utorrent

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

utorrent

Messagede Bird » 07 Août 2014, 09:29

Bonjour

Curieusement utorrent ne fait toujours pas partie des maj proposées par la Liberkey... Pourtant le programme me propose sa maj à chaque nouvelle ouverture... Est-ce prévu pour bientôt ?
Bird
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 10
Inscription: 23 Mars 2009, 23:35

Re: utorrent

Messagede pango » 07 Août 2014, 09:44

µTorrent pose de gros soucis de portabilités (il laisse de nombreuses traces sur le PC). La mise à jour est pour le moment en stand by.
Faudrait peut-être que je fasse une liste des logiciels qui sont pour le moment en stand-by de mises à jour (µ torrent n'est pas le seul malheureusement)
Avatar de l’utilisateur
pango
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 297
Inscription: 23 Juin 2008, 21:28

Re: utorrent

Messagede Dji » 07 Août 2014, 12:09

Le problème de utorrent c'est que pour pour conserver la portabilité d'une version à une autre de utorrent, nous aurions besoin de pouvoir éditer le fichier de configuration de utorrent (.dat) afin de le modifier pendant chaque mise à jour.
Sauf qu'il est crypté et donc non modifiable (ou alors il faut trouver le mécanisme !)
On pourrait tout à fait garantir la portabilité d'une version à l'autre en recréant à chaque fois un fichier "vide" mais on ferai perdre tous le paramétrage utilisateur.. ce qui pourrait peut-être convenir à certains mais probablement pas à la majorité (en tout cas moi ça me gênerai beaucoup) donc status quo.

Il y a eu un soucis similaire sur MediaInfo, sauf que là le fichier est un banal fichier texte que l'on peut modifier à la volée à chaque mise à jour.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: utorrent

Messagede Bird » 10 Août 2014, 12:38

Ok.. Merci pour l'info, je comprends le problème...

J'ai tenté une mise à jour en installant la version portable dans le dossier c::\LiberKey\Apps\uTorrent\App\uTorrent

A l'ouverture, j'ai eu un message disant que la maj avait échoué, puis ça a démarré quand même, dans la nouvelle version, sans me perdre mes torrent en cours...

Bon. Ça a marché sur cette maj-là, j'ai peut-être juste eu du bol, je ne retenterai pas l'expérience ;)

Cela dit, un peu d'info sur la page du programme pourrait éviter les questions ;)
Et tenez-nous au courant si vous dégottez un freeware encore meilleur et plus facile à mettre à jour !!
Bird
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 10
Inscription: 23 Mars 2009, 23:35

Re: utorrent

Messagede Dji » 11 Août 2014, 08:44

Bird a écrit:A l'ouverture, j'ai eu un message disant que la maj avait échoué, puis ça a démarré quand même, dans la nouvelle version, sans me perdre mes torrent en cours...
Bon. Ça a marché sur cette maj-là, j'ai peut-être juste eu du bol, je ne retenterai pas l'expérience ;)

Oui le binaire se mets à jour, ça y' a pas de soucis. Mais vérifiez que vous n'avez pas des traces dans la base de registre, à priori vous devriez en avoir et peut-être même que vous avez perdu vos préférences (je ne parle pas de vos torrents)

Bref, il est possible aussi que vous ayez raison et que le problème initial n'est plus d'actualité. Il faudrait que je m'y replonge pour voir si c'est possible à nouveau.

Bird a écrit:Et tenez-nous au courant si vous dégottez un freeware encore meilleur et plus facile à mettre à jour !!

Proposez !! :happy:

baretorrent, qBittorrent, Deluge ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 258 invités