synchronisation de thunderbird lightning et sunbird

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
8 posts • Page 1 of 1

synchronisation de thunderbird lightning et sunbird

Postby logan138 » 08 April 2009, 13:38

Bonjour a tous
voila j'utilise Thunderbird pour relever mes mail et des qu'un mail pro arrive avec un rdv, je le note dans mon agenda lightning ....
Mais voila quand je n'ai pas accès a internet, pas facile, faut lancer TB qui recherche des mails mais comme je suis hors ligne .... etc
bref pour palier a ces petites problèmes, j'ai installer sunbird ( SB ).
Ban mais donc il faut que je puisse synchro les deux genre, j'utilise TB faut que ça se synchronise avec SB et vice versa quand j'utilise SB. A priori, ya juste un fichier a déplacer. il s'appelle Storage.sdb mais je l'ai pas trouvé ......
Bref, j'ai chercher désespérément un module complémentaire mais pas trouvé .... est ce que vous en connaissez un???
sinon, en cherchant sur le net, il serait envisageable d'utiliser un logiciel de synchro .... j'ai trouvé ça mais est ce que c'est réellement bien???? est ce que vous en connaissez un autre qui fait aussi de la synchro en double sens????
enfin, dernière solution, j'ai lu qu'on pouvais envisager de créer un batch qui pourrais s'exécuter a la fermeture de la liberkey par exemple ou au lancement des logiciels (je sais pas si la liberkey sais faire ça). et est ce que le batch va savoir reconnaitre que bah tel fichier est plus récent que l'autre etc ....

est ce que vous pourriez m'aider svp car la, je sais pu quoi faire pour solutionner mon problème ....

merci d'avance

logan
User avatar
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 185
Joined: 30 December 2008, 15:13

Re:synchronisation de thunderbird lightning et sunbird

Postby logan138 » 10 April 2009, 13:17

pas d'idée???? suis-je trop exigent??? ai-je dit quelque chose de mal dans mon post???
User avatar
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 185
Joined: 30 December 2008, 15:13

Re:synchronisation de thunderbird lightning et sunbird

Postby Laurentxp » 10 April 2009, 13:46

J'ai pas bien compris les questions
User avatar
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Posts: 2291
Joined: 27 March 2007, 23:37

Re:synchronisation de thunderbird lightning et sunbird

Postby skybird » 10 April 2009, 13:51

Salut logan138
logan138 écrit:
pas d'idée????

Exact :S .
Seule chose que je peux te conseiller, c'est que si tu cherches un logiciel de synchro, il y a en déjà un (même deux) dans la LiberKey : DSynchronize. Il permet la synchronisation en temps réel et il peut aussi être lancer en ligne de commande.

Dans ce cas tu configures les dossiers/fichiers à synchroniser, puis tu mets DSynchronize en auto-exécuter à la fermeture d'Asuite avec les paramètres /HIDDEN et /START (il fonctionnera en mode minimisé dans le systray) . Pour plus de détails tu peux te référer au fichier DSynchronize (ENG).txt (Apps\DSynchronize\App\DSynchronize).

Enfin si tu n'as pas trouvé le fichier qui doit être synchroniser ça va être un peu dur :unsure:
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1766
Joined: 10 October 2007, 10:45

Re:synchronisation de thunderbird lightning et sunbird

Postby logan138 » 10 April 2009, 14:44

skybird écrit:
Salut logan138
logan138 écrit:
pas d'idée????

Exact :S .
Seule chose que je peux te conseiller, c'est que si tu cherches un logiciel de synchro, il y a en déjà un (même deux) dans la LiberKey : DSynchronize. Il permet la synchronisation en temps réel et il peut aussi être lancer en ligne de commande.

Dans ce cas tu configures les dossiers/fichiers à synchroniser, puis tu mets DSynchronize en auto-exécuter à la fermeture d'Asuite avec les paramètres /HIDDEN et /START (il fonctionnera en mode minimisé dans le systray) . Pour plus de détails tu peux te référer au fichier DSynchronize (ENG).txt (Apps\DSynchronize\App\DSynchronize).

Enfin si tu n'as pas trouvé le fichier qui doit être synchroniser ça va être un peu dur :unsure:


ban alors il me semble que DSynchronize serait pas trop mal pour moi ce que je veux faire.
j'ai reussi a faire tout ce que tu as dis sauf l'histoire des paramètres. C'est quoi ça ? il faut mettre ça ou ?
dsl j'y connais pas grand chose en progra ....

ban sinon, pour reformuler ma question, l'idée c'est que quand je suis avec un connexion au web, j'utilise thunderbird pour lire mes mail et consulter mon agenda sur lightning. mais quand j'ai aps le net bah du coup j'utilise pas TB mais Sunbird .... L'idée c'est de pouvoir avoir tout temps des agenda synchro entre les deux et que lorsque j'utilise SB, la fois suivante ou j'utiliserais TB, les modif apporter a mon emploit du temps sous SB soit prisent en compte par TB.
est ce que c'est plus clair ????
edit
ha bah nan ça marche pas ... il me dit "error : source path n'existe pas" ....
j'y comprend rien ... je vais chercher un tutos sur le net ...
User avatar
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 185
Joined: 30 December 2008, 15:13

Re:synchronisation de thunderbird lightning et sunbird

Postby skybird » 10 April 2009, 15:12

Alors pour commencer tu configures DSynchronize: en spécifiant la source et la destination. Étant donné que tu veux que les modifications de l'un soit répercutées sur l'autre, tu dois cocher "Synchronisation bidirectionnelle".

Ensuite, tu vas dans Apps\DSynchronize\ et tu mets DSynchronizeLKL.exe dans la catégorie Mes programmes du menu Asuite:
¤ dans Adresse de l'exécutable: tu remplaces $Drive\LiberKey\ par ..\..\
¤ Dans paramètres tu mets : /START (ne pas mettre Hidden, j'ai dis une bêtise plus haut, sinon il n'apparaitra pas à coté de l'horloge)

(Le fait de mettre un lien DSynchronizeLKL.exe avec un paramètre dans la catégorie Mes programmes permet de pouvoir lancer DSynchronize normalement en passant par Gestion des fichiers > synchronisation > DSynchronize)

Après, cela dépend de ton utilisation : soit tu coches Synchro directe et tu mets DSynchronize en auto-exécuter au démarrage d'Asuite. Il travaillera en tâche de fond et lorsqu'une modification apparaitra dans le fichiers concerné (que ce soit dans TB ou SB ) il fera la synchro automatiquement. Il faudra juste ne pas oublier de le quitter à la fermeture d'Asuite.

Soit tu le lances quand tu en as envie/besoin.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1766
Joined: 10 October 2007, 10:45

Re:synchronisation de thunderbird lightning et sunbird

Postby logan138 » 10 April 2009, 16:44

merci pour ces explication
petites questions
1) le fait de mettre /START en paramètre ça permet de lancer le programme au démarage ????, je pensait que de mettre l'auto exe au démarage suffisait ...
2) pk
Le fait de mettre un lien DSynchronizeLKL.exe avec un paramètre dans la catégorie Mes programmes permet de pouvoir lancer DSynchronize normalement en passant par Gestion des fichiers > synchronisation > DSynchronize

Est ce que en mettant le paramètre sur Dsynchronize dans le gestionnaire de fichier va m'empecher de le lancer manuellement

ban sinon, pour ce qui est de la synchro en elle meme,
j'ai besoin de synchro que 1 fichier dans le dossier.
est ce que cette config est correct a votre avis ou est ce que tout les fichier du dossier cible vont etre synchro????
Image

enfin, dernière question :
pour deco ma clé j'utilise ton soft
est ce que LKappsclose va fermer automatiquement Dsynchronize ???

je te remercie pour ton aide
logan
User avatar
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 185
Joined: 30 December 2008, 15:13

Re:synchronisation de thunderbird lightning et sunbird

Postby skybird » 10 April 2009, 17:27

logan138 écrit:
1) le fait de mettre /START en paramètre ça permet de lancer le programme au démarage ????, je pensait que de mettre l'auto exe au démarage suffisait ...

L'auto-exécution fait qu'Asuite lance tout seul DSynchronise au démarrage de la LiberKey et le paramètre /start de DSynchronise lui permet de travailler sans que tu aies à intervenir (pas d'ouverture de sa fenêtre, ni besoin de cliquer sur synchroniser)

Est ce que en mettant le paramètre sur Dsynchronize dans le gestionnaire de fichier va m'empecher de le lancer manuellement

Non, ça ne t'empêche en rien de le lancer manuellement. Si tu rajoutes le paramètre, alors à chaque fois que tu cliqueras dessus avec ta souris il ira dans le systray et fera la synchronisation. Je te proposais ça juste pour pouvoir, le cas échéant, accéder directement à la fênetre de Dsynchronize.

est ce que cette config est correct a votre avis ou est ce que tout les fichier du dossier cible vont etre synchro????

Impeccable, seul le fichier mis en inclusion sera traité.

est ce que LKappsclose va fermer automatiquement Dsynchronize ???

Je viens de tester et LKappsclose ferme sans aucun problème Dsynchronize .

Tu as finalement trouvé le fichier storage.sdb ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1766
Joined: 10 October 2007, 10:45


8 posts • Page 1 of 1

Return to Recherche d'applications

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 31 guests