Page 1 of 1

Se connecter au bureau ?

PostPosted: 07 December 2009, 10:11
by choup67
Bonjour à tous,

Ancienne utilisatrice de la Framakey, je viens de découvrir Liberkey qui m'a l'air beaucoup plus aboutie et riches en applications.

J'aurais une petite question, je bosse dans une boite où je suis en alternance et on ne me donne rien à faire. Du coup, les journées sont longues, très longues car je n'ai pas accès à tout le web. Seulement quelques sites du style pagesjaunes, wikipédia etc.

Y'a t-il une possibilité de passer outre ce bridage pour pouvoir aller sur des sites comme facebook, gmail ??

Merci pour votre aide.

Re: Se connecter au bureau ?

PostPosted: 07 December 2009, 10:31
by Dji
Si c'est bien fait, les bridages ne sauterons pas ! :happy:

Edit: auto-modération pour ne pas promouvoir de moyens de contournements de moyens de sécurité des infrastructures réseaux. Des moyens existent mais nous ne pouvons pas l'indiquer ici.

Re: Se connecter au bureau ?

PostPosted: 07 December 2009, 14:39
by choup67
Oui je pense que c'est bien fait. C'est une grosse boite publique... gérée par l'état lol

Je sais que dans les autres boites où j'étais, je configurais le proxy et c'était bon. Puis pour MSN, je me mettais en HTTP et ça fonctionnait, mais là c'est plus compliqué apparemment.

Je ne veux pas pirater quoique ce soit, je demandais si il existe un moyen à l'aide de configuration pour pouvoir aller sur des sites non sensibles comme gmail, excel download etc. mais je pense que tu as répondu indirectement, en gros sans avoir l'adresse du proxy, c'est pas possible à part par des moyens pas très légaux...?

Re: Se connecter au bureau ?

PostPosted: 07 December 2009, 14:47
by camus
Bonjour,

choup67 wrote:c'est pas possible à part par des moyens pas très légaux...?


Si, mais il va falloir que tu demandes à ton administrateur réseau l'autorisation.

;)

Re: Se connecter au bureau ?

PostPosted: 07 December 2009, 15:17
by Dji
Disons que si ces sites ou logiciels sont interdits, c'est que la politique de l'entreprise l'interdit et que donc tout moyen de contournement est en contradiction avec le règlement intérieur de l'entreprise et donc que tu te mets dans l'illégalité et que ton employeur peut se retourner contre toi.