Applications dans le menu démarrer

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
3 messages • Page 1 sur 1

Applications dans le menu démarrer

Messagede ymadajews » 15 Janvier 2013, 22:17

Bonsoir,

Est-il possible de placer les icônes des applications Liberkey dans le menu démarrer de Windows, organisées comme dans le menu Liberkey? Le tout sans avoir besoin de lancer le menu Liberkey

Je m'occupe des ordinateurs de l'école où je suis enseignant, et j'aimerais me servir de Liberkey comme d'un gestionnaire d'applications simple et efficace pour les machines de mon établissement; mais j'aimerais ne pas trop modifier l'interface utilisateur (donc faire utiliser le menu Liberkey aux enfants, fort bien fait au demeurant), pour ne pas trop perturber les élèves.

Je pense que cela pourrait donner une nouvelle utilisation à la Liberkey, et pourrait simplifier la vie de beaucoup d'utilisateurs (je copie mon répertoire Liberky avec les applications déjà installées, je mets le programme dans le démarrage automatique Windows, et pouf, tous mes programmes s'installent automatiquement, sans mise à jour ni rien).

Voilà, merci beaucoup!
ymadajews
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 15 Janvier 2013, 22:06

Re: Applications dans le menu démarrer

Messagede JP4U » 15 Janvier 2013, 22:50

Bonsoir.

Tu peux lancer de manière portable une application de la Liberkey en créant avec Windows (et donc de manière fixe) un raccourci permanent que tu feras pointer vers chacun des logicielsLKL.exe pour conserver la portabilité.


La Liberkey dispose de la possibilité de créer des raccourcis temporaires sur le bureau gérés par l'outil PortableDesktopShorcuts (PDS). Depuis le menu tu fais glisser les icônes des logiciels voulus sur le bureau.
Dans Outils Liberkey=>Configuration=>Outils Liberkey tu peux choisir les options Ajouter les raccourcis portables au démarrage et Enlever les raccourcis portable à la fermeture.

Tu peux aussi via Outils Liberkey=>Configuration=>Options avancées,choisir de Démarrer la Liberkey à l'ouverture de la session Windows.

Tu ne précises pas l'âge des élèves.
Les possibilités de lancement des applications via des Raccourcis claviers ou via le Démarrage automatique sont peut être un peu compliqués pour eux.

Dans l'interface de la Liberkey elle même la partie de droite située sous le logo (ou horloge) de la fenêtre principale est aussi une zone de lancement rapide que l'on peut personnaliser et enrichir avec ses propres icônes d'applications par clic droit=> nouveau raccourci ou glisser déposer d'icônes d'applications de la Liberkey.

Il y a donc le choix des méthodes de lancement, mais pour l'instant je ne suis pas certain que l'on puisse ajouter au menu démarrer de Windows des raccourcis temporaires, tu es le premier à évoquer cette question, et je n'ai pas le temps ce soir de faire des tests pour vérifier la portabilité et le bon fonctionnement avec PDS.

Pour les élèves s'ils prennent l'habitude d'utiliser la Liberkey en classe, ils pourraient bien envie après d'avoir envie de faire de même à partir d' une clé USB.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Applications dans le menu démarrer

Messagede ymadajews » 16 Janvier 2013, 00:02

JP4U a écrit:Bonsoir.

Tu peux lancer de manière portable une application de la Liberkey en créant avec Windows (et donc de manière fixe) un raccourci permanent que tu feras pointer vers chacun des logicielsLKL.exe pour conserver la portabilité.

Oui, mais si ca pouvait être automatique, ça serait encore mieux ;)

JP4U a écrit:Tu ne précises pas l'âge des élèves.
Les possibilités de lancement des applications via des Raccourcis claviers ou via le Démarrage automatique sont peut être un peu compliqués pour eux.

6 à 11 ans, du CP au CM2; je souhaiterais éviter de trop multiplier les interfaces différentes pour les plus jeunes (ainsi que pour certains collègues qui ont des.. difficultés avec l'outil informatique).
On leur apprend à lancer des programmes par le menu démarrer, sans problèmes.


JP4U a écrit:Il y a donc le choix des méthodes de lancement, mais pour l'instant je ne suis pas certain que l'on puisse ajouter au menu démarrer de Windows des raccourcis temporaires, tu es le premier à évoquer cette question, et je n'ai pas le temps ce soir de faire des tests pour vérifier la portabilité et le bon fonctionnement avec PDS.

Je me suis dit que comme la Liberkey pouvait justement ajouter des raccourcis sur le bureau, ça ne devait pas être ultra-complexe de créer ces raccourcis dans le menu démarrer (juste une question de chemin d'accès différent finalement, non?).
Le mieux serait de pouvoir "peupler" automatiquement le menu démarrer avec des applications déjà triées par catégories.

Je pense qu'il ne faudrait pas grand chose à un logiciel comme Liberkey pour devenir un chouette gestionnaire de paquets (comme on en trouve sous Linux), avec l'avantage de pouvoir déplacer aisément les applications d'une machine à l'autre...

PS: il n'y a pas urgence hein... ;)
ymadajews
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 15 Janvier 2013, 22:06


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron