LKS hors-ligne défectueux

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

LKS hors-ligne défectueux

Messagede LiberOkay » 01 Juin 2017, 19:25

Bonjour,

Souhaitant me constituer une petite base d'applis LBK pour installation hors-ligne, j'ai rencontré des problèmes avec certains fichiers LKS téléchargés depuis le catalogue (qui ont ensuite été installés manuellement). Je vous mets la liste, elle sera à compléter régulièrement en cas de problème :
---------------------------------------------------------------------------------------

EN COURS :

-

RESOLUS :

- Thunderbird : le LKS ne pèse que ~55Ko et n'est pas un fichier hors-ligne mais un pointeur vers le fichier sur vos serveurs. Résolu : LiberKey respect la politique de Mozilla qui veut que le téléchargement se fasse depuis ses serveurs.

- Stickies : l'appli ne se lance pas, car elle ne s'installe pas correctement. Il manque 75% des fichier dans le sous-dossier App contenant l'appli portable native. J'ai vérifié en comparant avec un dossier de l'appli correctement installée depuis des années sur un autre PC. Résolu en installant VC++ redist 9 (2008) x86 (il veut la 32 bits absolument).

---------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement :happy:
Dernière édition par LiberOkay le 10 Juin 2017, 21:31, édité 2 fois.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: LKS hors-ligne défectueux

Messagede JP4U » 01 Juin 2017, 23:38

Bonsoir.

Les logiciels de la fondation Mozilla, pour des raisons d'accord de licence ne sont pas installés selon le même processus que les autres lks, mais à la volée après téléchargement ; et ce depuis déjà plusieurs années.
Pour Stickies il faudra que nous fassions une vérification, il se peut qu'il y ait eu un souci lors de la mise en ligne du lks.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: LKS hors-ligne défectueux

Messagede LiberOkay » 09 Juin 2017, 13:15

Ayant copié le dossier Stickies fonctionnel vers un de mes PC où le LKS n'arrivait pas à s'installer, j'ai constaté malgré tout qu'il ne se lançait pas. Le code d'erreur qui m'a mis sur la piste était le suivant :
Code: Tout sélectionner
l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte


Après recherche, il s'est avéré que c'était parce que je n'avais pas installé Visual Studio 2009 (VC9_vcredist_2008, version 32 bits).
Il faudrait donc tester de voir si le LKS s'installe bien sur une machine qui a déjà VC9 : si oui, on peut en déduire que c'est l'absence de VC9 qui produit la mauvaise installation, si non, c'est votre LKS qui est bugué.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: LKS hors-ligne défectueux

Messagede LiberOkay » 10 Juin 2017, 21:28

Je up pour la question de Stickies et de VC++ redist version 9 (2008) x86, absolument indispensable en version 32 bits pour qu'il puisse fonctionner ! Je vous invite donc à le mentionner dans votre catalogue.
:happy: Problème réglé pour Stickies donc.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne


4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

cron