MAJ général

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
8 messages • Page 1 sur 1

MAJ général

Messagede abcdupont » 02 Novembre 2015, 08:58

Sous W 10, la MAJ (bouton bleu direct ou bouton bleu des outils) ne reconnaît pas la connexion internet et déclare même ne pas trouver internet (erreur 10053 pour le bouton bleu des outils et question pour savoir si j'ai accès à internet pour le bouton bleu direct), alors que je suis connecté et que je peux même accéder au site de Liberkey. Une erreur semblable existait pour la mise à jour de mon antivirus (Avira pro). Avira semble l'avoir résolue.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
abcdupont
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 19 Décembre 2007, 19:41

Re: MAJ général

Messagede Dji » 02 Novembre 2015, 09:46

Content de voir que votre antivirus sait résoudre tout seul les problèmes qu'il provoque avec les accès à internet des applications :bigsmile:

P.S : C'est un soucis connu d'Avira
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: MAJ général

Messagede abcdupont » 05 Novembre 2015, 10:10

Je vous ai juste signalé que la mise à jour directe ne marchait pas sur la Liberkey, et elle ne marche toujours pas à ce jour. L'ironie n'est pas une bonne méthode pour inciter l'utilisateur "lambda" à contribuer à ce projet pourtant très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
abcdupont
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 19 Décembre 2007, 19:41

Re: MAJ général

Messagede Dji » 05 Novembre 2015, 10:27

Un peu d'humour ne fais de mal à personne ;)

Nous avons pas mal d'utilisateurs sous Windows 10 qui ne rencontre aucun soucis, le problème viens donc d'ailleurs.

Votre message précédent semble indiquer que vous avez compris que le problème était votre antivirus, je vous réponds donc que c'est bien le cas et que donc vous devez voir ça avec la configuration de votre antivirus, point.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: MAJ général

Messagede MMB » 05 Novembre 2015, 10:37

Antivirus pas bon... Changer antivirus !

;o)
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Re: MAJ général

Messagede Dji » 05 Novembre 2015, 11:19

Honnêtement, j'ai souvent dit du mal d'Avira mais il faut bien reconnaître qu'il n'est pas si mauvais que ça, mis à part un gros taux de détection de faux positif et une analyse "comportementale" des applications (dont il bloque les accès au réseau selon son bon vouloir) bien trop tatillonne (et qu'on peux désactiver fort heureusement), il fait le job. Pour du gratuit, c'est pas trop mal, en tout cas je le trouve meilleur qu'Avast.

Pour discuter du choix de vos antivirus: http://www.liberkey.com/fr/forums/le-sa ... -5764.html
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: MAJ général

Messagede abcdupont » 06 Novembre 2015, 11:15

L'ironie du "sachant" contre "l'ignorant" qui pose une question n'est pas de bonne publicité. Le Pb est aujourd'hui résolu et mon Avira pro n'y était pour rien. :evil: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
abcdupont
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 19 Décembre 2007, 19:41

Re: MAJ général

Messagede Dji » 06 Novembre 2015, 11:53

Faut pas le prendre comme ça :blink:

Vous n'avez posé aucune question, vous avez remonté une anomalie qui n'en est pas une sans autre explication que le problème ne surviens pas avec votre autre antivirus, sans autre détails, vous vouliez que je vous dise quoi ? Amen ? Et bien Amen alors ! :sleep:

Maintenant, le sachant que je suis et la communauté toute entière sommes tout de même toujours ignorants de la solution à votre problème mais comme je suis personnellement de nature plutôt curieuse, est-ce que je peux avoir l'audace de vous demander quelle en était l'origine ?
Si vous avez été suffisamment malin pour trouver tout seul, partagez au moins votre savoir à la communauté qui pourrait rencontrer le même problème :)

P.S : une autre raison d'un problème d'accès au réseau de la Liberkey est de se situer dans un réseau d'entreprise avec un proxy Microsoft, la Liberkey n'est pas (encore) compatible avec les proxy Microsoft.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

cron