Les meilleurs thèmes pour Firefox !

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
4 messages • Page 1 sur 1

Les meilleurs thèmes pour Firefox !

Messagede LiberOkay » 03 Octobre 2008, 14:13

Ces derniers mois j'ai cherché à avoir des thèmes sympas pour Firefox, mais les auteurs ne mettant pas à jour leurs créations, en trouver des compatibles avec la version de Firefox qu'on possède est devenu de plus en plus difficile.

A un moment, je n'avais même qu'un seul thème en plus de celui par défaut : c'était iFox, et pas pour rien parce qu'il a vraiment un air contemporains par rapport à beaucoup d'autres qui sont vraiment laids.

Récemment, suite au passage à Firefox 3, je suis retourné faire un petit tour du côté des thèmes proposés sur addons.mozilla.org, et quelle ne fut pas ma surprise de trouver une demie douzaine de thèmes "potables" (à ne pas confondre avec "poRtable"!), même si au fond il doit n'y en avoir que 2 sur les 6 qui ne m'écorchent pas du tout l'oeil.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a eu de nouvelles créations ou parce que malgré les heures passées à scotcher derrière mon écran j'étais passé à côté, mais j'ai bel et bien réussi à trouver des thèmes acceptables en plus d'iFox.

Voici donc la liste des meilleurs thèmes du moment (roulement de tambour) ! :woohoo:

Au passage, quelques tutos pour fabriquer son propre thème :
https://developer.mozilla.org/fr/Cr%C3% ... emiers_pas

.......................................................................................................................................


THEMES PRATIQUES* QUAND ON A BEAUCOUP D'EXTENTIONS
*n'affichent pas de séparateurs dans la barre d'état, et très peu de padding dans la barre d'outils


Les modernes!
___________________________________________________________________________________________

Image

Image

Image
Vraiment surprenant. Le design rappelle quelquechose de connu (Maxthon ou autre).
- Les couleurs sont agréables sur la rétine, vivifiantes sans être flashi et fatiguer l'oeil. Le bleu clair fait ressortir la barre d'état et le navigateur tiens mieux dans l'écran (visuellement parlant ^^)
- Les comportement visuels des onglets sont réussis! Et ils sont designés comme des vrais onglets!
- Menus réussis (des fois faut voir comment ils les saccagent!). Les accès dans la barre personnelle sont pile poil à la bonne taille (des fois les icones de dossiers c'est chiant et on s'en passerait, mais là ça colle, visuellement, et ça fait pas déborder à outrance!)
- Barre d'état réussie : pas de séparateur à la noix qui élargit ; épaisseur un chouilla plus épaisse qu'iFox sans dépasser la limite du supportable. A propos, elle ressort mieux et paraît plus ergonomique.

Plus d'images : screenshot du navigateur en entier


Les minimalistes!
___________________________________________________________________________________________

Image
Très très peu de padding : avec plus d'une trentaine d'extensions affichées dans la toolbar, on ne la remplie qu'aux deux tiers!! :woohoo:
Dommage que les onglets inactifs manquent d'un peu trop de contraste.
A noter qu'il existe une version entièrement noire, mais qui n'a pas été mise à jour pour FF3...




THEMES INUTILES* QUAND ON A BEAUCOUP D'EXTENSIONS
*ils affichent des séparateurs dans la barre d'état, et des padding trop élevés dans la barre d'outils


Les modernes
___________________________________________________________________________________________

GrApple (image : GrApple Yummy)
Image

Image Abstract Classic 3.0.1
Plutôt pas mal, dommage qu'il y aie des séparateurs dans la barre d'état et un peu trop de padding dans la barre de menu, vraiment dommage!
A noter aussi un problème dans la barre d'URL : la couleur de la barre d'adresse déborde!


Image Alienware Invader
A améliorer...

Azerty III
Image

Camifox
Image

Miint
Image

Rein
Image

Smoke
Image

Unofficial Dublin
Image

Vista-aero
Image

AeroFox Basic
Image

MONOCHROME
Image
Ressemble au thème natif de Firefox3, avec quelques modifications.

OFFICE 2007 BLACK
Image
Je trouve l'alternance des gris mal gérée...

MacOSX Theme
Image

FLOOK
Image
Onglets mal faits, bug d'icones, barre d'URL qui reste toujours verte, mais ça pourrait être pas mal.

Les minimalistes!
___________________________________________________________________________________________

Gnome Classic
Image


Elementary Theme
Image


Les délirants!
___________________________________________________________________________________________

Image
Allez savoir ! ^^


Les foireux!
___________________________________________________________________________________________

Image ABACA CLASSIC
Très nul les THIS IS A SPAM DELETE ME.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re:Les meilleurs thèmes pour Firefox !

Messagede KikiFUNstyle » 03 Octobre 2008, 14:27

LiberOkay écrit:
Et le grand gagnant !

Image
Vraiment surprenant. Le design rappelle quelquechose de connu (Maxthon ou autre).
- Les couleurs sont agréables sur la rétine, vivifiantes sans être flashi et fatiguer l'oeil. Le bleu clair fait ressortir la barre d'état et le navigateur tiens mieux dans l'écran (visuellement parlant ^^)
- Les comportement visuels des onglets sont réussi! Et ils sont designés comme des vrais onglets!
- Menus réussis (des fois faut voir comment ils les saccagent!). Les accès dans la barre personnelle sont pile poil à la bonne taille (des fois les icones de dossiers c'est chiant et on s'en passerait, mais là ça colle, visuellement, et ça fait pas déborder à outrance!)
- Barre d'état réussie : pas de séparateur à la noix qui élargit ; épaisseur un chouilla plus épaisse qu'iFox sans dépasser la limite du suportable. A propos, elle ressort mieux et paraît plus ergonomique.

Plus d'images :

Pas mal ce thème :D
En fait c'est le thème du nouveau navigateur made in Google.
Il est bien sûr dispo version LBK ^^
Chrome
et sa version open source Chromium
Avatar de l’utilisateur
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1095
Inscription: 05 Novembre 2007, 16:36
Localisation: Toulouse

Re:Les meilleurs thèmes pour Firefox !

Messagede home » 03 Octobre 2008, 14:53

Vive la phoenitude

Image

Home.
Avatar de l’utilisateur
home
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mars 2008, 18:09

Re:Les meilleurs thèmes pour Firefox !

Messagede ZeD7 » 03 Octobre 2008, 17:52

Salut LiberOkay,

LiberOkay écrit:
... Voici donc la liste des meilleurs thèmes du moment (roulement de tambour) ...
Bon... si tu ne m'as pas encore cerné, je suis ce que l'on peut appeler un "minimaliste endurci", c'est pour ça que le principe d'ajouter un thème à FF, je trouve cela totalement :S.
Néanmoins, la petite synthèse que tu nous as fait suscite en moi de la curiosité. :blush:
Et pis ça me permettra de me coucher ce soir moins crétin. :)
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30


4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités