Liberkey et fonctions basiques sur un PC

Discussions (hors Support)
5 messages • Page 1 sur 1

Liberkey et fonctions basiques sur un PC

Messagede lijcg » 28 Octobre 2010, 11:30

Bonjour,

J'ai eu un dysfonctionnement ennuyeux sur mon PC : le disque dur interne est passé en RAW pour une raison non définie
La panne est survenue au cours d'un surf sur un site où il fallait récupérer des liens, compte tenu de la fermeture annoncée du site.

Je repars donc d'un PC remis à 0, avec Avira comme antivirus , après avoir effectué toutes les mises à jour sur Windowsupdate, y compris celle des pilotes. J'ai rappelé sur le forum d'Avira qu'il me fallait toujours arrêter le webguard de l'antivirus pour mettre à jour la Liberkey, nomade ou locale.

La réinstallation du PC est probablement une bonne occasion pour poser les questions :

A/ Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire à partir de la Liberkey ?
Je pense notamment :
- aux sauvegardes de données et à la création de clones
- au transfert de fichiers comme le propose dropbox d'un PC à un autre

j'aimerais adopter un système simple, voire rustique pour créer mes clones. Depuis que certains logiciels imposent la planification, je n'ai plus l'aisance d'utilisation qui justifiait l'emploi du produit auparavant. Le système de Windows 7 , qui dans sa phase de création me paraissait parfait ne fait pas l'unanimité, ce qui m'oblige à investiguer.

B/ Sur le portable d'où est tapé ce billet, sous Vista, j'ai installé Evernote dans sa version 4 à partir de Clubic.
Le fait mérite d'être noté car la version précédente ne fonctionnait plus sur le portable.
Il me semble avoir utilisé Evernote à partir de la Liberkey , mais le logiciel ne semble plus disponible

C/ Avez-vous des recommandations, suggestions du fait des difficultés rencontrées habituellement par les internautes ?

D/ J'avais écrit sur le forum tout le bien que je pensais du gestionnaires de notes Webnotes, logiciel assez ancien, que le créateur avait l'intention de remettre au goût du jour, mais la vie tourne.

Ce programme permet de tenir une fiche sur un sujet et de maintenir la fiche à jour des informations les plus récentes. En ce qui me concerne, il m'arrive de mettre un certain temps à retrouver une note malgré tous les tags attribués. Les différentes listes que permet de consulter ce logiciel , listes indiquées à droite de l'image ( liste noms, liste URLS, liste cible....) sont très utiles.

Je teste, également le calendrier Yahoo, qui me paraît être, en ce qui concerne les événements à veiller, un bonne solution.

Mais la Liberkey a peut-être une solution équivalente ?

Merci
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15

Re: Liberkey et fonctions basiques sur un PC

Messagede JP4U » 28 Octobre 2010, 11:44

Bonjour.

Avant la réinstallation complète tu aurais peut-être pu récupérer ta partition à l'aide de Partition Find and Mount (Outils système => Réparation).

D'autres outils comme ceux présents dans la catégorie Gestion de fichiers => Restauration après effacement peuvent aussi aider à récupérer les données.
Il faut par contre pouvoir les lancer depuis une autre machine sur laquelle Windows est installé pour analyser le disque dur défaillant.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Liberkey et fonctions basiques sur un PC

Messagede Dji » 28 Octobre 2010, 13:02

Ou bien à partir d'un second OS installé en dual boot (par ex: linux)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Liberkey et fonctions basiques sur un PC

Messagede lijcg » 28 Octobre 2010, 15:30

Merci des réponses.

A/
Le fil où la question a été traitée est le suivant.

la solution indiquée de Partition Find and Mount paraît intéressante, la prochaine fois ....
Le decriptif donné à partir du catalogue est ici
on peut aussi consulter cette page

B/
Je lis JP4U:
Il faut par contre pouvoir les lancer depuis une autre machine sur laquelle Windows est installé pour analyser le disque dur défaillant.


Cette possibilité m'a été aussi indiquée par un praticien de Apple, pour des machines Apple. Mais pour des PC sous Windows est-elle possible?
Il est intéressant de noter que j'ai dû récupérer également un disque externe vu en RAW alors que les partitions étaient restées en NTFS
Il s'agirait de pouvoir lire un disque interne comme un disque externe. Mais le mode opératoire dépasse peut-être le niveau du bricoleur

C/
Notons dans un fil cité plus haut , la suggestion de vacciner ses périphériphériques USB
Une vaccination des ports USB est également souhaitable.

Qu'en pensez-vous ?

D/
Je cherche à présent à ouvrir des clones du disque qui a été reformaté, clones sauvegardés sur des disques externes, pour récupérer certains fichiers . Les clones ont été créés par différents outils : True Image, Paragon, Microsoft pour Windows 7
La Liberkey a-t-elle des outils adaptés?

E/ Dji écrit :
Ou bien à partir d'un second OS installé en dual boot (par ex: linux)

A tort probablement, je pensais qu'installer un second OS sur un PC ne simplifiait pas la vie. Les dossiers créés sous Windows supposent - sauf ignorance de ma part- une exploitation par Windows. Si on installe Linux, on pourra créer des documents lisibles sous Linux.
Ainsi, à partir de Ubuntu installé sur le CdRom de secours j'espérais pouvoir ajouter des images dans "mes documents". Quand j'ai voulu les revoir sous Windows, comme le système ne pouvait plus fonctionner, elles étaient inaccessibles.



Merci
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15

Re: Liberkey et fonctions basiques sur un PC

Messagede lijcg » 02 Novembre 2010, 14:55

Bonjour,

Voici quelques réflexions, le A/ n'étant pas surprenant mais enfin...

A/ Il est intéressant de constater que la Liberkey que j'avais sur la partition D fonctionne après restauration des données par Windows 7 sur un PC qui a été réinstallé, et dont les données résultent de sauvegardes faites par le système de Windows 7.
Je viens d'effectuer la mise à jour par la procédure classique.

B/ Pour Evernote, logiciel mentionné plus haut, ce n'est probablement pas la Liberkey qui permettait de ne pas l'installer, mais une extension de Firefox.
Cependant ce navigateur a peut-être du mal à mettre en oeuvre trop d'extensions.
Ainsi, pour Gspace, j'ai constaté qu'après l'avoir installé, la dernière version de Firefox ne semblait pas pouvoir la mettre en oeuvre.(L'interface de Gspace était assez vite remplacé par une page blanche)

C/ Pour mettre des dossiers sur Google, voie que j'explorais compte tenu des ennuis ou alertes rencontrés sur mes disques , on peut passer par Google documents (fonction "importer"). Cependant j'ai constaté que l'importation d'une video prend du temps et ne paraît pas très pratique car pour utiliser un fichier en sauvegarde, il faudra la réimporter sur son PC.
Il semble donc nécessaire d'effectuer des sauvegardes sur de bons disques externes, facilement réparables

Au revoir
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités