Balabolka

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
9 messages • Page 1 sur 1

Balabolka

Messagede PuPPeTm4st3r » 11 Septembre 2009, 18:49

Balabolka est un logiciel de synthèse vocale (Text to Speech ou TTS), c’est-à-dire qu’il permet de transposer un texte en fichier audio. Les applications sont multiples: écouter des infos, apprendre une langue étrangère, se faire lire un livre…

Voici sa version portable, que vous pouvez lancer sur n'importe quel ordinateur depuis le support amovible de votre choix (USB, CD-ROM...).

Il est simple d’utilisation: il suffit d’ouvrir un fichier DOC, RTF, PDF, FB2 ou HTML, de sélectionner une voix, puis de cliquer sur le petit bouton vert de lecture pour que Balabolka lise le texte à voix haute. Vous pouvez aussi copier-coller un texte directement dans sa fenêtre principale.

Balabolka ne comprend qu'une voix en anglais par défaut. Il faut télécharger la voix en français sur le site de l’éditeur et l'installer à part pour que le logiciel puisse la reconnaître. Seule une voix féminine est disponible. Vous avez aussi le choix entre plusieurs autres langues.

A l'écoute, le résultat est d'une qualité surprenante… La voix est agréable et la lecture du texte est parfaitement compréhensible! Etonnant comme la voix déclame le contenu avec fluidité.

Notez que le menu Configuration vous permet de changer plusieurs paramètres de lecture comme le timbre de la voix, la vitesse ou la correction de la prononciation.

Vous pouvez ensuite enregistrer, étiqueter (tags ID3), fractionner puis exporter le fichier audio obtenu dans l'un des formats suivants: WAV, MP3, OGG ou WMA. Utile pour l'écouter plus tard sur un baladeur MP3 ou le graver sur un CD, par exemple...

Balabolka donne vie à vos textes en vous faisant la lecture. Malgré une installation un poil fastidieuse, ce programme simple et efficace s'en tire très bien pour un gratuit.

Formats supportés par Balabolka Portable:
Texte: TXT, DOC, DOCX, FB2, PDF, HTML, RTF
Sauvegarde audio au format MP3, WMA, WAV, OGG

Notes:
La voix française est téléchargeable (voix féminine).

OS compatible avec Balabolka Portable:
OS: Win98/98SE/Me/2000/XP
Fiche descriptive sur softonic.fr

Le site: http://www.cross-plus-a.com/
Page de téléchargement: http://www.cross-plus-a.com/balabolka.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
PuPPeTm4st3r
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 70
Inscription: 18 Octobre 2008, 18:54
Localisation: Alsace/Mulhouse

Re:Balabolka

Messagede Blindheit » 11 Septembre 2009, 19:18

J'essaierai par curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
Blindheit
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 146
Inscription: 06 Février 2009, 12:36

Re:Balabolka

Messagede dubois » 11 Septembre 2009, 21:35

comment mettre l accent (prononciation en FRANçAIS)
pas réussi
Avatar de l’utilisateur
dubois
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 29 Septembre 2007, 08:14
Localisation: DIJON

Re:Balabolka

Messagede JP4U » 12 Septembre 2009, 00:24

Est-il plus intéressant que DSpeech (Audio\Synthèse vocale) qui est est déjà dans la Liberkey ?

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Balabolka

Messagede opendev » 25 Mars 2011, 18:48

Balabolka est disponible dans la LiberKey :)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: Balabolka

Messagede Zarkoff » 04 Avril 2011, 13:22

Hello,
Je suis sur une station qui a un OS anglais (Windows XP SP2), et du coup je n'ai pas de voix française... j'ai trouvé des voix sur le site mais du coup il faut les installer... (et je ne peux théoriquement pas le faire - station du boulot)
Y'a-t-il un moyen de "portabiliser" les voix françaises également... ??
Merci.

Pour la voix soit-disant gratuite ("Virginie"), il est précisé ceci quand on tente de l'installer (cf ci dessous) donc je ne suis pas sûr que ce soit si autorisé que ça (je n'ai ni autoroute 2006, ni mappoint)...
REMARQUE : Microsoft Corporation (ou en fonction du lieu où vous vivez, l’une de ses filiales) vous accorde une licence pour ce supplément. Vous pouvez utiliser une copie de ce supplément avec chaque copie concédée sous licence du logiciel Microsoft AutoRoute 2006 et Microsoft MapPoint 2006 (auquel s’applique ce supplément) (le « logiciel »). Vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce supplément si vous n’êtes pas titulaire d’une licence pour le logiciel. Les conditions de licence pour le logiciel s’appliquent à l’utilisation de ce supplément. Pour les lire, allez dans le menu « Aide » dans. Microsoft fournit des services d’assistance technique pour le supplément disponibles sur le site http://www.support.microsoft.com/common ... ional.aspx.
Avatar de l’utilisateur
Zarkoff
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 58
Inscription: 07 Mai 2007, 18:26

Re: Balabolka

Messagede opendev » 04 Avril 2011, 13:59

Salut Zarkoff,

Malheureusement, il faut que tu installes les voix localement. Ce n'est pas portable et de plus même si c'était possible, on ne peut pas les publier pour des raisons légales !
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: Balabolka

Messagede colibri31 » 18 Novembre 2016, 23:42

Bonjour, je ne parviens pas à conserver les signets étiquetés après la fermeture de mon document, ils se perdent. Est-il possible de le faire ? Merci !
colibri31
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 18 Novembre 2016, 23:31

Re: Balabolka

Messagede leeonell » 29 Novembre 2016, 11:03

Bonjour,

Bizarre chez moi ça marche ça se fait tout seul, c'est stocké dans le fichier de config de balabolka.

Essayer peut être de désinstaller/réinstaller l'application de la liberkey.

Si vous êtes débrouillard en informatique, je peux vous indiquer quelques vérifications techniques pour vérifier le problème.
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus


9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

cron