CrystalDiskMark - tuto

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
4 messages • Page 1 sur 1

CrystalDiskMark - tuto

Messagede ZeD7 » 18 Avril 2008, 21:25

[ LiberKey 2.6 > Outils système > Performances > Disque dur > CrystalDiskMark ]

1) Connaitre les vitesses de lecture et d'écriture de ses supports de stockage (clé USB, disque-dur...)
- Commencer par choisir la lettre du support à tester (en haut de la fenêtre à droit) - exemple C:Hard DISK
- cliquer sur l'icone "ALL" (en haut de la fenêtre à gauche)
- attendre la fin des tests (environ 5 minutes) qui vont vous donner la vitesse d'écriture et de lecture du support en question suivant différentes tailles de fichiers

2) Recopier ces informations dans le forum (facultatif)
- Editer > Copier (en haut de la fenêtre à gauche) afin de garder en mémoire dans le presse papier les données du tableau
- Afin de les recopier (CTRL+V) dans le cas d'une clé USB dans le sujet " Choisir sa clé USB - Test de rapidité".
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:CrystalDiskMark - tuto

Messagede JP4U » 19 Avril 2008, 10:55

D'accord pour le tutoriel de la procédure de test des supports (disques, clés USB etc...):)
Par contre je pense qu'il serait préférable de créer un sujet séparé pour les disques durs par rapport à celui des clés USB.
Je prévois de faire un résumé sous forme de tableau ou de base de données quand j'aurais des congés afin de vous en faire profiter.
Si j'ai tous les tests de disques durs, et de cartes mémoires ou autres supports (lecteurs mp3, etc...) au milieu de ceux des clés cela va me doubler le travail de tri.:dry:

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:CrystalDiskMark - tuto

Messagede ZeD7 » 19 Avril 2008, 16:21

Salut JP4U,

JP4U écrit:
... il serait préférable de créer un sujet séparé pour les disques durs par rapport à celui des clés USB ...


Ce n'est pas faux, mais j'ai posté ce pseudo tuto à l'origine pour la personne qui souhaitait tester une clé USB. L'idéal, je l'admets serait d'y mettre de zolies captures d'images en couleur avec. :ohmy:
A voir s'il est possible de les héberger sur le serveur ? :whistle: OpenDev
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re: CrystalDiskMark - tuto

Messagede Akané » 21 Janvier 2011, 13:01

Merci pour ce tutorial que je viens de découvrir. Par contre je n'ai pas très bien saisi toutes les subtilités de ce logiciel. A quoi servent les passes, et quels paramétrages faut-il utiliser lors d'une analyse (50, 100 MB...) ?
Avatar de l’utilisateur
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 16 Janvier 2011, 12:35


4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités