Installer l'aide de LibreOffice dans la « liberkey »

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
2 messages • Page 1 sur 1

Installer l'aide de LibreOffice dans la « liberkey »

Messagede philumax » 23 Janvier 2012, 20:12

Bonjour.
Nous sommes le Lundi 23 Janvier 2012 et ceci concerne la version 3.4.4 de LibreOffice (à ne pas confondre avec Open Office)
Vous vous êtes aperçu que le LibreOffice de votre Liberkey, s'adresse au web, chaque fois que vous appelez l'aide et comme c'est pas terrible, vous êtes allé récupérer le fichier LibO_3.4.5_Win_x86_helppack_fr
(il se trouve un peu plus bas).
Mais, pour l'installer, faut être précis et c'est l'objet de ce post.
J’exécute cette manipulation, sous Win7 et ma « clé » est un disque dur annexe.
J'ai téléchargé ce fichier à l'aide de Internet Explorer 9 X64.
J'ai posé ce fichier sur mon bureau et l'ai exécuté à partir de là.
Clic sur ce fichier, répondre oui, suivant, décompresser.
Sur le bureau apparaît un dossier qui s'appelle : LibreOffice 3.4 Help Pack (French) (4f047546) Installation Files (on y touche pas) et tout de suite après, apparaît une boite de dialogue de l'assistant d'installation.
Clic sur suivant, et là, clic sur modifier, clic sur la petite flèche, choisir la clé ou le disque où se trouve votre liberkey, puis naviguez jusqu'au répertoire suivant : (lettre de la clé):\LiberKey\Apps\LibreOffice\App\LibreOffice
exemple pour moi : ma liberkey est placé sur mon disque D. donc, ça donne : D:\LiberKey\Apps\LibreOffice\App\LibreOffice.
Ensuite, clic sur suivant, installer et terminer !
Maintenant, vous avez quelque chose de plus exploitable et un poil plus facile à utiliser, que l'interface web, plus que limitée.
que fait-on du dossier créé sur le bureau? au choix, poubelle ou alors le laisser là. en fait, si on clique sur le setup dans le dossier, apparaît une boite qui permet soit de réparer l'install du fichier d'aide, soit de le désinstaller. pour désinstaller, il y a le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités et qui fait très bien son boulot. quant à une réparation sur une clé USB par vocation transportable...
perso, il est parti à la poubelle.
Je ne sais pas ce qui se passe en cas de mise à jour de la liberkey, c'est pour ça que je garde LibO_3.4.5_Win_x86_helppack_fr dans mes archives.
Si une mise à jour de LibreOffice intervient, j'ouvre LibreOffice et je vérifies que l'aide est toujours là. Si elle n'y est pas, je la réinstalle, à partir du fichier LibO_3.4.5_Win_x86_helppack_fr.
C'est pas terrible, mais c'est mieux que rien.
À plus. :bigsmile:

edité par JP4U:
Merci pour ce petit tutoriel que je déplace immédiatement dans la rubrique Tutoriels et FAQ du forum
philumax
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 38
Inscription: 24 Mars 2008, 07:16

Re: Installer l'aide de LibreOffice dans la « liberkey »

Messagede Dji » 24 Janvier 2012, 10:40

A noter que si une mise à jour d eLibreOffice est effectuée, il faudra probablement télécharger la nouvelle version du fichier d'aide sur le site LibreOffice
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron