RawTherapee

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
2 messages • Page 1 sur 1

RawTherapee

Messagede kourpitz » 14 Août 2014, 10:30

Bon, je ne sais pas si c'est pertinent de re-re-refaire cette demande ...
Lorsqu'on fait de la photo numérique, on enregistre les images en format natif (RAW). Ensuite il faut "développer" ses photos exactement comme on le faisait autrefois avec l'argentique. Sauf qu'aujourd'hui il faut un logiciel pour appliquer tous les traitements de développement. En version commerciale il y a l’excellent LightRoom d'Adobe. Mais si on regarde du côté des logiciels libres, on en trouve plusieurs. Et il y en a un qui sort vraiment du lot, c'est Raw Therapee. Il est, de mon point de vue, franchement indispensable dans la rubrique "graphisme - photo" de notre liberkey
A bon entendeur ...

Raw Therapee
Langues : 25 langues
Compatibilité : Linux, Mac, Windows 32-bit ou 64-bit
Licence: free and open source software
Description de l'auteur:
RawTherapee est un programme de traitement d'image brute multi-plateforme, publié sous la licence GNU General Public License version 3 Il a été écrit par Gábor Horváth de Budapest. Plutôt que d'être un éditeur graphique de trame comme Photoshop ou GIMP, il vise spécifiquement la post-production de photo. Et il le fait très bien - au minimum, RawTherapee est l'un des plus puissants programmes de traitement brut disponibles.

Le site : http://www.rawtherapee.com/
Page de téléchargement : http://rawtherapee.com/downloads
kourpitz
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 20 Février 2011, 09:48

Re: RawTherapee

Messagede JP4U » 14 Août 2014, 18:09

Bonjour.

Je l'ai moi même proposé il y a déjà longtemps dans la section anglaise du forum.
Je pense qu'il pourra faire partie des futures intégrations quand toutes les applications existantes auront été intégrées par Dji avec la nouvelle méthode. Actuellement, hormis les jeux il doit lui en rester une petite dizaine, avec toutefois quelques problèmes techniques pour certaines.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58


2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 196 invités