Book'in

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
1 message • Page 1 sur 1

Book'in

Messagede Herr Hicks » 09 Décembre 2011, 20:58

Langues : Français/Anglais/Néerlandais
Compatibilité : Windows 2000 / XP / Vista / Seven
Licence: Freeware

Description de l'auteur:

Book'in est un logiciel qui vous aidera à gérer facilement votre bibliothèque personnelle. Il permet notamment :

de stocker de multiples informations sur chaque livre,
de récupérer sur Internet les informations sur un livre via les services web Amazon,
de stocker les informations biographiques sur les auteurs,
d'associer une ou plusieurs images à chaque livre et auteur : couverture, portrait...
d'imprimer toute ou partie de la liste des livres ainsi que la liste des auteurs, des prêts et des emprunteurs,
de gérer plusieurs bases de livres différentes,
de gérer les prêts hors délai par l'envoi de courriel de relance aux emprunteurs.

De plus, il intègre :

une fonction de prêt complète associée à chaque base de livres,
une base de données des emprunteurs commune à toutes les bases de livres,
une fonction de recherche en fonction de multiples critères,
une fonction de filtrage rapide accessible depuis la barre d'outils,
une fonction de gestion des codes de prix des livres de poche,
un module d'import/export pour chaque base de données permettant de manipuler des fichiers texte (HTML, TXT/CSV, XML) afin d'exploiter vos bases de données dans d'autres programmes (p. ex. Excel avec des fichiers CSV),
de très nombreuses possibilités de paramétrage du logiciel.

Book'in est un logiciel faisant partie d'une trilogie avec les logiciels Retro'Cd (disques) et Cine'Feel (films).
Les trois logiciels sont basés sur le même concept et partagent donc de nombreuses fonctionnalités communes ou similaires.

Avis :
Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise cette appli. J'en ai essayé d'autres avant, j'ai même monté ma propre base. Mais le problème était toujours le même : trop long de saisir toutes les données d'un livre. C'est quasi instantané avec book'in : on saisit le code isbn et il récupère tout sur internet. Et il peut faire la même recherche à partir du nom d'un auteur. J'ai "saisi" tous mes livres en peu de temps (j'en ai plus de 1000!) et je continue avec les nouveaux. La présentation des livres est nickel et paramétrable. Les outils de recherche performants.
Cerise sur le gâteau, pas besoin d'installer l'application, elle fonctionne dans le répertoire où elle a été copiée et elle utilise un fichier .ini sur place. Déjà portable quoi. Autant dire qu'elle est déjà dans le répertoire MyApps de ma Liberkey. ;)

Le site : http://neofreeware.free.fr/ et cliquer sur "Freeware" puis "Book'in"
Page de téléchargement : même page
Herr Hicks
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 29 Mars 2009, 15:57

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron