Liste des logiciels (taille du soft une fois installe manquant)

Discussions (hors Support)
5 messages • Page 1 sur 1

Liste des logiciels (taille du soft une fois installe manquant)

Messagede zarathosss » 05 Avril 2009, 23:36

Bonjour,

apres avoir decouvert votre site et installe ma premiere liberkey (basic pour commencer ;-)), me voila en train de parcourir la liste des autres programmes disponibles.

Et la, je trouve qu'il manque une info qui pourrait etre vraiment utile quand (et c'est mon cas) la cle USB n'a que peu de place libre : c'est la taille de l'application une fois qu'elle est installee sur la cle. Ainsi de pouvoir se preparer une collection d'applications a priori sans se retrouver coince par manque de place.

Je ne sais pas si cette info est difficile a rajouter ou pas (la taille du logiciel pouvant changer a chaque mise a jour), mais vu comme je me retrouve coince a present, je suis sur de son utilite :-)

Merci pour tout votre boulot!
zarathosss
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avril 2009, 23:32

Re:Liste des logiciels (taille du soft une fois installe manquant)

Messagede KikiFUNstyle » 06 Avril 2009, 00:36

Salut et bienvenue sur le forum :),

C'est vrai qu'il manque ces infos sur le site mais elles sont disponible lors de l'installation des logiciels comme ci-dessous:
Image
Avatar de l’utilisateur
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1095
Inscription: 05 Novembre 2007, 16:36
Localisation: Toulouse

Re:Liste des logiciels (taille du soft une fois installe manquant)

Messagede zarathosss » 06 Avril 2009, 00:51

Oui, c'est vrai (je n'avais pas encore vu ca), mais j'ai deux remarques:

1. Cela concerne uniquement les mise a jour de logiciels, donc ca ne peut pas m'aider a savoir la taille de logiciels que je voudrais ajouter sur la cle.

2. L'info est partiellement fausse puisqu'il s'agit d'une mise a jour. C'est a dire que la taille qui est donnee n'est pas la taille que ca va prendre en plus sur la cle. C'est la taille totale du logiciel.

Mais ca me donne une idee : en utilisant la meme interface que pour les mises a jour, peut etre pourriez-vous proposer l'ajout de nouveaux logiciels par le meme biais. Et ainsi on pourrait avoir la taille du logiciel avant de l'installer (et aussi cela permettrait l'ajout de nouveaux logiciels sans passer par le site web, mais directement a partir de la LiberKey).
Ce n'est qu'une suggestion hein! Tout cela n'est au final pas bien genant ;-)
zarathosss
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avril 2009, 23:32

Re:Liste des logiciels (taille du soft une fois installe manquant)

Messagede skybird » 06 Avril 2009, 09:49

Bonjour zarathosss,
j'adhère aussi à l'idée d'indiquer l'espace disque nécessaire sur la page de téléchargement des logiciels. Mais entre ça et l'éventuelle intégration de la langue, ça va être serré :S

zarathosss écrit:
2)C'est a dire que la taille qui est donnee n'est pas la taille que ca va prendre en plus sur la cle. C'est la taille totale du logiciel.

Si si, c'est bien l'espace occupé après installation qui est indiqué

zarathosss écrit:
Mais ca me donne une idee : en utilisant la meme interface que pour les mises a jour, peut etre pourriez-vous proposer l'ajout de nouveaux logiciels par le meme biais[...]

La version V5 de la Liberkey est en route et elle devrait intégrer bon nombre de nouveautés dont celle-ci. Un topic est dédié aux Idées pour les futures versions.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re:Liste des logiciels (taille du soft une fois installe manquant)

Messagede zarathosss » 07 Avril 2009, 01:08

skybird écrit:

zarathosss écrit:
2)C'est a dire que la taille qui est donnee n'est pas la taille que ca va prendre en plus sur la cle. C'est la taille totale du logiciel.

Si si, c'est bien l'espace occupé après installation qui est indiqué


Oui, on dit tous les deux la meme chose : c'est la taille totale apres installation, et non pas la taille ajoutee par la mise a jour. ;-)

Pour voir la taille a priori, j'ai finalement trouve une petite technique : je clique sur tous les logiciels qui m'interessent dans la liste, et ca les mets (avec donc leur taille) dans une liste du meme style que pour les mises a jour. Et la, ensuite, je peux activer/desactiver ce que je veux, en prenant en compte la taille.
C'est parfait pour moi ;)
zarathosss
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avril 2009, 23:32


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

cron