[Résolu] TreeDBNotes : problème de police (v 3.38 build 003)

Discussions (hors Support)
5 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] TreeDBNotes : problème de police (v 3.38 build 003)

Messagede Sylvester Staline » 08 Septembre 2010, 17:00

Bonjour;

Dans TreeDBNotes, je rencontre un problème avec les styles de police prédéfinis. Pour la situer, cette fonction est accessible à partir de 2 endroits distincts :

►À partir du menu► Notes / Styles / Font Styles
ou
►À partir du menu► Affichage / Notes / Notes Liste de styles (qui permet d'afficher la barre d'outils afin d'avoir accès aux styles prédéfinis d'un simple clic)

Mon problème est que je ne peux pas du tout appliquer de styles (qu'il soit d'origine ou crée par mes soins), que ce soit via le menu ou la toolbar.
Soit je m'y prends mal, soit il y a quelque chose à activer que je n'ai pas saisi (options ou autre), soit il y a un problème plus technique et obscur...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Un grand Merci d'avance.
Dernière édition par Sylvester Staline le 08 Septembre 2010, 18:28, édité 1 fois.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
................................................col. John « Hannibal » Smith
Sylvester Staline
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mars 2010, 20:50

Re: TreeDBNotes : problème de police (v. 3.38 build 003)

Messagede skybird » 08 Septembre 2010, 17:18

Bonjour,

Cette fonction est disponible dans les versions Free registered et Pro.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re: TreeDBNotes : problème de police (v. 3.38 build 003)

Messagede Sylvester Staline » 08 Septembre 2010, 17:49

Salut Skybird et merci pour ta réactivité;

J'avais en effet jeté un œil aux différentes versions et avais vu notamment que 'Text Styles' n'était pas inclus dans la Free.
Cependant, les fonctions indisponibles dans TDBNotes Free sont toutes grisées me semble-t-il, alors que celle-ci est accessible (on peut même créer ses propres styles, mais pas les utiliser...).
En outre, toutes les autres fonctions relatives aux polices, même celles plus avancées, sont disponibles. C'est pourquoi je ne comprends pas que celle-ci, assez basique et non grisée de surcroît, permette d'éditer ou de créer des styles qu'on ne peut pas utiliser par la suite... Il y a quelque chose d'illogique dans tout ça.

Utilises-tu TreeDBNotes et a-t-il le même comportement, que je sois rassuré ? (enfin, façon de parler...)
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
................................................col. John « Hannibal » Smith
Sylvester Staline
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mars 2010, 20:50

Re: TreeDBNotes : problème de police (v. 3.38 build 003)

Messagede opendev » 08 Septembre 2010, 18:03

Bonjour,
Sylvester Staline a écrit:Utilises-tu TreeDBNotes et a-t-il le même comportement, que je sois rassuré ? (enfin, façon de parler...)

Oui, exactement le même comportement, l'éditeur à du oublier de griser l'option.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: TreeDBNotes : problème de police (v. 3.38 build 003)

Messagede Sylvester Staline » 08 Septembre 2010, 18:23

Salut Opendev;

Ah, ben voilà qui me rassure (toujours façon de parler...).
Ainsi, je n'aurai plus à me prendre la tête avec ce détail, même s'il est un peu regrettable de ne pas pouvoir faire de mises en forme d'un simple clic, car ce logiciel que je connais encore très peu possède vraiment plein de ressources super intéressantes. C'est en tout cas le mieux que j'aie trouvé jusqu'à présent, parmi les gratuits et les sharewares.

Un big Merci à tous les deux pour votre aide et votre dévouement au sein de ce forum.

Bonne journée et à +
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
................................................col. John « Hannibal » Smith
Sylvester Staline
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mars 2010, 20:50


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités