Pré installation d'un plugin spécifique dans un navigateur

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

Pré installation d'un plugin spécifique dans un navigateur

Messagede DRCRIMA » 24 Novembre 2017, 17:31

Bonjour,

Je fais partis d'une Université, nous avons une plateforme pour faire des visioconférences mais nous rencontrons un problème avec certains utilisateurs et nous pensons que liberkey pourrait nous permettre de le solutionner.
Pour faire simple, les gens que l'on invite pour les soutenance/présentation de projets/thèses doivent, pour que la visio fonctionne avec leur ordinateur, installer un plug in... Malheureusement (mais ça se comprends) dans certaines sociétés les utilisateurs n'ont aucun moyen d'avoir des droits d'installation et ne peuvent donc pas participer ou juste par téléphone, ce qui est dommage.
Nous voudrions fournir par exemple un tutoriel ou une clef usb déjà préparée avec un mozilla (ou autre) et le plugin scopia desktop déjà inclus (trouvable a cette adresse https://www.visio.univ-bordeaux.fr/scop ... /index.jsp)
J'ai essayé mais je n'arrive pas a le préinstallé sur la clef, je pense que je dois mal faire a un moment. Pouvez vous me dire si vous y arrivez comment faire ?

Cordialement,
DRCRIMA
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 24 Novembre 2017, 16:55

Re: Pré installation d'un plugin spécifique dans un navigate

Messagede MMB » 24 Novembre 2017, 19:09

Salut,

Ce plugin se présente sous la forme d'un exécutable, donc c'est râpé, il faudra les droits nécessaires pour l'installer.
Voir avec le service informatique de l'université...

Cordialement
Mario
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Re: Pré installation d'un plugin spécifique dans un navigate

Messagede Dji » 26 Novembre 2017, 21:18

Pas nécessairement, si l'exe est extractible, on peux essayer de copier les DLL extraites dans le répertoire profile\plugins (ou un chemin du genre) dans le répertoire du profil Firefox
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Pré installation d'un plugin spécifique dans un navigate

Messagede mike007 » 28 Novembre 2017, 12:17

J'avais mis fut un temps des dll dans le répertoire Data/plugins mais ils ne fonctionne plus depuis (plugin NPAPI) la version 52 de FF donc il faut que le plugin soit à jour
Plus de détails sur le 1er lien de cette page concernant NPAPI: https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/


Effectivement l'exe souvre avec 7zip.
il faut trouver la ou les dll utilisées et les mettre dans Data/plugins et non pas ds le profil car il me semble que cela ne fonctionnait pas car le lanceur de la LK cherchait le dossier plugins dans Data pour l'appliquer à tous les profils s'il y en avait plusieurs.

Pour savoir quels plugins sont à utiliser, le mieux est d'installer l'exe normalement, de lancer FF puis d'aller voir l'url about:plugins pour checker les dll prise en charge, il n'y aura plus qu'a copier les dll ds le répertoire plugins puis de désinstaller l'exe, de redémarrer FF et de voir si les dll sont bien prises en charge ds le répertoire plugins en allant à nouveau voir l'url about:plugins
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Pré installation d'un plugin spécifique dans un navigate

Messagede DRCRIMA » 28 Novembre 2017, 13:33

Bonjour,

Alors j'ai essayer d'extraire ce qui est dans l'exe, il y a effectivement plein de DLL entre autre et j'ai l'impression que tout ça s'installe dans le system 32-_-

Donc j'imagine que le plugin appelle les exe et les dll direct depuis l'OS donc je ne crois pas que ça pourra marcher.

Quelqu'un aurait une idée ou une astuce dans ce cas ? Je ne sais pas avec par exemple un genre de machine virtuelle/sand box/autre dans laquelle je pourrais mettre le plugin (qui irait dans le system 32 de cet espace là) mais qui peut se lancer sans installation sur poste client ?

J'ai essayé avec virtuabox de oracle, c'est ok sur le principe mais pas portable, donc ça m'avance pas.
D'ailleurs le plugin n'est pas que compatible avec windows, si un genre d'emulateur ubuntu existe je peux peut etre y installer firefox et le plugin dédié a ubuntu...

enfin bref merci de vos retours, ça m'a permis d'avancer et bon, de voir que liberkey ne peut pas m'aider sur ce point, mais ça valait le coup de tester ;)

[edit] j'ai testé le about:plugins, il n'apparait pas dedans.... donc bon je pense que c'est définitivement dead - mais merci de l'astuce c'est toujours bon a savoir
DRCRIMA
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 24 Novembre 2017, 16:55


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 99 invités

cron