Suite au départ d'Opendev, remise en question?

Discussions (hors Support)
17 messages • Page 2 sur 21, 2

Re: Suite au départ d'Opendev, remise en question?

Messagede reals1 » 09 Février 2012, 10:26

vagabond a écrit:Si certains d'entre vous se sont sentis insultés par les propos de vous-savez-qui, sachez que mon indignation se joint à la vôtre.

Je pense que tous les utilisateurs de la Liberkey se sentent attaqués par ce genre de propos mais qu'ils soutiennent en // l'équipe


vagabond a écrit: Ce thread sera supprimé si vous en faites la demande.

Je ne suis pas personnellement pour. Car en faisant cela on perd l'historique de ce thread qui peut aider certains à comprendre la personnalité et l'agressivité de "vous-savez-qui". Effectivement, certains propos sont ni plus ni moins que de la diffamation, la limite de JP4U a été, selon moi, dépassée


Même si on va encore me dire "Rahlàlà, qu'est-ce que ça fait lèche-cul", merci encore à l'équipe
reals1
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 369
Inscription: 04 Septembre 2008, 17:10
Localisation: Centre, France

Re: Suite au départ d'Opendev, remise en question?

Messagede Christobal » 09 Février 2012, 10:54

Bonjour,

De toutes façon il y aura toujours des personnes non satisfaites par telle ou telle chose de réalisé/non réalisé.
Ces personnes là comme je le dis ce pense être "le centre du monde" :whistle: , elles pensent que leur problème doit être traité avant tout autre problème.

Moi aussi j'aimerais bien des choses nouvelles (encore que), mais j'ai déjà un outil formidable entre les mains et en plus gratuit, que demander de plus, et je ne fais pas le lèche-cul.

C'est sur il y a peut-être mieux mais peut-être pas en gratuit.

Je ne suis pas pour supprimer ce file de discussion aussi.

Bonne continuation au projet.

Chris.
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 133
Inscription: 26 Mars 2008, 22:21

Re: Suite au départ d'Opendev, remise en question?

Messagede supernova3 » 09 Février 2012, 11:59

:nocom:

Ouhaa, il y a des propos qui piquent les yeux... Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes idées dans tes propos LiberOkey, mais la forme me semble un peu polémique. En tant qu'utilisateur lambda, je ne vois pas trop en quoi la direction du projet me concerne, mais je dois être moins exigent que toi. Malgré toute l'estime que j'ai pour Opendev, je ne pense pas que son départ doive être le point de départ d'une grande "remise en question". L'objectif du projet est de proposer un outil simple, évolutif et gratuit et c'est clairement atteint! Sauf à prétendre être un chef de projet (ce que je ne suis pas), l'organisation interne appartient à qui de droit et il ne faut pas confondre suggestion et desiderata.
Bref, un fil sans grand intérêt en ce qui me concerne.

D'où, mon "merci, c'était marrant" précédent.

++
Avatar de l’utilisateur
supernova3
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 163
Inscription: 04 Juin 2007, 21:23
Localisation: Nantes

Re: Suite au départ d'Opendev, remise en question?

Messagede Dji » 09 Février 2012, 13:29

reals1 a écrit:
vagabond a écrit: Ce thread sera supprimé si vous en faites la demande.

Je ne suis pas personnellement pour. Car en faisant cela on perd l'historique de ce thread qui peut aider certains à comprendre la personnalité et l'agressivité de "vous-savez-qui".

C'est surtout que ses doléances et son agressivité, il faut la combattre par la raison avec des arguments solides ! Pas par l'autoritarisme et la "modération froide" ce qui lui donnerai des arguments qu'il n'a pas !

Il fait des propositions, des requêtes, limite des ordres auxquels nous devrions nous soumettre, eh bien non c'est pas comme ça que ça marche. Il a évidemment le droit de demander des fonctionnalités, on a le droit de lui répondre qu'on a pris en compte sa demande et qu'on la traitera en fonction des priorités, c'est comme ça que ça marche pour n'importe quel outil commercial (gratuit ou pas) mais il n'a absolument pas le droit de limite nous demander des comptes. Pourquoi aurais-ton des comptes à lui rendre ? Pour qui se prends t-il ?

Bien entendu ceux qui suivent ce forum depuis le début savent le chemin parcouru pour satisfaire au mieux les intérêts de tous et pas seulement d'un seul. Bien entendu, il reste encore du chemin à parcourir et bien entendu la route sera longue et sinueuse pour arriver au bout (ou au fond parce que rien n'est acquis, lol).

Sur ce, je pense que je peux parler au non de tous les modérateurs, j'en profite pour remercier les membres qui passent parfois sur les forums pour tenter d'aider ceux qui ont des soucis, on essaye vraiment au mieux de répondre à vos attentes mais comme tout bénévolat, il y a des moments où l'on est moins disponible que d'autres et dans ces moments là, on est bien content de voir qu'on est pas tout seul et qu'il y a des personnes qui prennent un peu le relais. Donc Merci !
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Suite au départ d'Opendev, remise en question?

Messagede duduche » 09 Février 2012, 22:22

vagabond a écrit:Personnellement je n'entrerai pas dans cet échange qui se veut résolument polémique dès le départ (le titre déjà..)
...Ce thread sera supprimé si vous en faites la demande...

Je demande, merci les GrosModos, vraiment, mais vraiment, pas d'autres mots.

Bisous, merci pour votre présence, et votre acharnement les LiberKeysMans.
:bigsmile:
Merci Mr Opendev ;-)

tout doux, mais la machine est encore là
salut Sky...t'as pris de l'ampleur ! c'est bien
Avatar de l’utilisateur
duduche
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 106
Inscription: 08 Avril 2007, 14:00

Re: Suite au départ d'Opendev, remise en question?

Messagede LiberOkay » 10 Février 2012, 14:54

Vraiment désolé pour cette agressivité qui consite à émettre des critiques par forcément positive.

Cette façon de poser les yeux sur des problèmes, et par conséquent d'émettre une critique "négative", est clairement un besoin. D'ailleurs, j'en conviens, la plupart des gens (voir tous les gens) qui émettent de tels propos sont souvent dans une optique de compensation vis à vis de problématiques personnelles irrésolues.

Chercher à dégager du sens, à améliorer quelquechose, n'est pas un objectif franchement défendable, surtout pas du point de vue argumentatif puisque le simple fait de lister des "incoéhrences" blesse les interlocuteurs et fait perdre tout sens à ce qui est dit.

Donc je suis moi aussi pour l'interdiction de tel thread qui n'ont d'autre but finalement que de blesser, de répandre des incohérences et d'attiser la haine des gens qui sont plein d'espoir et d'enthousiasme vis à vis de la Liberkey. J'ai moi-même manifesté mon enthousiasme quand j'ai découvert ce projet (cherchez l'erreur) et ai même proposé de faire des dons ou d'apporter mon aide, chose que je continue de faire mais qui visiblement ne passe pas du tout.

L'idée de créer un wiki était purement stupide, motivée par l'envie de déranger et de polémiquer (d'ailleurs le titre n'aurait jamais dû être "remise en question" mais "apport positif sans critique négative aucune"). Cette idée de vouloir créer un espace alternatif où l'utilisateur lambda (qui ne connait d'ailleurs rien et ne fait que mettre des bâtons dans les roues) pourrait accumuler un certain nombre d'idées qui ne seraient pas forcément passé sous le tami des créateur du projet, est une idée immature. D'ailleurs on se demande à quoi ça pourrait bien servir et c'est vrai que j'aurais dû piger ça avant de me lancer dans une telle proposition (que je n'ai même pas su proposer gentiement).

Bref, désolé, c'est moi. Mon état d'esprit, ma vision débile et enfermée, mes croyances et désirs alimentés par une méconnaissance de l'utilisation correcte des forums et de l'informatique en général. :unsure:

Donc merci pour tout, la LK l'a beaucoup apporté et c'était idiot de vouloir [url="fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique"]critiquer[/url]. C'est vraiment une manie, et je trouve qu'il faut encourager les commentaires positifs et non-critiques. Dire "beau boulot" ou "les admins ont fait un travail formidable" n'est pas du léchage comme j'ai pu le laisser entendre (moi et mes mauvaises habitudes, c'est un réflexe, dsl :blush: ), mais une vrai qualité humaine (et intellectuellement c'est plus fertile, plus constructif, plus productif).

Voilà donc moi aussi je suis pour la suppression de ce thread qui n'aura rien apporté. Je vais juste faire "Fichier -> enregistrer la page" et aller coller ça en première page d'un wiki que je vais créer moi-même (qui traitera de la LK), afin de démontrer que le staff est vraiment génial, ouvert, patient, et que toute la communauté est vraiment motivée et super sympa ;) . Ca sera aussi l'occaz pour faire un point sur le trolling internet (une vraie plaie, ces gens qui critiquent, j'en conviens et j'ai honte :blush: ).

:kiss: Biz à vous et à plusse !
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Suite au départ d'Opendev, remise en question?

Messagede skybird » 10 Février 2012, 15:25

Bonjour.

Ces derniers mots concluront donc ce sujet.
Merci pour ta condescendance LiberOkay.

LiberOkay a écrit:[...] remise en question ?

Est-il possible que ça s'applique également à toi ?

La LiberKey n'est ni plus ni moins qu'une suite de 0 et de 1 créée par des humains pour des humains. Elle ne conviendra jamais à tout le monde.
Ça n'empêchera pas la terre de continuer à tourner.

La fermeture de ce sujet, non plus.
Bonne journée. :bigsmile:
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Précédente

17 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

cron