Mon site Liberkey pro a disparu ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

Mon site Liberkey pro a disparu ?

Messagede supseb » 26 Septembre 2020, 18:11

Bonjour,
j'ai voulu remanier la liste des applis pour la Liberkey qu'on diffuse à nos collégiens et lycéens sur Nantes et ses parages, mais le site n'existe plus : ac-nantes.pro.liberkey.com
Il y a eu des modifications ?

Merci, la Liberkey Educ a fait un tabac pendant le confinement !
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Mon site Liberkey pro a disparu ?

Messagede vagabond » 03 Octobre 2020, 14:46

supseb a écrit:Bonjour,
j'ai voulu remanier la liste des applis pour la Liberkey qu'on diffuse à nos collégiens et lycéens sur Nantes et ses parages, mais le site n'existe plus : ac-nantes.pro.liberkey.com
Il y a eu des modifications ?
Merci, la Liberkey Educ a fait un tabac pendant le confinement !

Oooops ! :cry: Désolé !!
On a résilié les anciens serveurs et abandonné le service pro que je pensais déserté depuis des lustres...
On tente une remise en service avant qu'OVH n'efface tout (il reste quelques jours).
J'avoue que parfois c'est un peu désespérant de maintenir tout ça en état de marche. J'espérais que Google reverrait un peu sa copie question rémunération avec la bascule sur le nouveau serveur (mieux sécurisé), mais non. Le problème ne venait visiblement pas de là. Résultat, ils continuent à considérer que 96% des clics sur leurs pubs proviennent de "trafic incorrect". Au final on n'a plus de quoi payer les serveurs et la Liberkey de survit que parce qu'on met la main à la poche.
C'est la raison pour laquelle il n'y a carrément plus de pub du tout depuis quelques jours. Franchement, afficher toutes ces pubs gratuitement pour un mastodonte comme Google, c'est trop pour moi. Il n'ont d'ailleurs pas daigné répondre à nos demandes donc pas trop le choix.
Bref.. Je regarde ça tout de suite et je reviens pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Mon site Liberkey pro a disparu ?

Messagede vagabond » 03 Octobre 2020, 15:15

In extremis !
On a réussi à récupérer l'ancien serveur pro.
Le site est à nouveau en ligne, mais attention: la synchronisation entre les serveurs n'est pas fonctionnelle pour le moment. Il faut que je trouve le temps de faire basculer tout ça sur le nouveau serveur avant la fin du mois. Donc ce que tu feras dessus risque de se perdre.
Je n'ai plus en tête toute la mécanique à l’œuvre pour faire marcher le service pro. Il faut que je puisse me plonger dedans sérieusement.
J'espère m'y coller rapidement histoire de ne pas avoir payé la facture pour rien ! (le service pro dépasse déjà ce que Google nous a généreusement accordé pour la totalité des services Liberkey...)
To be continued, donc...
Je reviendrai dans le coin pour te tenir au courant.
Mais dis, il sert vraiment ce site pro alors ? (ça vaut le coup ?)
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Mon site Liberkey pro a disparu ?

Messagede supseb » 04 Octobre 2020, 14:47

Salut,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de le récupérer. C'est dommage que ce service ne soit pas davantage utilisé, alors que tous les utilisateurs de la Liberkey sont convaincus, et, pour les profs de techno, ça a beaucoup servi pendant le confinement.
Le service pro m'avait été ouvert par Opendev pour éviter que je ne fournisse des clés déjà préparées à télécharger, mais le fichier lsk pour lancer le téléchargement de la suite et ainsi davantage mettre en avant le projet Liberkey.
https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/technologies-et-sciences-des-ingenieurs/documentation/didacticiels-tutoriels/creer-une-cle-usb-avec-les-applications-portables-709811.kjsp?RH=1333492036996

Ce qui est nul c'est que je n'ai jamais réussi à faire avancer ce projet dans l'académie, trop de blocages mais plein de profs en France l'utilisent. Je sais que dans l'académie de Montpellier ils nous avaient piqué l'idée et la préparation que j'en avais faite pour l'utiliser à grande échelle, c'est chouette : https://www.ac-montpellier.fr/cid91563/cle-usb-mcnc.html
Le problème est que personne ne veut payer, sauf quand tu es pris à la gorge, nos moyens ne cessent de diminuer... Donc si c'est gratuit ils continuent (en 5 ans de mon logiciel Blockly@rduino utilisé dans plein de pays par je ne sais combien de profs et animateurs, je n'ai reçu que 50€ de dons...), et quand le projet tombe ils cherchent une autre solution au lieu d'aider une solution à être pérenne... Combien d'établissements en France contribuent à Wikipedia, Libreoffice, etc ? Ben 0.

Je vais faire porter ça au CA de mon nouveau bahut, qu'on prenne l'habitude de financer le libre. Et si j'arrive à faire passer la Liberkey à grande échelle dans mon bahut (lycée technologique, 1800 élèves, 200 profs) comme indispensable alors je proposerai un abonnement. A suivre...
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes


4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

cron