Clé USB ou carte mémoire

Discussions (hors Support)
3 messages • Page 1 sur 1

Clé USB ou carte mémoire

Messagede Frameur lorjardinateur » 10 Mars 2013, 03:06

Bonjour
Je voudrais savoir si il peut être préférable d'acheter une carte SD haute vitesse (classe 10 ou..?) avec lecteur USB à une clé de qualité. Ma question ne porte que sur la vitesse(donc du confort d'utilisation.
Merci
Frameur lorjardinateur
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 25 Novembre 2008, 18:19

Re: Clé USB ou carte mémoire

Messagede JP4U » 12 Mars 2013, 21:45

Bonsoir.
Je pense que si tu choisis l'option carte rapide plus lecteur il te faut prendre un modèle de lecteur de carte adéquat .
Pour les cartes mémoires je sais que certaines cartes compact flash tiennent la dragée hautes à beaucoup de SD.
C'est le cas par exemple de la Transcend 32 GB 400X . que j'utilise avec mon D700 .
Lors des transferts vers mon ordinateur c'est clairement le lecteur de carte qui est l'élément limitant.

Pour les clés USB, il existe des modèles très rapides en USB3 tu peux regarder les tests faits par des utilisateurs ici.(Regarde dans les dernières pages pour les derniers modèles).
Les disques durs externes 2,5' en USB3 ou eSATA offrent eux aussi de bons débits en lecture et écriture tout en étant relativement compacts et de plus grande capacité. Leurs prix ont bien baissés depuis l'an dernier.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Clé USB ou carte mémoire

Messagede Frameur lorjardinateur » 13 Mars 2013, 00:44

JP4U a écrit:Bonsoir.
Je pense que si tu choisis l'option carte rapide plus lecteur il te faut prendre un modèle de lecteur de carte adéquat .
Pour les cartes mémoires je sais que certaines cartes compact flash tiennent la dragée hautes à beaucoup de SD.
C'est le cas par exemple de la Transcend 32 GB 400X . que j'utilise avec mon D700 .
Lors des transferts vers mon ordinateur c'est clairement le lecteur de carte qui est l'élément limitant.

Pour les clés USB, il existe des modèles très rapides en USB3 tu peux regarder les tests faits par des utilisateurs ici.(Regarde dans les dernières pages pour les derniers modèles).
Les disques durs externes 2,5' en USB3 ou eSATA offrent eux aussi de bons débits en lecture et écriture tout en étant relativement compacts et de plus grande capacité. Leurs prix ont bien baissés depuis l'an dernier.

JP4U


Merci pour ces informations.
Je crois que je vais me cantonner avec USB 2 et carte SD ou Micro SD (pour le moment du moins), histoire de rester compatible avec mon matériel. Merci quand même pour ces pistes. :reyes:
Frameur lorjardinateur
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 25 Novembre 2008, 18:19


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

cron