Plusieurs questions : erreur, libertyCreator...

Discussions (hors Support)
3 messages • Page 1 sur 1

Plusieurs questions : erreur, libertyCreator...

Messagede tobiasBora » 08 Septembre 2010, 15:19

Bonjour :lol:
Voilà : je viens de télécharger liberKey il y a quelques jours, et j'ai plusieurs questions :
- Est-ce possible d'utiliser de créer ses propres programmes portables ? Immaginons je voudrais mettre en version portable Qt (désolé je n'ai pas vraiment d'autres exemples sous la main) un petit utilitaire peu connu mais bien utile, ou même une application d'un autre "logiciel" comme portableapps. Est-ce possible de le faire soi même portable ? Si oui comment faire ? J'ai vu lors d'une mise à jour (ce matin) que l'on installait "liberKey creator". A quoi est-ce que ça sert ?

- Ensuite ce matin lors de la fameuse mise à jour, j'étais au lycée. La mise à jour c'est bien passée, mais après j'ai eu un message d'erreur lorsque je voulais installer un logiciel. J'ai essayé de redémarrer l'association de fichier (pas l'application entière car je n'avais pas le temps : fin d'heure). Le message que j'avais était :
Impossible de sauver les données sur /WINDOWS/temp/[je ne me souviens plus du dernier dossier]
.
J'ai ré-essayé tout à l'heure chez moi, et ça fonctionne, mais je doute que ça remarche au lycée. Pouvez vous SVP m'expliquer pourquoi est-ce que l'ancienne version fonctionnait et pas la nouvelle ? Et avez vous une astuce pour la refaire fonctioner ?

Merci d'avance :happy:
tobiasBora
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 08 Septembre 2010, 15:01

Re: Plusieurs questions : erreur, libertyCreator...

Messagede JP4U » 08 Septembre 2010, 23:08

Pour utiliser tes propres logiciels portables copies-les dans le dossier MyApps de ta Liberkey.
Pour les intégrer à celle-ci, tu peux faire un glisser déposer de l'exécutable vers un des menus de ta clé, tel l'onglet Mon menu ou encore depuis celui-ci, faire un clic droit => Nouveau raccourci => Application fichier et sélectionner le logiciel voulu.

Liberkey Creator permet la gestion des ajouts et les mises à jour automatiques des logiciels disponibles dans le catalogue.

Au lycée tu ne disposes pas des droits administrateur sur les ordinateurs, et donc des droits en écriture sur des fichiers système de Windows, d'où la possibilité de messages d'erreur de ce genre.
Pour sauver certaines données tu dois donc utiliser les répertoires qui te sont autorisés, ou ta clé.
(Si tu dois modifier la gestion des mises à jour des applications :http://www.liberkey.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3130&start=10#p21597).


JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Plusieurs questions : erreur, libertyCreator...

Messagede tobiasBora » 16 Septembre 2010, 16:56

Ok, merci. Ca fonctionne pour la première partie, mais lorsque je fais ce qui est dit dans le deuxième lien, libertkey me dit bien que le logiciel à été mis à jour, mais j'ai beau redémarrer libertkey, aucune mise à jour n'est prise en compte.

Est-ce que vous savez ce que je peux faire ? Comment choisir le répertoire temporaire de l'application ?

Merci d'avance :bigsmile:
tobiasBora
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 08 Septembre 2010, 15:01


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités