Section "Effacement permanent" : à propos de la corbeille

Discussions (hors Support)
6 messages • Page 1 sur 1

Section "Effacement permanent" : à propos de la corbeille

Messagede LiberOkay » 10 Août 2010, 02:05

Salut.

J'ai testé WipeFile et UltraShredder, et aucun ne permet de vider la corbeille en mode sécurisé de manière rapide et facile, comme peut le faire "Eraser" (malheureusement non portable).

WipeFile permet de s'ajouter au menu contextuel mais si on utilise ce menu sur la corbeille, les fichiers de celle-ci ne sont pas ajouté à la liste :unsure: (est-ce normal?)

UltraShredder, une fois lancé, propose une fonction "Vider la corbeille" dans ses menus (mais ça fait pas mal de clics en trop).

Seul CCleaner me semble pour l'instant satisfaisant concernant le sujet (malgré le nombre de clics aussi), mais il y a un hic : en activant la suppression sécurisée, on l'active pour tous les fichiers ! Du coup si on supprime autrechose que la corbeille, ça prend des plombes (vraiment des plombes!).

:pinch: Pas simple tout ça.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Section "Effacement permanent" : à propos de la corbeill

Messagede future » 10 Août 2010, 09:50

Hello!

Pour CCleaner tout dépend de algorithme que tu as choisis...? Sache que le mode NSA (7 passages) est amplement sécurisé. Évite aussi (comme tu ne le précise pas dans ton message) de ne pas cocher la case "Nettoyer l'espace vide" dans la section "Nettoyeur" sinon là effectivement c'est mega long vu que CCleaner va se charger de supprimer définitivement les fichiers déjà supprimés via la corbeille.

Au sujet de Eraser tu as une version portable (pas forcément à jour) ici : http://portableapps.com/apps/utilities/eraser_portable

EDIT :
Ce soft est intéressant : http://portableapps.com/apps/utilities/eraserdrop_portable
Avatar de l’utilisateur
future
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 55
Inscription: 25 Avril 2010, 23:42

Re: Section "Effacement permanent" : à propos de la corbeill

Messagede LiberOkay » 10 Août 2010, 17:28

Hey !

Merci pour le coup d'main :laugh:

J'ai testé l'algo 1 passe ou 7 passes, ça semble être aussi long dans les deux cas.
Effectivement j'avais cocher la case concernant l'espace vide, mais à mon grand étonnement ça ne change rien ! :sleep:

Tant pis, je vais en rester à Eraser.
Je vais tester la version portable, mais j'ai vraiment du mal avec PortableApps, leur splash screen surtout. :laugh:

Si le staff passe par ici, je veux bien une p'tite réponse concernant WipeFile et la corbeille ;)
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Section "Effacement permanent" : à propos de la corbeill

Messagede future » 10 Août 2010, 18:24

LiberOkay a écrit:J'ai testé l'algo 1 passe ou 7 passes, ça semble être aussi long dans les deux cas.
Effectivement j'avais cocher la case concernant l'espace vide, mais à mon grand étonnement ça ne change rien ! :sleep:


Bizarre :nocom: ... chez moi je vois clairement la différence entre 1 et 7 passes

LiberOkay a écrit:Je vais tester la version portable, mais j'ai vraiment du mal avec PortableApps, leur splash screen surtout. :laugh:


Et tu n'as pas encore essayé EraseDrop (le second lien dans mon post précédent) ..? Pour ma part je l'ai testé toute la journée et c'est vraiment convainquant.

[ch'tite Astuce] Je ne supporte pas non plus leur splashscreen :P : il suffit de lancer le .exe se trouvant dans le dossier de l'application originale. Par exemple dans ma config il faut suivre ce chemin : C:\LiberKey\MyApps\EraserDropPortable\App\EraserDrop\EraserDrop.exe ... et hop, comme par magie plus de splashmachin, 1 seul process actif (contre 2 quand le soft est lancé à partir de leur .exe), aucune clé n'est créer dans le registre et aucun fichier temporaire non plus.

Hormis le fait de pouvoir glisser n'importe quel dossier/fichier sur l'icône présente sur ton bureau (que tu peux customiser en mettant une autre image au format .png) tu peux aussi nettoyer l'espace libre (comme dans Ccleaner) disque par disque. Petite info, l'algorithme nommé "Eraser Method (Pseudorandom 1 Pass)" peut en réalité être modifié à la volée en le choisissant. A partir de ce moment là un message apparaît et te permet de choisir le nombre de passes; autrement dit : à ta guise ;)

Enfin bref, moi je l'adopte! Même si il ne fait (malheureusement) pas partie de la Liberkey il a le mérite d'être excellent et vraiment stable :bigsmile:
Avatar de l’utilisateur
future
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 55
Inscription: 25 Avril 2010, 23:42

Re: Section "Effacement permanent" : à propos de la corbeill

Messagede LiberOkay » 10 Août 2010, 20:21

Dommage pour EraseDrop, je n'aime pas le principe des corbeilles où il faut déplacer manuellement les fichiers dedans :ninja: (je fait partie de l'organisation mondiale des cliqueurs fous)

Merci pour l'astuce du splash screen !
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Section "Effacement permanent" : à propos de la corbeill

Messagede future » 10 Août 2010, 20:23

Tu n'es pas obligé de glisser/déposer les dossiers/fichiers : un clic-droit et via le menu tu peux vider la corbeille; ce n'est qu'une possibilité parmi les autres :bigsmile:
Avatar de l’utilisateur
future
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 55
Inscription: 25 Avril 2010, 23:42


6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron