[RESOLU] Menus flottants - positions et croix fermeture

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
18 messages • Page 1 sur 21, 2

[RESOLU] Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede mike007 » 27 Juin 2010, 17:24

Bonjour

je suis amené à utiliser ma liberkey sur plusieurs poste, voir sur un, en dualscreen, hors la résolution d'écran n'est pas la même en fct du PC.
Or si le menu principal lui est bien ramené sur l'écran principal s'il est hors écran, ce n'est pas le cas des menus flottants

Exemple j'ai 2 menus flottants en bas au niveau de la barre des taches sur une résolution 1680x1050, mais qd je vais sur mon portable la résolution est inférieur, résultat, mes menus ont disparu, ou pas exactement ils sont hors écran en fait car en fouillant ds le xml, si je change la valeur de Y pour faire en sorte que ça corresponde, les menus sont là, idem pour un menu sur le second écran.

Bref a voir si on peut lors d'une résolution inférieur, ramener les valeurs en dehors a un truc par défaut par exemple, genre X=0, Y=0.

La seconde chose serait je pense de supprimer la croix de fermeture sur les menus flottants lorsqu'ils sont réduits, au même titre que les 2 autres boutons en haut a droite d'ailleurs.
cela éviterait une fermeture par erreur (ça m'est déjà arrivé ds la rapidité), puisque en le dépliant on peut le fermer si c'est vraiment ce qu'on souhaite.
Ensuite pour mon exemple personnel, j'ai utilisé l'astuce pour MSN consistant a avoir un nom vide (combinaison de touche connu) ce qui ne laisse que l'icône, et est bien pratique pour la poser sur le bord droit de l'écran par exemple et dc la croix en moins donnerait quasi l'illusion d'avoir l'ancienne option qui consistait a approcher un bord pour obtenir le menu
Dernière édition par mike007 le 14 Avril 2011, 14:41, édité 1 fois.
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede mike007 » 29 Mars 2011, 13:04

Bonjour,

1) Le pb de la position des menus flottants est toujours d'actualité (hors écran).
2) Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de supprimer la croix de fermeture en menu réduit.

Merci

PS: je viens de voir un soucis avec le menu flottant (quand il n'est pas épinglé)
si j'appuie sur le touche (Windows+D) pour voir le bureau et dc retrouver mon menu, il n'est plus là, il fonctionne dc comme une fenêtre. Je pense que quelque soit son mode (épinglé ou pas), il ne devrait pas disparaitre ds le cas Win+D
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede vagabond » 01 Avril 2011, 12:31

mike007 a écrit:Le pb de la position des menus flottants est toujours d'actualité (hors écran).
Ajouté à la todo
mike007 a écrit:Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de supprimer la croix de fermeture en menu réduit.
Séduisant... D'ailleurs, sur mon poste j'ai 4 menus flottants qui sont précisément placés à droite et seule leur icone est visible, le reste étant "caché" hors écran.. (ajouté discrètement dans les trucs super urgents .. :whistle: )
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede vagabond » 07 Avril 2011, 13:22

mike007 a écrit:Le pb de la position des menus flottants est toujours d'actualité (hors écran).
Nous venons de publier une nouvelle version 5.3.0 dans le canal beta. Elle corrige le problème (qui ne se posait que pour les menus flottants repliés)
mike007 a écrit:Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de supprimer la croix de fermeture en menu réduit.
vagabond a écrit:Séduisant... D'ailleurs, sur mon poste j'ai 4 menus flottants qui sont précisément placés à droite et seule leur icone est visible, le reste étant "caché" hors écran.. (ajouté discrètement dans les trucs super urgents .. :whistle: )
Devinette:
Qu'est ce qui se passe quand on fait CTRL + Clic sur un menu flottant replié dans la version 5.3 ? :)
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede mike007 » 07 Avril 2011, 23:36

vagabond a écrit:Devinette:
Qu'est ce qui se passe quand on fait CTRL + Clic sur un menu flottant replié dans la version 5.3 ? :)

Nickel

Reste (oui je sais je suis casse pied) le Win+D auquel aucun élément de réponse pour le moment mais c'est peut-être ds la todo-list plus bas

Ensuite puisque que maintenant on peut masquer la croix ou croix+titre.
j'ai posé mon menu flottant (épinglé et réduit) aimanté sur le bord droit de mon écran principal (J'ai donc a droite mon écran secondaire)
Dans les cas suivant:
icône+titre+croix: au premier passage de souris le menu se déroule sur l'écran de gauche (c'est donc ok), mais se repli en décalé sur l'écran de droite (la croix passe de l'autre coté) et donc au second passage souris s'ouvre sur écran secondaire
icône+titre: au premier passage de souris le menu se déroule sur l'écran secondaire (pas bon), et se repli en décalé avec un bout de l'autre coté, et donc au second passage de souris se dépli toujours sur l'écran secondaire
icône uniquement: idem cas précédent

PS: Les effets des 3 cas se produisent même si le menu n'est pas aimanté. En gros si la largeur du menu déplié est plus grande que l'espace jusqu'au bord, ça bascule sur l'écran secondaire.

En tout cas merci pour la suppression de croix et les menus hors écran (j'ai pas encore testé, mais sous peu)
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede vagabond » 08 Avril 2011, 15:08

Bonjour mike007,

Merci pour ces tests approfondis :bigsmile:
Une nouvelle version est disponible (toujours en beta) qui corrige les problèmes de placement entre les écrans.

Pour le Win+D, je ne suis pas sûr qu'il faille changer le comportement naturel des fenêtres. C'est a mon sens plutôt justifié de fermer les fenêtres non épinglées quand l'utilisateur exécute cette commande.
Tu peux éventuellement faire shift+win pour ouvrir le menu flottant principal, puis TAB pour passer aux suivants qui devraient du coup réapparaître. Ou alors un appuis long shift+win.
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede mike007 » 08 Avril 2011, 15:51

Parfait

Pour le Win+D, je suis d'accord avec toi, c'est juste que je ne voyais pas comment faire pour retrouver les menus flottants, hormis le raccourcis + Tab qui était fastidieux. Maintenant je ne connaissais pas le raccourcis appui long qui correspond en fait a inverser le Win+D mais juste pour tous les menus flottants.
Ca me convient donc ce pb est clos pour ma part.

Allez je termine avec une petite dernière pendant que tu es sur ces menus flottants. J'en ai déjà parler à plusieurs reprise mais resté sans réponse.
Personnellement ce coup du "Toujours au premier plan" au passage de la souris alors que le menu est épinglé ou pas, ça fait bizarre. on peut pas changer ce texte qd le menu est épinglé par "désépingler" par exemple ou simplement par "Pas toujours au premier plan" ou encore "Détacher"

<AlwaysOnTop>Toujours au premier plan</AlwaysOnTop>
<NotAlwaysOnTop>Désépingler</NotAlwaysOnTop>


Encore Merci pour les corrections
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede mike007 » 14 Avril 2011, 11:01

Bonjour, je reviens sur les menus hors écran.

C'était résolu (j'avais testé le lendemain de ta réponse vagabond), mais entre temps d'autre patch (betas) sont sortis et je viens de voir que le pb était revenu, mais je ne saurai dire quel patch a fait ressurgir le pb. Je suis tombé par hasard sur le dossier log et a la date de ce jour j'ai une erreur a chaque fois que je démarre la liberkey avec des valeurs hors écran (modifié directement ds le user_prefs.xml pour les tests)

Error | Error 13 (Type incompatible) in Sub frmMiniMenu.ShowMenu

si x ou y est supérieur a la taille de l'écran, cette ligne se rajoute ds le log
que le menu soit épinglé ou pas (qu'on ait ou pas le showclose et/ou showname à no)

Edit 11h10:
je constate aussi que qd je remets une valeur correcte, mon menu réapparait bien mais n'est plus épinglé (c'est peut etre lié)


pas de log entre le 08 et le 14/04
voici le log du 08 mais ceci semble résolu car le log du 14 ne contient que l'erreur précédente
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Left
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Left
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Container
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Left
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Top
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Top
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Container
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Top
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Width
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Width
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Container
19:16:02 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Property cAlphaTabs.Width
19:16:03 | 151C | Error | Error 735 (Le contrôle n'est plus utilisable car il a été supprimé de la collection de contrôles) in Sub frmMain.Form_Load
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede vagabond » 14 Avril 2011, 12:21

mike007 a écrit:(..) j'ai une erreur a chaque fois que je démarre la liberkey avec des valeurs hors écran (..)
:cry: vu! mea THIS IS A SPAM DELETE ME... c'est réparé pour le prochain patch. pas bien compris ce qui s'est passé .. :blush:
Merci d'avoir remonté l'info
mike007 a écrit:voici le log du 08 mais ceci semble résolu car le log du 14 ne contient que l'erreur précédente
Effectivement, on est sensés être débarrassés de cette erreur
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: [RESOLU] Menus flottants - positions et croix fermeture

Messagede mike007 » 14 Avril 2011, 14:51

Ok, merci, je tag résolu, même si personne ne veut me donner son avis Image
sur ce foutu "Désépingler" Image :p

++
et encore félicitations pour votre travail qu'est la Liberkey
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Suivante

18 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron