Firefox - Xmarks : questions sur la synchronisation

Discussions (hors Support)
1 message • Page 1 sur 1

Firefox - Xmarks : questions sur la synchronisation

Messagede eseborange » 17 Septembre 2017, 23:03

bonjour,

Confronté à des dysfonctionnements de certaines extensions dans la version 55, et anticipant les problèmes à venir avec les prochaines versions, j'ai installé dans MyApps une version 54 de Firefox (et gardé la version courante dans Apps).

J'aimerais pouvoir disposer des mêmes historique et marque-pages sur les deux et m'intéresse donc aux possibilités de synchronisation offertes par Firefox Sync et Xmarks.

D'après mes lectures récentes, la notion de "maître" a disparu de la nouvelle version de Firefox Sync qui assure une synchronisation bidirectionnelle dans tous les cas.

Xmarks semble avoir gardé (en plus de la bidirectionnelle) des possibilités de synchronisation unidirectionnelle (soit le serveur est maître et "impose" sa version au client, soit l'inverse).

Ce qui m'étonne c'est que l'on ne trouve aucun détail sur la résolution des conflits en cas de synchronisation bidirectionnelle, aussi bien pour Xmarks (rien dans le manuel en ligne) que Firefox Sync (dont la documentation est encore plus succincte).

Est-ce que l'utilisateur a une possibilité quelconque d'arbitrage en cas de conflit ? l'absence de documentation à ce sujet laisse craindre que non.

Et sinon, quelles sont les règles appliquées d'autorité par les produits ? là encore, je n'ai rien trouvé.

Pour Firefox Sync, j'ai simplement trouvé dans un forum que l'utilisateur pouvait par défaut visualiser les échecs de synchronisation sur "about:sync-log" , et également les succès s'il active dans "about:config" l'option " services.sync.log.appender.file.logOnSuccess"

Enfin, j'ai aussi lu que Xmarks était semble t-il moins fiable qu'il n'a été par le passé (problèmes de doublons en particulier) ; qu'en est il pour Firefox Sync ?

merci d'avance pour vos éclairages...

eseb
eseborange
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 07 Août 2017, 16:21

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

cron