[Résolu] Démarrage et fermeture de la LiberKey très long

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
2 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Démarrage et fermeture de la LiberKey très long

Messagede Perrey630 » 21 Avril 2018, 23:18

Bonsoir,

Le lancement de la LiberLey est long. Entre le moment où je clique sur le raccourci de lancement de la Liberkey et le message annonçant l'association des fichiers après l'ouverture du menu il s'écoule 1min 15s !
La fermeture est aussi longue : 1min 2s. La fenêtre de LiberKey Apps reste ouverte avec une seule ligne celle de LiberKey Menu.

Je viens pourtant de changer d'ordinateur et j'ai un processeur rapide (Intel Core i3-7100 3,90GHz) avec 8 Go de mémoire. Qu'est-ce qui peut causer cette lenteur et que faire pour réduire ces temps d'attente ?

Merci de vos réponses.
Dernière édition par Perrey630 le 10 Juillet 2018, 23:17, édité 1 fois.
Perrey630
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 39
Inscription: 12 Décembre 2009, 12:09

Re: Démarrage et fermeture de la LiberKey très long

Messagede Perrey630 » 10 Juillet 2018, 23:15

Le problème venait d'un trop grand nombre de polices placées dans le dossier MyFonts (plus de 200).

Après une longue période d'utilisation minimale de ma Liberkey du fait de sa lenteur, je me suis décidé à installer une nouvelle Liberkey. Et avec celle-ci, je n'avais plus de lenteur au démarrage ni à la fermeture. Satisfait j'ai voulu alors remettre petit à petit la configuration de mon ancienne Liberkey. Et c'est après avoir recopié toutes les polices du dossier MyFonts de l'ancienne Liberkey, celle qui ramait au démarrage, dans le dossier MyFonts de la nouvelle que le problème est réapparu. En supprimant les polices du dossier MyFonts tout redevenait normal, ouverture et fermeture rapide. Cela a fonctionné aussi avec mon ancienne Liberkey qui du coup a pris un sacré coup de jeune !

Je passe donc le sujet en "Résolu".
Perrey630
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 39
Inscription: 12 Décembre 2009, 12:09


2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

cron