Problème d'écriture sur une clé USB

L'espace détente pour tous les sujets (hors LiberKey)
19 messages • Page 2 sur 21, 2

Re:usb boqué en écriture

Messagede JP4U » 29 Mars 2009, 15:57

Lancer la clé contre un mur ! :hush:
Ravachol a de ces idées !

FraiseDesBois,

Le mieux que tu puisses faire avant tout, c'est de tenter une récupération des données présentes dessus, avec Recurva Gestion des fichiers\Restauration après effacement\Recurva par exemple.

Ensuite tu peux tenter un formatage de ta clé à l'aide de l'utilitaire HP USB Disk Storage Format Tool 2.1.8, par contre les données seront perdues d'où l'intérêt de la sauvegarde préalable des données.

Quelques fabricants proposent aussi des outils spécifiques à leurs clé d'où l'intérêt de connaître le modèle de celle-ci.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:Problème d'écriture sur une clé USB

Messagede andromede_dc » 29 Mars 2009, 17:11

Bonjour,

FraiseDesBois écrit:
Salutation à tous...

Je possède un jeux de clé 4G venant de TopOffice dont l'une est protégée en écriture...


Ce qui est sur la clé fonctionne parfaitement bien en dehors de ce problème...

Pourriez-vous préciser ce dernier point.
Parce que, si ce sont des outils (Lbk), certains ont besoin d'écrire sur la clé.
Ou si ce sont de simples fichiers (documents et autres), il ne serait donc plus possible de les modifier.

C'est aussi le moment de récupérer HDHacker sur cette page, puis de sauvegarder le MBR de la clé qui fonctionne correctement.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re:Problème d'écriture sur une clé USB

Messagede FraiseDesBois » 29 Mars 2009, 19:40

Chouette des propositions,

Et bien pour la première, comme pour la deuxième, je les ais déjà utilisé... Et aucun résultats jusqu'à maintenant...

Bien entendu il est toujours possible que je passe à côté d'une option ou d'une astuce, mais bon!

Pour ce qui est de récupérer les données, ce n'est vraiment pas un problème! Et je suis de plus très bien outillé pour cela...

Pour ce qui est de HdHacker que j'ai découvert il y à peu, j'ai tenté de récupérer sur une clé identique est valide le fichier boot, afin de le réécrire sur la clé corrompue... Le logiciel donne l'impression de s'exécuter correctement, mais en réalité rien n'est modifié!

- Dans les pistes que j'ai trouvé, on me dis même de faire un cour-circuit dans la clé après démontage, malheureusement elle est moulée...

- J'ai déjà essayé de gros aimant pour voir... Avant de me rendre compte que ce genre de mémoire ne sont pas sensible à cela...

Bref, Je perd mon latin, car lorsque l'on peut lire, a priori cela signifie une clé fonctionnelle, et dans ce cas ont doit pouvoir la formaté!!!
Avatar de l’utilisateur
FraiseDesBois
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 40
Inscription: 14 Juin 2008, 17:13

Re:Problème d'écriture sur une clé USB

Messagede FraiseDesBois » 29 Mars 2009, 19:51

Ah oui!

Pour ce qui est du modèle cette une clé de chez Top Office à leur nom, ce qui ne m'aide pas pour connaitre le fabriquant...

Et la question de la garantie, je doute! Mais j'irais voir cette semaine peut-être; quoique le défi de trouver la solution me semble plus intéressant! Car je n'aime pas fonctionner avec je jette dés le premier problème... Pas très écologique... Et pas digne des possibilité du système D...

Je veux comprendre... C'est humain...
Avatar de l’utilisateur
FraiseDesBois
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 40
Inscription: 14 Juin 2008, 17:13

Re:Problème d'écriture sur une clé USB

Messagede andromede_dc » 29 Mars 2009, 20:14

Il ne faut pas non plus négliger les problèmes de contacts électriques qui ne sont pas si rares avec l'interface Usb.

Avez-vous testé cette clé sur différents ports de différentes machines ?
Auriez-vous un câble Usb à intercaler lors de ces essais.
(Déjà vu : une clé qui n'est pas correctement reconnue sur certains portables, eh oui, que des portables, sauf si l'on y intercale un câble)
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re:Problème d'écriture sur une clé USB

Messagede skybird » 29 Mars 2009, 20:47

FraiseDesBois écrit:
- Dans les pistes que j'ai trouvé, on me dis même de faire un cour-circuit dans la clé après démontage, malheureusement elle est moulée...

Si tu n'as réellement plus rien à perdre et que tu souhaites juste "bidouiller", tu peux toujours essayer de court-circuiter la clé en t'appuyant sur les caractéristiques électriques de l'usb. L'inversion de pôle est (très) risquée mais avec modération peut-être que...

FraiseDesBois écrit:
- J'ai déjà essayé de gros aimant pour voir... Avant de me rendre compte que ce genre de mémoire ne sont pas sensible à cela...

Tu trouves une casse automobile et tu demandes au grutier de te preter son petit electro-aimant :laugh:

Mais bon, essaie d'abord ce que ta proposé andromede_dc .
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Problème d'écriture sur une clé USB

Messagede FraiseDesBois » 29 Mars 2009, 21:13

Suite

Bien vu pour le câble, je n'y avais pas même pensé... Mais cela ne marche pas! Et je peux faire mes test sur station fixe, portable PC et Mac...
(par contre je ne connais pas les outils de bas niveaux pour mac)

Quand à utilise les propriétés Usb je veux bien, mais je ne vois pas très bien comment faire... Donc une petite explication pour nul serait la bien venue...

Pour ce qui est de l'électroaimant je doute avoir un meilleure résultat que avec mes aimants de 100 Gauss... Mais il est vrai que lorsque on utilise des champs magnétiques ont peut avoir des surprises...
Avatar de l’utilisateur
FraiseDesBois
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 40
Inscription: 14 Juin 2008, 17:13

Re:Problème d'écriture sur une clé USB

Messagede FraiseDesBois » 31 Mars 2009, 01:22

Dernière info pour ma clé foireuse,

error in IOCTL_DISK_SET_DRIVE_LAYOUT dans Fat32Formatter

Si cela peut aider quelqu'un pour trouver une solution, merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
FraiseDesBois
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 40
Inscription: 14 Juin 2008, 17:13

Re:Problème d'écriture sur une clé USB

Messagede andromede_dc » 31 Mars 2009, 02:40

Bonsoir,

C'est la commande qui permet de modifier une partition.
Visiblement, Fat32Formatter est aussi perdu que les autres.

Il faudrait essayer de tester la clé et réparer les éventuelles partitions corrompues avec TestDisk et/ou tenter le reformatage de bas niveau avec HDD Low Level Format Tool.

Mais, si ces outils ne donnent rien, il est à craindre que le problème soit matériel.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Précédente

19 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

cron