thunderbird grossit

Discussions (hors Support)
4 messages • Page 1 sur 1

thunderbird grossit

Messagede gwlegion » 29 Avril 2013, 12:22

bonjour.

Je n'ai pas voulu poster dasn "support" car ce n'est pas un probleme lié a la liberkey.

J'utilise assiduement thunderbird, mais dans ses parametres, il sauvegarde une copie de tout les mails en local.

Est ce que quelqu'un connais la configuration qui permettrai la consultation de ses mails uniquement par le net, histoire d'allerger un peu l'application (j'arrive quand meme a 2Go ... sur une clé, ca fais mal)

merci
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 66
Inscription: 21 Novembre 2008, 12:43

Re: thunderbird grossit

Messagede andromede_dc » 01 Mai 2013, 04:33

Bonjour,

Dans les paramètres de chaque compte courrier, à la rubrique "Synchronisation et espace disque" on peut choisir :
- de conserver ou pas les messages sur l'ordinateur.
- de conserver seulement certains mails selon des critères définis, comme l'âge ou le poids.

Selon que l'on a des comptes Pop ou Imap, attention à leurs configurations pour que les messages ne soient pas supprimés des serveurs.

Dans les Options de Thunderbuird, bouton "Avancé", onglet "Réseau et espace disque" rubrique "Hors connexion", on peut choisir ou pas de télécharger les messages pour une consultation hors connexion.

Il est également possible d'archiver les messages.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: thunderbird grossit

Messagede Henri Golan » 01 Mai 2013, 10:13

Bonjour,

en complément à la réponse d'Andromede_dc, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler qu'il faut impérativement penser à COMPACTER les dossiers (fonction accessible depuis le menu Fichier) sans quoi la taille de votre répertoire Thunderbird ne cessera de gonfler, même si vous supprimez les messages obsolètes.
Henri Golan
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 28
Inscription: 28 Juillet 2010, 16:35

Re: thunderbird grossit

Messagede gwlegion » 02 Mai 2013, 11:43

merci beaucoup ...

J'ai desinstallé/ reinstallé TB, parametré tout mes comptes en IMAP et sans synchro locale ...

Du coup, l'install est beaucoup plus light (2Go avant pour 75Mo maintenant.)

merci
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 66
Inscription: 21 Novembre 2008, 12:43


4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron