Alternative à Skype

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
4 messages • Page 1 sur 1

Alternative à Skype

Messagede cezabs » 30 Décembre 2009, 09:41

Bonjour,
Existe t'il une alternative à Skype ?
Je cherche un logiciel portable qui permette la discussion de Pc à PC avec Webcam (visio) simple, pas intrusif (j'ai compris que Skype collectait des tas de données lors des conversations), et efficace.
Merci d'avance de vos conseils.
cezabs
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 13 Mai 2007, 14:28

Re: Alternative à Skype

Messagede JP4U » 30 Décembre 2009, 20:34

Tu pourrais essayer TeamViewer (Réseaux-Serveurs => Télémaintenance).
En plus de permettre de faire de la télémaintenance, la version 5 propose les fonctions que tu souhaites.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Alternative à Skype

Messagede TPSdeyerres » 31 Décembre 2009, 12:07

Bonjour,

En plus c'est hyper simple, rien à paramétrer et hyper pratique. Ce TeanViewer est une véritable perle de logiciel à conseiller et à adopter.
Depuis que je connais ce logiciel je fais de la télémaintenance de notre logiciel adsl TV (et plus) chez nos membres qui le souhaitent, puis je fais la promotion de Liberkey dans la foulée de quoi ravir tout le monde.

Je profite de mon message pour vous souhaiter à tous liberkyens (c'est comme ça qu'on dit) et à l'équipe tous mes voeux de bonheur, santé et réussite pour 2010.
;)
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Avatar de l’utilisateur
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 365
Inscription: 17 Mai 2008, 15:31
Localisation: Etampes

Re: Alternative à Skype

Messagede cezabs » 31 Décembre 2009, 17:35

Bonjour,

Merci de vos conseils.
Je connaissais Teamviewer que j'ai déjà utilisé pour de la télémaintenance mais je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser comme Skype (voice IP et video).
J'aurais trois petites questions sur Teamviewer :
[*] Comment utiliser Teamviewer uniquement pour de la conversation IP et video (via la webcam) (en fait, étant dans un pays lointain, je souhaite converser avec ma famille restée en France). (je n'ai pas trouvé la documentation correspondante)
[*] Est-ce conseillé de configurer Teamviewer pour "l'accès permanent à l'ordinateur"
[*] dans ce cas puis-je accéder aux dossiers de l'ordi familial (sous windows seven) (du moins ceux qui sont partagés) ?

Trés Bonnes Fêtes à Tous les Liberkiens (!?) et puisse la nouvelle année vous amener plein de bonnes choses (déjà que la Liberkey est un outil fantastique !)
:bigsmile: :reyes: :)
cezabs
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 13 Mai 2007, 14:28


4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

cron