Liberkey V5 apport et disparition

Discussions (hors Support)
10 messages • Page 1 sur 1

Liberkey V5 apport et disparition

Messagede jeannotmer » 12 Septembre 2010, 19:57

On pourrais avoir un ensemble des fonctionnalités que la V5 apporte ??

et l'ensemble des fonctionnalités qui ont disparu ???

Disparu :

    Planificateur
    affichage du nombre d'application dans la liberkey


Apport :
    Nouvelle ergonomie menu détachable

En tant qu'utilisateur j'aimerai également savoir quelles sont les fonctions disparu qui seront réintégré et celle qui sont abandonnées.

Merci à ceux qui passe ici de lister les éléments en reprenant le post précédent afin d'avoir une liste la plus complète possible

Et merci encore au développeur pour tout le boulot qu'ils font !!! ;)

edit : oups désolé j'avais pas poster dans le bon forum merci
jeannotmer
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mars 2009, 23:53

Re: Liberkey V5 apport et disparition

Messagede LiberOkay » 18 Septembre 2010, 11:58

Disparu :
- Planificateur
- Affichage du nombre d'application dans la liberkey
- Groupe de lancement d'applications (le truc pour lancer plusieurs appli à la fois)
- Séparateurs
- Rapidité d'ouverture des menus à la volée (clic droit)
- L'option pour choisir le comportement des clics sur l'icone du Systray
- L'option pour choisir l'icone de la Liberkey

Apport :
- Nouvelle ergonomie
- Menus détachables
- Menu dynamiques (effets sympas)
- Catégories ouvrables/fermables en un clic (option activée par défaut)
- Des nouvelles options (dont "Informations Techniques" bien pratique pour le support)
- Sets d'icones (skins)
- Menus dédiés pour choisir les icones rapidement
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Liberkey V5 apport et disparition

Messagede jeannotmer » 18 Septembre 2010, 12:56

Disparu :
- Planificateur
- Affichage du nombre d'application dans la liberkey
- Groupe de lancement d'applications (le truc pour lancer plusieurs appli à la fois)
- Séparateurs
- Rapidité d'ouverture des menus à la volée (clic droit)
- L'option pour choisir le comportement des clics sur l'icone du Systray
- L'option pour choisir l'icone de la Liberkey

Apport :
- Nouvelle ergonomie
- Menus détachables
- Menu dynamiques (effets sympas)
- Catégories ouvrables/fermables en un clic (option activée par défaut)
- Des nouvelles options (dont "Informations Techniques" bien pratique pour le support)
- Sets d'icones (skins)
- Menus dédiés pour choisir les icones rapidement


Merci

Si un membre de l'équipe peut nous dire les fonctions qui sont abandonnées définitivement et celle prévu pour réintégrer la liberkey ;-)
jeannotmer
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mars 2009, 23:53

Re: Liberkey V5 apport et disparition

Messagede JP4U » 18 Septembre 2010, 16:01

Tu écris :
disparu :
- Groupe de lancement d'applications (le truc pour lancer plusieurs appli à la fois)


Tu n'as pas du bien te pencher sur le lanceur d'application de la V5 :
Outils Liberkey => Configurer la Liberkey => Démarrage automatique
Cliques sur Activer l'exécution automatique des applications.
Ensuite tu peux ajouter les applications que tu veux lancer par drag and drop.
Tu peux modifier l'ordre et le délai de lancement entre elles.

Idem pour les applications à fermer avec la cas à cocher dédiée.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Liberkey V5 apport et disparition

Messagede LiberOkay » 21 Septembre 2010, 11:45

JP4U a écrit:Tu n'as pas du bien te pencher sur le lanceur d'application de la V5

Rien à voir :
- On ne peut pas faire de catégories (j'ai une douzaine d'appli à lancer régulièrement, mais je les est triée en 3 catégories, car suivant l'environnement où je me trouve je n'ai pas forcément envie que certaines se lancent).
- Ça les lance automatiquement au démarrage de la LK, ce dont je n'ai pas envie (des fois je reboot après un bug, je lance la LK pour avoir des outils, j'ai pas envie que tout mon bordel se lance). Le délai ne change pas vraiment grand chose à celà.

Donc je laisse ce point négatif dans la liste :ninja:
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Liberkey V5 apport et disparition

Messagede JP4U » 21 Septembre 2010, 16:18

À ma connaissance LiberOkay, Asuite ne permettait pas davantage de gérer trois profils de logiciels à lancer selon le contexte d'utilisation de la Liberkey.
Ce serait donc plutôt une amélioration qui pourrait être mise en place dans les versions futures du menu Liberkey.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Liberkey V5 apport et disparition

Messagede opendev » 21 Septembre 2010, 18:47

Bonjour jeannotmer,

LiberOkay a écrit:Disparu :
- Planificateur
- Affichage du nombre d'application dans la liberkey
- Groupe de lancement d'applications (le truc pour lancer plusieurs appli à la fois)
- Séparateurs
- Rapidité d'ouverture des menus à la volée (clic droit)
- L'option pour choisir le comportement des clics sur l'icone du Systray
- L'option pour choisir l'icone de la Liberkey


jeannotmer a écrit:Si un membre de l'équipe peut nous dire les fonctions qui sont abandonnées définitivement et celle prévu pour réintégrer la liberkey ;-)


Je ne commente pas la liste des ajouts, il manque environ 50 lignes :lol: , le rédacteur d'origine a un problème avec notre nouvelle version, il a oublié les règles de base en terme d'objectivité ;)

Donc, ci-dessous la réponse :

- Planificateur
=> on ne souhaite pas alourdir le code dans l'immédiat, on proposera un logiciel qui réalise très bien cette fonction
- Affichage du nombre d'application dans la liberkey
=> l'ancien compteur n'avait aucun sens, il comptait tous les raccourcis, résultat, l'information était complètement fausse. Sinon, vous pouvez avoir le nombre d'application en synchronisant votre LiberKey avec le site, vous avez le nombre d'application à ajouter, reste donc à faire une soustraction entre le nombre d'application total du catalog et ce compteur. Maintenant, si cette information est vraiment importante pour les utilisateurs, on l'ajoutera
- Groupe de lancement d'applications (le truc pour lancer plusieurs appli à la fois)
=> un raccourci qui lance un .bat avec une liste de lkl, c'est parfait!
- Séparateurs
=> plus aucun sens dans le nouveau menu, nous avons créé la possibilité d'ajouter des menus personnalisés et illimités!, une fonction unique
- Rapidité d'ouverture des menus à la volée (clic droit)
=> je ne préfère pas revenir sur le troll d'un utilisateur
- L'option pour choisir le comportement des clics sur l'icone du Systray
=> OUI, c'est ajouté dans la prochaine version
- L'option pour choisir l'icone de la Liberkey
=> Pour l'instant, ce n'est pas prévu dans la todo-list
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: Liberkey V5 apport et disparition

Messagede LiberOkay » 21 Septembre 2010, 21:56

le rédacteur d'origine a un problème avec notre nouvelle version, il a oublié les règles de base en terme d'objectivité

J'suis d'accord c'était un peu abusé de sa part :laugh:
edit : je parle de jeannotmer

- Groupe de lancement d'applications (le truc pour lancer plusieurs appli à la fois)
=> un raccourci qui lance un .bat avec une liste de lkl, c'est parfait!

Houlàlà Opendev, que se passe-t-il? Quand même, forcer les utilisateur à se lancer dans le MS-DOS, c'est pas un peu hard!? :dry:

- Séparateurs
=> plus aucun sens dans le nouveau menu, nous avons créé la possibilité d'ajouter des menus personnalisés et illimités!, une fonction unique

Ça je comprend pas non plus, mais alors pas du tout ! Déjà j'ai du mal à comprendre la différence avec Asuite au niveau "création de menu" (on a toujours pu créer des catégories et sous-catégories, c'est pas nouveau, ou bien faudra éclaircir y'a sûrement un truc que j'ai loupé), mais l'impossibilité de séparer les catégories et les applis avec des séparateurs nuit franchement à la lisibilité du menu v5.
Faut-il vraiment poster un screenshot avant/après pour comparer? L'importation de mon menu v4.9 vers v5 a été choquante là-dessus ; perdre tous mes séparateurs ça m'a fait bien mal.

Les séparateurs ça permet de visualiser d'un seul coup d'oeil des subtilités dans le tri, de créer des sous-catégories qui n'en sont pas vraiment (c'est à dire qu'on n'a pas envie de créer un sous-dossier rien que pour elles). Vraiment si tu pouvais les réimplémenter Opendev, ça serait cool.

Enfin bon j'suis sûr qu'il y a encore un quiproquo derrière tout ça Image

- Rapidité d'ouverture des menus à la volée (clic droit)
=> je ne préfère pas revenir sur le troll d'un utilisateur

:ninja: Depuis quand sommes-nous en mauvais terme? Quiproquo inside ma foi, c'est sûr. Parce que jamais je n'ai menti ni inventé quoi que ce soit. Désolé si le menu de la v5 est bridé à 100ms chez moi, chez un pote, et chez tout ceux qui s'imaginent que 400ms c'est le déploiement le plus rapide des menus sur XP et qui donc ne voient pas la différence.

J'ai toujours été dans l'optique d'une critique perfectionniste, désolé si j'ai pû saôuler là-dessus. Pas facile de savoir si notre avis est pris en compte après qu'on aie expliqué qu'aucun des conseils ne solutionne le problème. Y'a des fois faudrait mieux avoir une réponse claire du genre "non on descendra pas en dessous des 100ms parce que notre oeil à nous il voit pas la différence", plutôt que de tourner autours du pot et de se balancer des accusations douteuses (appuyer un avis n'a jamais été du trolling).

Doit y'avoir un peu de fatigue dans ton opinion envers l'utilisateur que je suis ;) ce que je ne peux pas te reprocher, sachant combien tu dépenses d'énergie pour que ça fonctionne ;) Mais bon faut pas négliger les subtilités que certains peuvent apporter même si elles paraissent désuettes.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Liberkey V5 apport et disparition

Messagede skybird » 22 Septembre 2010, 11:55

Bonjour LiberOkay.

La réponse, certes indirecte, à la limitation actuelle et temporaire à 100 ms est dans le sujet suivant.

Le problème a depuis été reproduit, identifié et ajouté à la todo list.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re: Liberkey V5 apport et disparition

Messagede jeannotmer » 22 Septembre 2010, 21:37

Merci pour la réponse et désolé pour l'objectivité mais d'un point de vue utilisateur lambda ce sont les points que j'ai relevé de l'extérieur a ce moment la :bigsmile:

bien que je ne doute pas que vous ayez refondu tout le fonctionnement de la liberkey.


- Planificateur
=> on ne souhaite pas alourdir le code dans l'immédiat, on proposera un logiciel qui réalise très bien cette fonction


tu as le nom du logiciel envisagé ?


Je ne commente pas la liste des ajouts, il manque environ 50 lignes :lol: , le rédacteur d'origine a un problème avec notre nouvelle version, il a oublié les règles de base en terme d'objectivité ;)


Sinon en tant qu'utilisateur si vous l'avez dans un coin moi ca m'intéresserai de la voir je pourrai ainsi découvrir des fonctionnalités que j'ignore encore de la liberkey.

merci ;)
jeannotmer
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mars 2009, 23:53


10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités