Zotero en standalone

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
1 message • Page 1 sur 1

Zotero en standalone

Messagede logan138 » 01 Mai 2011, 15:02

Logiciel proposé : Zotero Satndalone

Langues : En
Compatibilité : Windows 2000 et + - Linux i686 et x86_64 - MacOS X10.5 et+
Licence: je ne sais pas trop, je dirais freeware a l'instinct.
Description :

Hello tous,
Ban pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé de zotero, il s'agit a la base d'un plug-in pour Firefox qui permet de se construire une base de données bibliographique
Très utile quand on rédige un mémoire ou autre, car il permet d'insérer dans le texte des marques de citations puis de générer en fin de document /bas de page (au choix) la liste des références bibliographique, le tout mis en page en un tour de main. pour cela il est nécessaire d'intégré à votre logiciel de traitement de texte (Word, Open office (même portable ça marche))
Avant il était donc nécessaire d'avoir FF d'ouvert. Maintenant, il est possible de ne lancer que zotero grâce à la version standalone qui vient d'être publié sur le site
Voici le lien
http://www.zotero.org/support/standalone
Perso je trouve que c'est quelque chose d'essentiel pour la rédaction de rapport ou de thèse par exemple (au hasard, c'est mon cas :-) ).
Bref et qui plus est, on peut continuer a utiliser FF pour référencer et ensuite lorsqu'on est hors ligne, passer sur Zotero, en utilisant la même base de données (celle du plug-in de Firefox... et je viens de tester, ça marche avec la version portable de FF).
A priori, il est possible même d'indexer des publies dans zotero standalone depuis des navigateurs autres que Firefox en ajoutant un plug-in a ces navigateurs. Utile pour ceux qui n'utilise pas FF
Bref voilà, j'espère que ce soft pourra être intégré à la LK.
Si vous avez des questions sur l'utilité de ce logiciel ou sur son utilisation, je suis prêt à répondre à vos questions.
Bonne journée
Logan
Avatar de l’utilisateur
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 185
Inscription: 30 Décembre 2008, 15:13

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités