Solution ralentissement extrème windows

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
2 messages • Page 1 sur 1

Solution ralentissement extrème windows

Messagede nsz » 08 Mai 2019, 14:35

Bonjour à tous, en espérant que cela puisse aider et/ou faire avancer les choses.

Depuis quelques temps (années) le lancement de ma Liberkey sous Windows (10 aujourd'hui) ralentie à tel point mon système que je ne l'utilise pratiquement plus. Le ralentissement persiste MÊME après la fermeture de la Liberkey, jusqu'au prochain démarrage du système. Le ralentissement n'apparait pas si je lance les applications directement.

ps : pour info, Liberkey installé sur une seconde partition de données sur le même disque dur que le système, donc aucun Pb de lenteur lié à une clé usb.

Je me suis donc décidé à faire le ménage, avant de tenter une réinstallation complète, et vous savez quoi ? j'ai retrouvé quasiment ma vitesse normale (reste un petit ralentissement dans l'affichage des fenêtres de 2 à 3 secondes au lieux de quelque chose comme 5 à 10 mn par action) y compris pour la mise à jour des programmes de la Liberkey.

Ce que j'ai fait : j'ai supprimé les fichiers back, les langues inutiles, et surtout les logs accumulées depuis de nombreuses années dans le répertoire LiberkeyTools.

Conclusion 1 : il y a une (sorte de) fuite mémoire puisque le ralentissement persistait après fermeture.

Conclusion 2 : Il serait bon de créer un "outil" de nettoyage des logs pour les néophytes. (périodique ou à lancer à la demande, ou systématique en ne gardant que les n derniers...)

Suggestion : Si l'outil en question, ou un autre, permettait également de nettoyer les fichiers temporaires, caches, et langues non utilisées des APPLIS (peut être avec une case à cocher pour ceux qui le souhaite uniquement), ce serait certainement génial, car la place occupé à une grande tendance à l'embonpoint. Je l'avais fait une fois manuellement (suppression des langes de tous les programmes) mais c'est terriblement long, et les mises à jour ont recrées ces fichiers. Heureusement que j'utilise un disque dur, mais ce n'est pas génial pour les clés usb.

Merci à tous les contributeurs qui ont rendu possible ce super logiciel, que du coups, je vais pouvoir continuer à utiliser.

LiberKey 5.8 - 20151129201000 - fr (1.15)
Root folder: D:\LiberKey\
NT 6.2.9200 64bits
Update channel: normal
Logs: OFF (Level: Error)
Antivirus: Avast Antivirus, OnAccessScanning: enabled, Uptodate: yes
7-Zip - 9.20 - Installer\7z.exe
LiberKey Inst - 1.2.136 - Installer\LkInst.exe
KEY Files Assoc' - 1.8.35 - KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe
LiberKey Menu - 5.8.1 - LiberKeyMenu\LiberKeyMenu.exe
LiberKey Portabilizer - 2.0.388 - LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.exe
LiberKey Apps Closer - 1.0.34 - LKAppsClose\LKAppsClose.exe
Liberkey Apps Version Checker - 1.3.204 - LKAppsVCheck\lkAppsVCheck.exe
LiberKey Disk Ejector - 0.1.16 - LkDiskEjector\LkDiskEjector.exe
LiberKey USB Eject - 2.0.12 - LkDiskEjector\LkEject.exe
LiberKey Portable Desktop Shortcuts - 0.1.56 - PDS\PDS.exe
WAK - 1.0.14 - WAK.exe

[édit] Bien que confirmant tous ce qui est dit au dessus, l'amélioration à été de courte durée (1h env.) les mêmes symptômes sont revenus (suite à la mise à jour des applis ???) après redémarrage puis fermeture de la liberkey (sans lancer l'une des applis).
Deux pistes de recherches : 1 virus indétectable par mes anti virus successifs (avast+défendeur actuellement) qui lancerait un service pompant les ressources. 2 antinomie avec mes pilotes graphiques successifs (nvidia) ou le gestionnaire de fenêtre de Windows, puisque la manifestation la plus flagrante consiste en un ralentissement extrême de l'actualisation des affichages de toutes les fenêtres.
Désolé pour la fausse info (non intentionnelle) [/édit]
nsz
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 18 Juillet 2008, 19:52

Re: Solution ralentissement extrème windows

Messagede SuperCrousty » 10 Juin 2019, 12:58

Bonjour. J'ai vu un autre post sur le même sujet ou presque. J'y ai répondu, mais j'au aussi les mêmes manifestations que toi.

Tu peux voir mon soucis sur le post en question :
https://www.liberkey.com/fr/forums/supp ... 969#p43969

J'ai une solution de contournement pour l'instant, comme tout le monde, passer par les répertoires d'applications eux-mêmes et les exécutables XXXLkL.exe.

Cordialement,
SuperCrousty.
SuperCrousty
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juin 2019, 12:37


2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

cron