Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede piepierre » 06 Avril 2019, 06:07

Peut-être similaire au problème soulevé par ribbit en Anglais
https://www.liberkey.com/en/forums/supp ... l?start=10

Sur un Windows 10 64 bits fraichement installé, toutes mises à jour terminée, le lancement de l’exécutable liberkey.exe cause des problèmes d'affichage divers dans Windows:
- Les icônes cachées de la barre de tâche deviennent invisible lorsqu'on clique sur la petite flèche, j'ai juste le cadre.
- Ainsi que le contenu des fenêtres Windows ( le titre reste visible, on voit le cadre autour des fenêtres qui reste sur l'écran lorsqu'on déplace la fenêtre. à priori j'aurais crû à un problème de pilote graphique mais après désinstal/ré-installation de ce dernier (pour nvidia 650GTX), j'ai réussi à isoler que c’était uniquement lorsque je lançait l’exécutable que j'avais ce problème.
Même en mode de compatibilité Windows 7, ça bug.
Pour afficher le contenu d'une nouvelle fenêtre, je suis obligé d'ouvrir un autre fenêtre plus ou moins en avant plan et la repasser en arrière plan. Idem pour le rafraichissement qui ne se fait plus en temps réel donc.. difficile de changer le nom d'un fichier dans ces conditions, on ne voit plus ce qu'on fait. C'est ça, le rafraichissement de la fenêtre en cours ne se fait pas autrement que par une nouvelle action sur une autre élément graphique. Par contre je peux lancer une appli LKL alors que la liberkey est fermée sans problèmes. Ce serait plutôt le LiberKeyMenu.exe qui serait en cause ( puisqu'il doit être lancé par liberkey.exe, en tout cas le problème c'est produit également lorsque je n'ai lancé que LiberKeyMenu.exe ). Quand je lance pas la liberkey, j'ai pas de problème...
Edit :
Bon, alors le problème commencerait à la fermeture de la liberkey lors du click sur le bouton d'extinction. Ensuite j'ai annulé tout les effets dans la configuration et à priori le problème ne se fait plus. A voir si cette solution dure dans le temps.
piepierre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 04 Octobre 2008, 03:17

Re: Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede TPSdeyerres » 12 Avril 2019, 00:20

Bonsoir,

J'ai constaté ce dysfonctionnement également sur mon PC Windows 10 64 Bits et après de multiples essais je crois bien que Liberkey n'est pas étrangers à cela mais dans certaines conditions ce qui complique l'analyse.
Chez moi le lancement de l'exécutable n'est pas à la base du problème car je l'utilise tous les jours et le problème n'est pas visible tous les jours. Par contre quand j'ai le pb Liberkey était lancée, mais ce qui est très étrange c'est que si j'arrête Liberkey le problème ne disparait pas. Le seul moyen pur faire disparaitre est d'éteindre et relancer mon ordinateur. :dry:

Je vais suivre ta piste en désactivant tous les effets et voir si cela a une incidence sur l'arrêt du problème.

Thierry
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Avatar de l’utilisateur
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 365
Inscription: 17 Mai 2008, 15:31
Localisation: Etampes

Re: Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede SuperCrousty » 10 Juin 2019, 12:51

Bonjour. Merci pour vos posts.

J'ai plusieurs PC Windows 10 chez moi, et je n'ai jamais eu de problème avec Liberkey depuis des années, ce logiciel est formidable ! Je suis en W10-64b Famille v1903 (dernière version, à la date de mon message).
Pourtant, j'ai UN SEUL PC qui connaît exactement le même problème que toi/vous.

Mon PC est un Gamer MSI GE72 7FR Apache Pro, machine vieille de 2 ans, mais encore très performante. 8 Go RAM, carte graphique NVIDIA Gtx 1050i, SSD 256 Go (C:\), DD 1 To 7200t/mn (D:\, où se trouve mon répertoire Liberkey).
J'ai fraîchement reformaté moi-même ce PC hier, avec une réinstallation à partir du DVD de Windows 10. Je n'ai réinstallé que les drivers et utilitaires MSI dont j'avais besoin, mon driver d'imprimante. Je n'ai pas encore installé ma suite de sécurité favorite, j'ai donc encore Microsoft Defender standard. Mon driver NVidia est vraiment récent (pris hier sur le site).

