Synchronisation de la Liberkey 5.0 sur plusieurs ordis

Discussions (hors Support)
7 messages • Page 1 sur 1

Synchronisation de la Liberkey 5.0 sur plusieurs ordis

Messagede callaghankik » 10 Août 2010, 10:24

Bonjour à tous et félicitations pour la 5.0 : une merveille !

A ce jour, je n'ai trouvé aucun problème d'utilisation !

Mon souci est de synchroniser mes menus liberkey sur plusieurs ordis.
Quels sont les ou le dossier que je dois dupliquer de l'un sur les autres ?

Merci d'avance.

Cordialement
callaghankik
Cordialement
Callaghankik
Avatar de l’utilisateur
callaghankik
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 38
Inscription: 02 Août 2007, 14:04

Re: Synchronisation de la Liberkey 5.0 sur plusieurs ordis

Messagede Dji » 10 Août 2010, 12:50

Pour les menus, ça se passe dans LiberkeyTools\LiberkeyMenu\data
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Synchronisation de la Liberkey 5.0 sur plusieurs ordis

Messagede callaghankik » 10 Août 2010, 15:41

Super ça marche parfaitement
Cordialement
Callaghankik
Avatar de l’utilisateur
callaghankik
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 38
Inscription: 02 Août 2007, 14:04

Re: Synchronisation de la Liberkey 5.0 sur plusieurs ordis

Messagede Coolmonpote » 18 Août 2010, 11:44

Salut !
Comme toi j'utilise la Liberkey sur plusieurs PCs et j'essaye de trouver la meilleure façon de synchroniser tout ce petit monde :lol:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ne synchroniser que les menus? Si tu as ajouté des applis sur un PC, elles seront ajoutées dans le menu des autres PCs mais les applis ne seront pas là?! (à moins que la Liberkey propose de télécharger les applis manquantes ).
Le top du top serait pas possibilité de synchro via le site Liberkey :lol: (avec création de compte) qui servirait de "maître". Les Liberkeys installées sur les PC et clé usb vérifieraient et synchroniseraient leurs menus par rapport au compte et téléchargeraient et supprimeraient automatiquement les applis :happy:
Pour l'instant j'utilise Syncback mais je bloque entre me servir d'une clé ou mon NAS comme "maître".
J'ai essayé avec des services comme Dropbox et Humyo mais c'est trop long (sauf si il n'y avait que les menus à synchro et après la Liberkey se débrouille seule).
Un NAS c'est cool, mais il ne faut pas oublier de synchro son PC dès qu'on rentre parceque si un autre PC utilise la liberkey avant ou pendant, il y a un "beans" avec les applis.
Pour l'instant j'utilise une clé mais du coup... j'utilise une clé alors que j'ai la liberkey sur disque dur :whistle:
Comment faites-vous vous?
@+
Avatar de l’utilisateur
Coolmonpote
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 27
Inscription: 19 Octobre 2008, 09:31

Re: Synchronisation de la Liberkey 5.0 sur plusieurs ordis

Messagede callaghankik » 23 Août 2010, 06:52

Bonjour à tous et bonjour à Coolmonpote

Je ne synchronisais plus mes Liberkey sur mes ordis avec la 4.9
Cela posait trop de problèmes de synchroniser quand les applications étaient ouvertes.
Et les mises à jour de la Liberkey se passent tellement bien que je mettais à jour sur chaque ordi.
Je n'avais en fait à synchroniser vriament que deux applis : firefox et thunderbird. Pour le reste, ce n'était pas nécessaire pour moi.
firefox je le synchronise avec Firefox sync et thunderbird je le synchronsie manuellement.
Mais c'est vrai que j'aimerais bien trouver quelquechose de plus automatique.

Pour ma part, j'utilise la synchro de windows live sync (et excluvement la synchro) qui me donne entièrement satisfaction car les données ne sont pas stockées en central, donc plis rapide, et c'est gratuit contrairement à syncbase. J'utilise aussi dropbox quotidiennement pour quelques données sensibles. Toutes mes données sont donc synchronisées, sauf Liberkey.

Mais même s'il y avait un site comme vous le porposez sur Liberkey, comment ferait on pour les applis qui sont ouvertes et donc lockées sur un ordi pour ne pas les lockées dans la synchro ?
Cordialement
Callaghankik
Avatar de l’utilisateur
callaghankik
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 38
Inscription: 02 Août 2007, 14:04

Re: Synchronisation de la Liberkey 5.0 sur plusieurs ordis

Messagede jeannotmer » 14 Septembre 2010, 18:10

moi je synchronise la liberkey entre plusieurs utilisateur pour avoir les mêmes paramétrage et même menu tout pareil peu importe la personne et peu importe quel PC tu utilise


pour cela

freefilesync qui lance une synchronisation customisé (filtre règle d'écrasement etc ...)

tout se petit monde se synchronise a heure fixe via le planificateur la liberkey
le maitre est sur un serveur


pas de problème avec la 4.9 sauf que lors d'ajout d'appli il faut fermer la liberkey pour que le menu se mette a jour.


On est pas passé à la 5.0 car plus de planificateur
jeannotmer
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mars 2009, 23:53

Re: Synchronisation de la Liberkey 5.0 sur plusieurs ordis

Messagede nonobio » 25 Janvier 2013, 17:13

Bonjour à tous :)

J'utilise la liberkey sur tous mes ordis de la maison ainsi que sur une clé et un disque dur portable.., elles est partout quoi ;)

Actuellement je synchronise tout ce petit monde manuellement avec free file sync et j'aimerais réussi à automatiser tout ca avec une synchronisation en ligne.

J'ai tout de suite pensé à dropbox que j'utilise déjà en parallèle mais apparement certaines personnes qui l'utilise poru synchroniser leur liberkey auraient des problèmes avec certains fichiers qui sont verrouillés quand les programmes les utilisant sont ouverts.

Je voulais donc savoir si ca fonctionne bien chez certain, si vous avez des recommandations particulières, si il y a d'autres services comme dropbox qui pourraient faire l'affaire, et avec tant qu'à faire plus d'espace de stockage que les 2G offerts par DB, car ma liberkey fait actuellement 4,2Go.

Merci
nonobio
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 15
Inscription: 08 Août 2012, 08:59


7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités