amelirorer mon prog de trie de photo pour trier par lieu grace a ces infos !!

en tout cas, je prends dans ma logiteque ce bon log !

Laurentxp (Modérateur)
Modérateur
graph
Re:Logiciels geo localisation Il y a 1 Mois  
Pour Geosetter il faut déplacer le contenu de Application Data\Geosetter dans le dossier de l'appli

Développé par FireBoard