Dès que je lance Liberkey, le menu s'affiche mais tout l'affichage des fenêtres se ralentit de plus en plus en quelques manipulations. On le constate déjà au déroulement de la barre d'icônes à gauche de l'horloge (un cadre vide, puis apparition des icônes finalement, temps : plusieurs secondes). Ensuite, si je déclenche une application, le texte descriptif s'affiche de suite mais déjà à l'exécution, pour cocher la case "J'accepte", tout devient très lent, la coche n'arrive qu'après de longues secondes. Puis le logiciel s'affiche, chaque boîte après de longues secondes.
L'ensemble de l'affichage de l'environnement Windows se trouve ralenti. L'explorateur, pas trop mais par exemple CTL+ALT+SUPPR pour le Gestionnaire de Tâches ne s'affiche qu'après de longues secondes lui aussi.
Pour retrouver un Windows qui s'affiche normalement, il me suffit de fermer ma session et de me reconnecter, sans devoir rebooter le PC complètement. Mais si je relance Liberkey, ça recommence. J'ai tenté des modes de compatibilité (Win 8, Win 7) et des couleurs dégradées, rien à faire.

Pour le moment, le seul moyen que j'ai est de ne pas du tout déclencher le menu officiel Liberky (dommage !!!), et d'aller sur D:\Liberkey\Apps\<dossier de mon appli> et déclencher le fichier XXXLkL.exe directement à la main. Je retrouve alors une exécution normale : la case à cocher "J'accepte" fonctionne normalement et le logiciel se lance automatiquement, avec un affichage comme d'habitude. Ce n'est pas très grave, mais très peu pratique en effet. Je pense aussi que le problème se situe au niveau du module de menu Liberkey, pas au-delà.

Voilà, si cela peut être utile et si vous pouvez résoudre le problème, je vous en remercie par avance. Liberkey est devenue indispensable pour des milliers de gens au quotidien, bravo pour cette initiative géniale !

Bien Cordialement à vous.
SuperCrousty
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juin 2019, 12:37

Re: Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede ZFSG0D » 17 Juin 2019, 10:41

Même problème sur TOUS les W10 sur lesquels j'utilise ma clé. L'interface de W10 devient lente, les fenêtres ne sont plus rafraichies (leur contenu met plusieurs secondes à s'afficher ou se mettre à jour). Tout cela progressivement, de manière de plus en plus prononcée, m'obligeant à redémarrer. J'ai enfin compris que cela venait du menu de la Liberkey. Depuis quelques jours que je ne l'utilise plus, c'est un bonheur que de ne plus avoir ces problèmes.

J'adorais la Liberkey depuis des années, mais c'est beaucoup trop lourd et long à se lancer par rapport à d'autres solutions programmées en C, C++ ou même TP. Il faut plusieurs secondes à ma liberkey pour se lancer depuis une clé sandisk extrême pro, là ou c'est instantané avec d'autres solutions. Il faudrait réécrire tout ça de manière plus efficace et je l'aurais bien fait si le projet avait été open source.

Pour moi l'aventure s'arrête donc ici, c'est trop lent, il y a trop de problèmes, et il y a tellement d'autres solutions du genre aujourd'hui, dont certaines open source, que ça ne vaut plus le coup.
ZFSG0D
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 6
Inscription: 03 Janvier 2013, 21:30

Re: Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede Manil » 16 Septembre 2019, 21:11

Bonsoir à tous.

J'utilise liberkey depuis bon nombre d'années déjà et jamais déçu.
Cependant, ce samedi, j'ai rencontré un gros problème.
Alors que je téléchargeais un fichier avec le navigateur Chromium de Liberkey, le PC se plante après quelques dizaines de secondes... Jusque là, rien de bien dramatique car même très rarement, Windows déclare parfois forfait...
Windows 10 redémarre de lui-même et stupeur lorsque je relance Liberkey, les fenêtres qui affichent les programmes sont vides. Plus moyen de ne rien lancer (plus de catégories, de sous-dossiers et d'applications).
Je tente des réinstallations de programmes et je m'aperçois que Liberkey détecte bien les programmes puisqu'il propose "Réinstaller", mais rien ne figure dans la fenêtre après réinstallation : aussi bien les catégories que le nom des logiciels.
Dans le Dossier "Liberkey", toutes les applications sont pourtant présentes et fonctionnent en cliquent sur leur "exe".
J'ai dû me résoudre à tout supprimer et j'ai téléchargé à nouveau une Liberkey vide...
Avez-vous une solution si cela devait à nouveau arriver ?
Une fonction de détection des logiciels existe-t-elle (réparation du menu) ?
D'avance merci pour votre travail mais aussi pour votre réponse... :bigsmile:
Bien à vous,

Thierry.
Manil
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 31
Inscription: 22 Janvier 2010, 13:13

Re: Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede piepierre » 22 Septembre 2019, 23:09

Oui, j'ai aussi ce problème chez mon vieux père et qu'en on l'a je peux dire qu'on à envie de désinstaller la key! Un bug qui fait buguer tout Windows c'est à peine croyable. La config est très modeste, un des derniers pentium, 2Go ram et Windows 10 famille tout mis à jour, Liberkey installée sur la 2ème partition de mon ssd samsung. Toujours pas de réponse des devs depuis plus de 4 mois que se problème est signalé sur le forum english. Alors je ne la lance plus au démarrage et quand je le fais, je reboote systématiquement après car cela est très handicapant.
piepierre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 04 Octobre 2008, 03:17

Re: Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede JP4U » 30 Septembre 2019, 18:06

Bonjour.

Le problème de ce bogue sous Windows 10 64 bits est que l'on est pas encore arrivé à identifier de manière certaine une ou des configurations types qui posent systématiquement problème et qu'il est donc très difficile de pouvoir le reproduire pour le solutionner.
Sur l'un de mes ordinateurs j'avais constaté des symptômes un peu semblables il y a plusieurs mois quand j'utilisais une Liberkey dans laquelle j'avais installé près de 600 polices true-type dans le dossier Liberkey/MyFonts mais les mises à jour ultérieure de Windows 10 ont semble-t’il réglé le problème, à moins qu'il ne réapparaisse un jour.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede mec_sympa » 01 Septembre 2020, 14:20

Bonjour,
Je remarque que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Comme la plupart, j'ai mis en cause ma carte graphique, Windows 10, Unreal commander, et finalement liberkey. Car, je n'ai aucun problème avant de l'avoir lancé. Et, je commence à l'avoir sur plusieurs PC. :S

J'ai trouvé une parade en attendant une meilleure solution. Je lance l'écran de veille. :P

Pour cela, il faut télécharger NirCmd : https://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html
Puis je vous conseille de créer un raccourci sur le bureau (plus facile à retrouver) contenant ceci :
Code: Tout sélectionner
D:\nircmd-x64\nircmd.exe monitor off

Le code est a adapter selon ou vous avez installé NirCmd. :whistle:

Image

Vous attendez quelques secondes, et problème parti :lol:
Avatar de l’utilisateur
mec_sympa
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 23
Inscription: 05 Février 2008, 17:32

Re: Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede piepierre » 01 Octobre 2020, 17:46

Ha excellent ça, et bien ça tombe bien puisque comme j'ai placé l'utilitaire "Easy context menu" V1.6 gratuit pour personnaliser mes menus contextuels Windows dans MyApps et qu'il contient nircmd_x64, j'ai pu créer un raccourci avec ta commande dans le menu user pour éteindre le moniteur dès le lancement de la Liberkey qui se lance avec Windows. Ça fait faire des économies quand on est pas derrière le PC à l'allumage le matin (Comme moi qui vait boire mon café) et effectivement, ça règle ce foutu problème très étrange. Un grand merci pour ta trouvaille, ça va m’éviter de passer à la concurrence vu que je suis fan de cette clé.

Alors pour les développeurs, je précise que ça le fait sur Windows 64 familial ou Professionnel puisque chez mon vieux ça merde aussi, installé tout 2 via l'upgrade de Windows 7. En installant juste la clé Liberkey téléchargée, même sans applications et peu-importe les réglages que j'avais marqué dans mon premier message, et à partir où on lance LiberKeyMenu.exe. Ca créée un énorme problème d'affichage dans tout Windows comme par exemple le cadre de la zone de notification qui reste vide, le curseur n'apparait pas dans le champ d'adresse de Firefox pourtant il y est mais quand on écrit ben.. on voit rien. Si on voit lorsqu'on commence à faire autre chose !
piepierre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 04 Octobre 2008, 03:17

Re: Bug sévère d'affichage sur Windows 10 64 bits

Messagede piepierre » 01 Octobre 2020, 17:51

Par contre, l'extinction du moniteur via une autre application (Le launcher Nexus pour ne pas le citer) ne résoud pas le problème. Il faut nircmd..
piepierre
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 04 Octobre 2008, 03:17

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 299 invités