Réinitialiser Firefox

Discussions (hors Support)
15 messages • Page 2 sur 21, 2

Re: Réinitialiser Firefox

Messagede JP4U » 22 Juillet 2013, 21:25

Bonsoir.

:blush: Désolé je n'avais pas compris dans ton premier message que tu n'avais pas encore utilisé la Liberkey et je pensais que tu en étais un nouvel utilisateur.

La liberkey et les logiciels portables que tu peux récupérer dans le catalogue d'applications peuvent fonctionner soit depuis un répertoire sur ton disque dur soit depuis un support amovible accessible en lecture et en écriture : clé USB, carte mémoire, disque dur externe etc... Les images cliquables et les liens en page d'acceuil : http://www.liberkey.com te présentent l'interface de la Liberkey et certaine de ses fonctions. Le lien Voir en action renvoie à des vidéos en anglais mais assez faciles à comprendre.

Si tu veux la tester (et utiliser ensuite Firefox en version portable) commences par télécharger la Liberkey.
Installes là (par défaut il t'est proposé comme répertoire C:\Liberkey mais tu peux le modifier selon tes besoins
à cette limitation près :
Si tu utilise vista ou Seven sur ton ordinateur il vaut mieux pour éviter certains problèmes avec plusieurs des applications éviter de l'installer dans Program Files (le répertoire dans lequel s'installent les logiciels courants qui ne sont pas portables).


Ensuite quand le menu de la Liberkey démarre il est encore vide. C'est normal.
Cliques sur le bouton Outils Liberkey puis choisis Gérer les applications et ensuite installer une suite d'applications. Un assistant te guide lors des différentes étapes.
Selon tes besoins tu peux choisir une des trois versions proposées (basic standard ou ultimate dans lequel le nombre d'applications proposées varient. Tu peux cocher ou décocher les applications que tu veux ou non intégrer, sachant qu'ensuite tu peux toujours ajouter et supprimer d'autres logiciels.
Quand ton chois est fait et que tu as validé, les logiciels vont se télécharger et s'installer en enrichissant un onglet appelé Liberkey dans le menu de base.
Ce menu est semblable à celui que tu trouve sur l'onglet Parcourir les applications sur le site et ta liberkey peut être synchronisée avec celui-ci.

Si tu souhaites conserver les signets que tu as dans ta version actuelle de Firefox puis ensuite utiliser la version portable avec la Liberkey tu peux suivre les étapes que je t'ai indiquées dans ce message.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Réinitialiser Firefox

Messagede galoupia » 22 Juillet 2013, 22:33

Bonsoir Dji
c'est tellement simple en apparence ,une chose m'échappe
exécuter la commande c'est bien ça : <chemin vers liberkey>\Apps\Firefox\FirefoxLKL.exe -safe-mode aux paramètres de lancement de Firefox. d'accord mais ou au lancement de Firefox au démarrage sans échec pas possible il ouvre rapidement et direct
"Le bonheur n'est pas dans la possession maladive de tout ce qui existe, mais dans la jouissance paisible du nécessaire."
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juillet 2013, 21:35

Re: Réinitialiser Firefox

Messagede JP4U » 22 Juillet 2013, 23:07

Bonsoir.

Le chemin \Apps\Firefox\FirefoxLKL.exe que t'indique Dji est valable si tu as installé la version portable Liberkey ; FirefoxLKL.exe étant le lanceur de Firefox.exe en mode portable.

Si tu utilises dans une Liberkey avec la version portable de Firefox proposée par le site PortableApps qui à a l'extension .paf.exe celle-ci est reconnue par le menu liberkey à l'installation, si tu double cliques sur Firefox.paf.exe Liberkey lancée, mais cette version PortableApps sera installée par défaut dans le répertoire MyApps et non dans le répertoire Apps comme les autres logiciels de la Liberkey. Tu perdra entre autres choses la mise à jour automatique en cas de nouvelle version disponible.

Pour les paramètres particuliers de la version de PortableApps, faute de l'avoir testée, je ne sais pas si -safe-mode sera valable.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Réinitialiser Firefox

Messagede galoupia » 22 Juillet 2013, 23:43

Ah Ah là c'est clair c'est bien ce que j'avais compris au début , ton conseil est bon à condition d’être avec une liberkey hé hé :woohoo:
Donc il me faut la Liberkey portable ,comme au départ il y a 4 ans avec Apps
le plus simple ,je pense je vire tout et je repart avec une Liberkey ou je laisse ça tranquille surtout que la version portable est sur le DD et pas de problème avec fox et puis la version stable est là en +

Je regarde ça de + près Merci pour votre aide Image
"Le bonheur n'est pas dans la possession maladive de tout ce qui existe, mais dans la jouissance paisible du nécessaire."
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juillet 2013, 21:35

Re: Réinitialiser Firefox

Messagede Dji » 23 Juillet 2013, 00:39

Je vous explique depuis le début que vous faites ce que vous voulez, c'est vous qui choisissez !
Soit vous suivez les conseils de JP4U et vous utilisez le Firefox inclus dans le catalogue de la Liberkey (et installez Liberkey), soit vous conservez le Firefox que vous avez et que vous avez normalement déjà téléchargé depuis le site de Mozilla et vous suivez mes conseils en changeant simplement le chemin vers l'exe que vous utilisez auquel vous rajoutez l'option -safe-mode.

Dans un cas comme dans l'autre vous devez savoir comment rajouter un option au lancement d'un programme sinon vous n'arriverez à rien.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Précédente

15 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron