Suite de logiciels orientés réseau: Dipisoft

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
7 messages • Page 1 sur 1

Suite de logiciels orientés réseau: Dipisoft

Messagede frodon1 » 23 Août 2008, 19:54

Bonjour,

Je vous propose plusieurs logiciels développés et maintenus par la même personne sur le site Dipisoft.
Exemples de logiciels:
WakeOnLan (WoL): pour éteindre et réveiller un parc d'ordinateur
QuickUserInfos: pour récupérer les informations des comptes utilisateurs (annuaire active directory)

J'ai aidé à la traduction anglaise de WoL, logiciel qui m'a bien servi pour l'administration de postes situés sur un site distant.

L'auteur est très sympa et actif.

Frodon
frodon1
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 23 Août 2008, 19:41

Re:Suite de logiciels orientés réseau: Dipisoft

Messagede Seb625 » 28 Août 2008, 15:16

Très intéressant comme logiciels, et ils sont portables ?

merci
Seb625
Avatar de l’utilisateur
Seb625
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 307
Inscription: 10 Janvier 2008, 15:02
Localisation: Lille

Re:Suite de logiciels orientés réseau: Dipisoft

Messagede frodon1 » 28 Août 2008, 20:27

Qu'entends-tu par portable ?
Ce que je peux dire c'est qu'ils sont gratuits, mais le code source n'est pas disponible (freeware).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'auteur sur son site, il est très sympa et très disponible.
frodon1
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 23 Août 2008, 19:41

Re:Suite de logiciels orientés réseau: Dipisoft

Messagede JP4U » 29 Août 2008, 00:37

Un logiciel portable est un logiciel qui comme ceux de la liberkey peut fonctionner depuis le répertoire dans lequel il est installé sans avoir besoin de se trouver obligatoirement dans Program Files et qui n'a pas besoin de la base de registre de Windows pour enregistrer ses paramètres de fonctionnement, soit qu'il le fasse dans un fichier .ini situé dans le répertoire dans lequel il se trouve soit qu'il se suufise à lui-même.
De tels logiciels peuvent être supprimés facilement par simple suppression du répertoire dans lequel ils se situent et ne laissent pas de scories dans la configuration de Windows. D'autres part ils peuvent fonctionner depuis une clé USB ou un disque dur externe ce qui est très pratique quand l'on est en déplacement.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Suite de logiciels orientés réseau: Dipisoft

Messagede dipisoft » 01 Février 2013, 10:26

Bonjour,

Désolé de déterrer un si vieux topic mais je ne le découvre qu'aujourd'hui, par hasard... alors comme il me concerne, je me permets d'y apporter une réponse à la question posée.

Donc pour répondre à Seb625 quant à la portabilité de mes logiciels, je dirais oui et non ! Je m'explique :

    OUI car ils fonctionnent y compris en dehors de Program Files
    OUI car ils sauvegardent leur configuration dans un fichier .ini placé dans le répertoire de l'exécutable (ou dans le VirtualStore sous Vista/7/8)
    OUI car ils sont développés en VB5 et que les 2 principales DLL (msvbvm50.dll et vb5fr.dll) constituant le runtime peuvent être placées dans le répertoire de l'exécutable et ne nécessitent pas d'être "enregistrées" (via regsvr32)
    NON car ils utilisent des ActiveX (quasi tous mscomctl.ocx, certains msinet.ocx, mswinsck.ocx, mscomct2.ocx ou encore ossmtp.dll pour ceux qui permettent d'envoyer des mails) qui nécessitent d'être "déclarés" auprès du système via regsvr32.
Or, il me semble avoir lu que ce dernier élément était rédhibitoire pour pouvoir "entrer" dans la Liberkey... compréhensible mais dommage. :-(

Cordialement,

damien/dipisoft.
Dernière édition par dipisoft le 11 Février 2013, 14:35, édité 1 fois.
Téléchargement de logiciels perso en freeware sur https://www.dipisoft.com
Avatar de l’utilisateur
dipisoft
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 21 Février 2010, 10:27
Localisation: France

Re: Suite de logiciels orientés réseau: Dipisoft

Messagede reals1 » 01 Février 2013, 11:41

dipisoft a écrit:NON car ils utilisent des ActiveX (quasi tous mscomctl.ocx, certains msinet.ocx, mswinsck.ocx, mscomct2.ocx ou encore ossmtp.dll pour ceex qui permettent d'envoyer des mails) qui nécessitent d'être "déclarés" auprès du système via regsvr32.[/list]
Or, il me semble avoir lu que ce dernier élément était rédhibitoire pour pouvoir "entrer" dans la Liberkey... compréhensible mais dommage. :-(

Ces activeX sont ils spécifiques à votre appli? Dans le cas ou ils sont "standard", et pas installés par l'appli, il n'y a pas trop de pb. Je pense que dans ce cas là, au lancement de votre appli, il faut vérifier la présence et mettre un message si ceux-ci ne sont pas présents.
reals1
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 369
Inscription: 04 Septembre 2008, 17:10
Localisation: Centre, France

Re: Suite de logiciels orientés réseau: Dipisoft

Messagede dipisoft » 11 Février 2013, 16:22

reals1 a écrit:Ces activeX sont ils spécifiques à votre appli? Dans le cas ou ils sont "standard", et pas installés par l'appli, il n'y a pas trop de pb. Je pense que dans ce cas là, au lancement de votre appli, il faut vérifier la présence et mettre un message si ceux-ci ne sont pas présents.

Non, il ne sont pas spécifiques à mon appli puisque ces OCX étaient fournis par Microsoft avec Visual Studio 5 / 6. D'autres éditeurs les ont donc régulièrement utilisés. A une époque on trouvait ces fichiers sur la plupart des bécanes, mais à présent ils se font plus rares (plus utilisés avec le Framework .NET).

S'agissant du composant OSSMTP.DLL, il est fourni par un autre éditeur (Ostrosoft) et peut lui aussi être utilisé par d'autres applis que les miennes.

J'espère que ça répond à tes questions.

PS.: désolé pour le retard de ma réponse, je n'avais pas vu qu'une réponse avait été postée... :blush:
Téléchargement de logiciels perso en freeware sur https://www.dipisoft.com
Avatar de l’utilisateur
dipisoft
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 13
Inscription: 21 Février 2010, 10:27
Localisation: France


7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

cron