Bogues du menu "les plus utilisés"

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
3 messages • Page 1 sur 1

Bogues du menu "les plus utilisés"

Messagede JP4U » 21 Juin 2010, 12:16

Bonjour.

Quand l'on est en mode grandes icônes, il existe un petit bogue lié à l'application en focus (qui a été sélectionnée par un simple clic, sans être encore lancée par le deuxième clic) qui est un peu agaçante.
Dans les Options avancées, par confort, vu que c'est le menu que j'utilise le plus souvent, j'ai mis Nombre maximum d'éléments mémorisés et Nombre maximal d'éléments dans "Les plus utilisés" à 30.

J'ai constaté que si le focus est resté à l'un des derniers éléments de la liste (du 20ième au 30ième dans mon cas) après un changement de menu si l'on revient au menu les plus utilisés, le menu se remet systématiquement en position en fonction de cet élément en focus et donc vers le bas de la liste.
Si ça permet de voir les beaux effets d'animations ;) on perd une partie de l'intérêt de ce menu qui est de rendre disponible facilement les logiciels que l'on utilise le plus souvent.
Idéalement il faudrait qu'automatiquement quand l'on quitte ce menu, le focus sur le logiciel ne soit pas conservé.

édité par JP4U:
Si dans ce menu on lance une application par double clic, puis qu'on le quitte, par défaut ,à l'ouverture suivante le focus passe à la dernière icône de la liste, sans doute du fait de l'animation. Là encore, l'idéal serait que le focus soit perdu pour que l'on reste avec en tête de liste les logiciels que l'on a le plus utilisés (de tous ceux de cette liste). On pourrait aussi envisager que l'effet d'animation se fasse de la fin vers le début, et non l'inverse. Auquel cas on aurait bien en évidence les 5 logiciels les plus utilisés en tête de liste et bien visibles directement.


JP4U
Fichiers joints
problème_focus_sur_plus_utilisés.png
problème_focus_sur_plus_utilisés.png (127.84 Kio) Vu 14635 fois
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Bogue du menu "les plus utilisés"

Messagede JP4U » 22 Juin 2010, 00:40

Un autre bogue concernant le menu "Les plus utilisés".

Si l'on a un menu ou davantage en menus flottants, ainsi que "Les plus utilisés" avec comme paramètres Toujours au premier plan et Replier automatiquement et que parallèlement ; on lance dans le menu principal une application depuis l'onglet Liberkey, le menu flottant Les plus utilisés disparait.

Une fois découvert, j'ai pu reproduire le bogue avec trois Liberkeys 5.0.83 différentes sur mes deux ordinateurs en XP SP3 que ce soit depuis un SSD interne ou deux clés USB différentes.

Il se pourrait qu'il y ait un rapport avec le rafraichissement du menu lors de l'implémentation des compteurs.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Bogues du menu "les plus utilisés"

Messagede JP4U » 08 Juillet 2010, 23:18

Le bogue que j'ai décrit dans mon message précédent n'est pas corrigé par le passage à la 5.0.83 => 5.0.100 .
:S

Les problèmes de focus sont eux résolus. :happy:

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron