[Résolu] Lancer les applications sans ouvrir la Liberkey

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Lancer les applications sans ouvrir la Liberkey

Messagede Perrey630 » 01 Mai 2018, 03:16

Bonjour,

Je sais pour avoir essayer qu'il est possible de lancer des applications de la Liberkey directement, sans que celle-ci soit ouverte. Il suffit de lancer le fichier 'application'LKL.exe.

Mais ce que je voudrais savoir c'est si l'application se comporte alors toujours comme une application portable et à sa fermeture ne laisse aucune trace sur l'ordinateur hôte. Est-ce que toutes ont le même comportement ? Et qu'en est-il tout particulièrement pour Firefox. En effet j'ai besoin d'utiliser parfois la dernière version avant Quantum (56.0.2) que j'ai laissée dans ma Liberkey pour continuer de me servir de certaines extensions qui ne sont pas encore ou ne seront jamais mises à jour pour Quantum. Tout en ayant aussi la dernière version de Firefox et J'utilise soit l'une soit l'autre selon mes besoins.

Vous allez me dire que je me complique la vie et qu'il suffit de démarrer la Liberkey ! oui mais j'ai un souci avec celle-ci. Problème que j'ai soumis sur ce forum dans le post du 21/04 "Démarrage et fermeture de la LiberKey très long" et au passage pour lequel je n'ai eu aucune réponse pour l'instant.

En espérant que quelqu'un pourra cette fois m'éclairer.
Dernière édition par Perrey630 le 10 Juillet 2018, 23:31, édité 1 fois.
Perrey630
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 39
Inscription: 12 Décembre 2009, 12:09

Re: Lancer des applications sans que la Liberkey soit ouvert

Messagede JP4U » 02 Mai 2018, 17:49

Bonjour.

Pour essayer de répondre à tes problèmes :
- Pour utiliser une application de manière portable en dehors de la Liberkey elle même : https://www.liberkey.com/forums/support-fr/resolu-lancement-direct-d-application-4678.html?p=29611&format=html&lang=fr#p29609

Sinon pour le problème de lancement très lent de ta Liberkey, le démarrage est-il aussi lent que tu sois connecté ou non ?
J'avais une fois constaté le problème sur un de mes portables avec écran tactile , avec en cas de démarrage hors réseau plus de rapidité. Les MAJ ultérieures de Windows 10 avaient solutionné le problème, que je n'ai plus rencontré depuis. Il m'est donc très difficile de pouvoir essayer de reproduire ce bogue pour mieux comprendre ce qui peut se passer. Dans mon cas il est possible que le problème ait été lié à la gestion tactile de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Lancer des applications sans que la Liberkey soit ouvert

Messagede Perrey630 » 17 Mai 2018, 02:07

Merci JP4U de ta réponse.

J'ai suivi le lien et lu le contenu du post. Mais j'ai encore une petite incertitude : je veux démarrer Firefox 56.0.2 directement à partir de son dossier Liberkey ("Apps\Firefox_56_0_2_avant_Quantum" que j'ai créé et qui contient la version 56.0.2 portable de la Liberkey) alors que la Liberkey n'est pas ouverte (lancée).
Le démarrer en lançant "FirefoxLKL.exe" de son dossier est-il suffisant pour assurer la portabilité, même si la Liberkey n'est pas lancée ?
Ou dois-je faire ce qui est conseillé : copier le dossier "LiberKeyPortabilizer" dans le dossier de l'appli ? Et dans ce cas faut-il copier le dossier lui-même ou son contenu seul ? Et à quel endroit : au niveau de "FirefoxLKL.exe" (dans "Apps\Firefox_56_0_2_avant_Quantum") ou dans le sous-dossier "Apps\Firefox_56_0_2_avant_Quantum\App\Firefox" ?

Pour le démarrage de la Liberkey, connecté ou non, il est aussi lent ! Ma Liberkey est sur une partition dédiée. J'ai analysé, optimisé cette partition mais cela n'a rien changé.
Perrey630
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 39
Inscription: 12 Décembre 2009, 12:09

Re: Lancer des applications sans que la Liberkey soit ouvert

Messagede JP4U » 22 Mai 2018, 22:40

Bonsoir.

Pour conserver la portabilité il te faut copier tout le dossier LiberkeyPortabilizer dans le dossier qui contient firefoxlkl.exe et démarrer Firefox au moyen de Firefox.lkl.exe.

Pour le problème de démarrage lent, il est difficile de pouvoir te donner une réponse précise faute de pouvoir reproduire facilement ce problème.
Essaies à tout hasard d'installer une autre Liberkey sur cette même partition dans un autre répertoire que tu appelleras par exemple Liberkey2test.
Ensuite en ayant bien refermé ta Liberkey habituelle essaies de voir si celle de test est aussi lente à démarrer que l'autre.
Si celle de test démarre plus vite il est possible que ce soit lié à une ou à plusieurs applications qu'elle contient, ou bien encore à un souci qui a pu survenir au fil des nombreuses mises à jour.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Lancer des applications sans que la Liberkey soit ouvert

Messagede Perrey630 » 10 Juillet 2018, 23:28

Merci JP4U,

D'abord merci de ta réponse très claire concernant le moyen de garder la portabilité d'un programme de la Liberkey sans que celle-ci soit lancée.
Je passe donc ce sujet en "Résolu".

Je ne reprends le fil de cette discussion que maintenant car, après une longue période d'utilisation minimale de ma Liberkey du fait de sa lenteur, je me suis enfin décidé à suivre ton conseil et à installer une nouvelle Liberkey. Et avec celle-ci, je n'avais plus de lenteur au démarrage ni à la fermeture. Satisfait j'ai voulu alors remettre petit à petit la configuration de mon ancienne Liberkey. Et c'est après avoir recopié toutes les polices du dossier MyFonts de l'ancienne Liberkey, celle qui ramait au démarrage, dans le dossier MyFonts de la nouvelle que le problème est réapparu. En supprimant les polices du dossier MyFonts tout redevenait normal, ouverture et fermeture rapide. Cela a fonctionné aussi avec mon ancienne Liberkey qui du coup a pris un sacré coup de jeune !

Le problème de lenteur excessive au lancement et à la fermeture de la Liberkey venait donc tout simplement d'un trop grand nombre de polices placées dans le dossier MyFonts (plus de 200), la Liberkey devant les installer toutes au démarrage et les retirer à la fermeture.

Je passe donc aussi le sujet concernant ce problème en "Résolu".
Perrey630
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 39
Inscription: 12 Décembre 2009, 12:09


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 255 invités