Dipiscan

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
1 message • Page 1 sur 1

Dipiscan

Messagede dipisoft » 04 Mars 2020, 16:54

Bonjour,

En 2010, certains utilisateurs avaient suggéré d'ajouter IPScan32 (et plusieurs autres outils que je développe et partage en freeware) à la Liberkey.

A l'époque la réponse qui leur avait été faite était négative ; l'argument étant que mes applis développées en VB5 utilisaient des composants COM, ce qui faisait d'elles des applis pas réellement portables.

Quelques années plus tard j'ai posté un message pour dire que j'avais re-développé IPScan32 dans un langage récent et qu'il était dorénavant vraiment portable (dans le sens sans dépendance COM, mais il requiert quand même la présence du Framwork .NET). J'avais précisé que Dipiscan - le nom de la nouvelle appli -, était nettement plus rapide et plus riche que son prédécesseur et offrait même de meilleures performances que d'autres outils équivalents, je pense notamment à "Softperfect Network Scanner". Déposé en 2014, ce message n'a été suivi d'aucune réponse.

Or, depuis quelques mois, le développeur de "Softperfect Network Scanner" a choisi de rendre son outil payant. Peut-être que le moment est venu de s'interroger si cette appli a toujours sa place sur la Liberkey ?

Au cas où vous lui chercheriez un remplaçant gratuit et en français, sachez que Dipiscan est toujours candidat à rejoindre Liberkey.

Nom de l'outil : Dipiscan
Langues : Fr/En/Es/It/Pt/Ru.
Compatibilité : Vista/7/8/8.1/10 (et équivalents Windows Server) en x86 comme en x64
Licence : Freeware.
Description de l'auteur (moi) :
Dipiscan est un "scanner réseau" permettant d'effectuer simplement et rapidement des recherches sur le réseau qui peuvent être effectuées à l'aide de commandes DOS bien connues (PING, NBTSTAT, ARP, NSLOOKUP et TRACERT) mais sont peu pratiques à mettre en œuvre pour l'utilisateur lambda.

Il permet de:
- scanner les plages d'adresses IP, des listes de machines ou d'adresses,
- récupérer les informations d'une machine à partir de son adresse IP, nom NetBIOS ou DNS,
- trouver la route réseau empruntée pour atteindre une autre machine,
- surveiller un parc de machines et voir les changements depuis le dernier scan.

Outre les informations habituelles (temps de réponse, nom NetBIOS, nom DNS, adresse MAC, etc.), Dipiscan recense les partages exposés et peut vérifier leur accessibilité. Il est également possible de définir des "colonnes personnalisées" afin d'extraire des informations distantes ayant pour source la base de registre, le Snmp ou la couche WMI.

L'appli offre également la possibilité de créer des "commandes personnalisées" pour enrichir le menu contextuel permettant d'agir sur les machines distantes. Menu contextuel qui contient notamment des commandes pour les réveiller/éteindre/redémarrer/mettre en veille prolongée/etc...

Enfin, l'outil qui est nativement portable (mais nécessite malgré tout la présence du Framework .NET 4.5) et est composé d'une version GUI et d'une version ligne de commande.

Notez que ce logiciel est distribué en tant que freeware total, ce qui signifie qu'il est 100% gratuit à la fois pour un usage personnel et professionnel, comme tous les logiciels proposés par Dipisoft...

Mon avis : rapide, puissant, portable, disponible en version graphique et ligne de commande... et totalement gratuit.

Le site de l'auteur : https://www.dipisoft.com/

Page de présentation avec lien de téléchargement : https://www.dipisoft.com/articles.php?l ... &tconfig=0

Voilà, j'espère que ça répond aux exigences.

Cordialement,

damien/dipisoft.
Téléchargement de logiciels perso en freeware sur https://www.dipisoft.com
Avatar de l’utilisateur
dipisoft
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 21 Février 2010, 10:27
Localisation: France

1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

cron