Problèmes de mise à jour Liberkey 1.1a -> 2.0

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

Problèmes de mise à jour Liberkey 1.1a -> 2.0

Messagede glevi » 08 Octobre 2007, 19:16

Bonjour,
je viens de mettre à jour ma Liberkey (1.1a) avec la version 2.0 et je rencontre plusieurs problèmes.
Voila ce que j'ai fait :
1/ J'ai suivi la procédure de sauvegarde indiquée ici: http://www.liberkey.com/sauvegarde-restauration.html,
2/ j'ai renommé ma Liberkey existante,
3/ j'ai installé Liberkey 2.0 à la place
4/ j'ai suivi la procédure de restauration et enfin, j'ai fait "Restaurer structure Mes programmes"

Suite à ca:
1/ mon paramètre autorun sur Keyfiles assoc (ou plutôt sur "Restaurer les extensions de fichier") a disparu. J'ai vérifié en comparant le fichier ASuite.xml

2/ Le contenu de mon dossier MyApps a bien été restauré, mais sur les 5 softs que j'ai rajouté et pour lesquel j'ai créé des raccourcis dans "Mes programmes", 1 seul raccourci a été restauré :(

3/ Lorsque j'exécute KeyFiles assoc, je tombe sur le menu qui me demande de choisir les extensions à mettre à jour. J'aurais envie de choisir "Ne pas faire de modification dans ma config" car j'ai changé quelques associations, mais je sais que certains changement sont liés à des corrections de bug, hors j'aurais bien voulu profiter de ces correctifs. Quelles associations garder dans ce cas ? En fait, ce menu n'est pas assez détaillé à mon avis. L'idéal serait de savoir quels softs sont associés à quelles extensions. Ici, je vois des choses comme CD Audio, DVD, Lecteur, etc, mais ca ne me parle pas beaucoup. Sinon, comme solution plus simple, une liste des cases à cocher pour bénéficier des quelques correctifs me conviendrait bien sûr :lol:

4/ En voyant que mon Asuite.xml n'a pas été mis à jour, je quitte Liberkey et met à jour le fichier en copiant depuis l'ancien :
- le paramètre autorun de "Restaurer les extensions de fichier"
- remplacement de toute la section "Mes Programmes"
Et bien, lorsque je relance liberkey, ni KeyFilesAssoc ni les autres softs de MyApps que j'avais configurés pour démarrer automatiquement ne démarrent. Pourtant, en regardant dans le menu, ils sont correctement configurés... :blink:

J'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance
glevi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juillet 2007, 13:26

Re:Problèmes de mise à jour Liberkey 1.1a -> 2.0

Messagede glevi » 10 Octobre 2007, 03:39

glevi écrit:
4/ En voyant que mon Asuite.xml n'a pas été mis à jour, je quitte Liberkey et met à jour le fichier en copiant depuis l'ancien :
- le paramètre autorun de "Restaurer les extensions de fichier"
- remplacement de toute la section "Mes Programmes"
Et bien, lorsque je relance liberkey, ni KeyFilesAssoc ni les autres softs de MyApps que j'avais configurés pour démarrer automatiquement ne démarrent. Pourtant, en regardant dans le menu, ils sont correctement configurés...


J'ai compris, c'est tout simplement le paramètre "Activer le lancement automatique" qui n'a pas non plus été restauré. J'ai dû faire une erreur dans la procédure de sauvegarde ou de restauration que j'explique plus haut. Mais je ne sais pas quoi... merci d'avance pour votre aide.
glevi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juillet 2007, 13:26

Re:Problèmes de mise à jour Liberkey 1.1a -> 2.0

Messagede glevi » 10 Octobre 2007, 03:46

glevi écrit:
3/ Lorsque j'exécute KeyFiles assoc, je tombe sur le menu qui me demande de choisir les extensions à mettre à jour. J'aurais envie de choisir "Ne pas faire de modification dans ma config" car j'ai changé quelques associations, mais je sais que certains changement sont liés à des corrections de bug, hors j'aurais bien voulu profiter de ces correctifs. Quelles associations garder dans ce cas ? En fait, ce menu n'est pas assez détaillé à mon avis. L'idéal serait de savoir quels softs sont associés à quelles extensions. Ici, je vois des choses comme CD Audio, DVD, Lecteur, etc, mais ca ne me parle pas beaucoup. Sinon, comme solution plus simple, une liste des cases à cocher pour bénéficier des quelques correctifs me conviendrait bien sûr :lol:


La solution est peut-être de démarrer KeyFilesAssoc une première fois en acceptant tous les changements, avant de faire la procédure de restauration ? Est-ce que cela pourrait marcher à votre avis ?
glevi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juillet 2007, 13:26

Re:Problèmes de mise à jour Liberkey 1.1a -> 2.0

Messagede opendev » 10 Octobre 2007, 10:49

Bonjour glevi,

Désolé pour le retard dans la réponse mais les derniers jours étaient un peu full (entre la 2.0 et le nouveau site web !).

Déjà, merci pour ce feed-back, tes problèmes ne m'étonnent pas vu le niveau très moyen du tutorial présent sur le site. Il sera complètement modifié dans les prochains jours !. Donc je te rassure, tu as tout parfaitement bien suivi.

1/ C'est normal, quand on installe une nouvelle version de LiberKey, c'est un nouveau asuite.xml, donc on perd ses paramétrages par logiciel comme l'autorun. On perd également les paramètres dans les options d'Asuite. On améliorera progressivement cette limitation au fil des versions.

2/ C'est bizarre, peux-tu m'envoyer par contact@liberkey.com ton ancien fichier asuite.xml

3/ Tu as complètement raison sur la mise à jour des extensions de fichiers. On a intégré tes remarques et une modification du logiciel Key Files Assoc sera réalisée pour tout simplifier (suite à ton 2ème message : restaurer après n'est pas possible, tu perds tout).

4/ Et oui comme expliqué en 1/, tu perds les options globales de asuite donc il fallait bien réactiver le Lancement automatique

Cordialement
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08


4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 302 invités

cron