outil de copie hyper rapide

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
6 messages • Page 1 sur 1

outil de copie hyper rapide

Messagede Rays » 23 Mars 2010, 10:37

bonjour,
comme beaucoup, je tiens à jour sur un PC, donc sur disque dur, une version liberkey quotiennement corrigée par les updates. Lorsque je dois mettre à jour mes 3 clés USB (travail, maison, enfants), je fais donc une recopie de ce qui existe du disque dur vers chacune des 3 clés. Pour cela j'ai utilisé différents outils dont tcopy mais qui mettent tous entre 1h30 à 2h pour arriver à terme vu la quantité de fichiers et de répertoires à recopier.
Quelqu'un connaîtrait-il un outil de copie hyper rapide qui permette d'accélérer la copie ?
merci de vos infos
cordialement
Rays
Rays
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 26 Août 2009, 13:49

Re: outil de copie hyper rapide

Messagede Dji » 23 Mars 2010, 10:50

Les outils de recopie ne sont pas magiques, ils sont limités par les performances de votre disque dur.
Par contre, au lieu d'utiliser un outil de "copie" pourquoi ne pas utiliser plutôt des outils de synchronisation comme Dsynchronize ou FreeFileSync qui vous économiserait des fichiers à recopier en ne prenant en compte que ceux qui changent ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: outil de copie hyper rapide

Messagede Rays » 23 Mars 2010, 11:03

Oui bien sûr nous avons à faire à des recopies de fichiers souvent longues mais parfois d'autres techniques sont trouvées dont je n'ai pas connaissance, d'où l'objet de ma question.
Dans quelques temps, je pense tester la chose suivante:
. Avoir sur disque dur une petite partition < 5G dans laquelle j'aurai la liberkey
. faire un clônage style ghost ou autre de cette partition
. copie par clônage sur la clé usb
Même s'il faut booter le pc avec un cd ghost ou autre, cela prendra beaucoup moins de temps que les 1h30 / 2h comme actuellement.
Bien sûr aussi les fonctions d'avoir des apps, des fichiers en local sur la clé, sont perdues mais peut être qu'il est possible alors de mixer des espaces protégés et des liens .... à voir......
Rays
Rays
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 26 Août 2009, 13:49

Re: outil de copie hyper rapide

Messagede Dji » 23 Mars 2010, 11:20

Je suppose que vous savez déjà que le clonage de partition ne fonctionnera que si votre clé USB a une partition de la même taille mais effectivement vous devriez gagner du temps.

Par contre, je reste persuadé que la synchronisation comme stipulée précédemment est une solution plus flexible (bien que plus longue si vous avez de grosses modifications entre une vielle version et une version récente)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: outil de copie hyper rapide

Messagede Rays » 23 Mars 2010, 13:32

Dji a écrit:Je suppose que vous savez déjà que le clonage de partition ne fonctionnera que si votre clé USB a une partition de la même taille mais effectivement vous devriez gagner du temps.


Peut être mais je m'assurerai que la partition de la clé USB soit plus grande que celle de la source, ce qui ne pose plus de problème.

Dji a écrit:Par contre, je reste persuadé que la synchronisation comme stipulée précédemment est une solution plus flexible (bien que plus longue si vous avez de grosses modifications entre une vielle version et une version récente)


Merci du conseil, je vais tester différents outils de synchro et leur ergonomie. J'ai évité jusque là car lorsque l'on est pressé, les sens de synchronisation ont vite fait d'être confondus et cela m'a déjà joué des tours ...
cordialement
Rays
Rays
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 26 Août 2009, 13:49

Re: outil de copie hyper rapide

Messagede JP4U » 23 Mars 2010, 15:16

Pour faire de la copie rapidement il est éventuellement possible d'utiliser Raw Copy, mais attention ! il faut que les partitions soient de même type (ex : partition logique vers partition logique, ou partition physique vers partition physique sous peine de risquer de ne pas pouvoir utiliser la copie. D'autre part il écrase toutes les données antérieures sur le support de la copie. (Voir plus en détail la page de support de Raw Copy
C'est un logiciel pour utilisateurs expérimentés qui est plutôt destiné à pouvoir récupérer une copie d'un disque dur ou d'un autre support défaillant en évitant les messages d'erreurs de copie. Il est plus rapide dans le sens qu'il ne fait pas de la copie fichier par fichier mais plutôt cluster par cluster.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58


6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

cron