Scinder la LiberKey en plusieurs parties

Discussions (hors Support)
1 message • Page 1 sur 1

Scinder la LiberKey en plusieurs parties

Messagede LiberOkay » 01 Mars 2016, 17:19

Bonjour,

J'ai utilisé la LBK pendant plusieurs années, en fuyant toute mise sur clé USB pour les raisons suivantes :

a) Si je retire la clé pour pouvoir me déplacer loin du PC, il faut fermer toutes les applis (or certaines ont besoin de rester lancées, pour des raisons diverses).

Il est possible d'avoir une version locale et une version sur clé USB, mais un nouveau problème apparaît :

b) Si je reviens, il faut synchroniser de la clé vers le PC : alors c'est facile la plupart du temps (MAJ bilatérale, on mets à jour des deux côtés), sauf si les mêmes logiciels ont été lancés. Car dans ce cas, il va falloir synchroniser au détail : par exemple dans le cas d'un navigateur, on se coltinera une sychro bilatérale des bookmarks, mais pas forcément du reste (cache, historique). C'est en gros un peu le même problème que le "merging" des fichiers qui ont été édités par plusieurs collaborateurs, dans le cadre d'un projet...

Donc ma réflexion est la suivante : j'ai commencé à séparer mentalement les applis qui seraient susceptibles d'être lancées sur plusieurs postes de celles qui ne le seront pas. J'ai envie de faire 3 LiberKey :
#1 - Une avec les applis qui poseront problème.
#2 - Une avec les applis qui ne le poseront pas (qui ne seront lancées qu'occasionnellement et que sur un poste à la fois).
#3 - Une avec les applis orientées "technicien".

Est-ce qu'il serait possible d'avoir 3 LiberKey à la fois sur un PC et sur une clé, et par exemple :
- De lancer le Menu de la LBK #1 sur le PC.
- De brancher sa clé, et de lancer une applis de n'importe quelle des 3 LBK sans passer par son Menu (manuellement, via l'explorateur).
- Et que donc, cette appli soit "gérée" par le portabiliseur de la LBK #1 déjà lancé sur le PC ?

L'idée, c'est bien entendu de ne pas lancer plus d'une fois le même Menu/KFA.
J'ai déjà lu ce sujet mais il ne répond pas vraiment à ma question : http://www.liberkey.com/fr/forums/suppo ... -4334.html
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 122 invités