Mise à jour d'applis sans lancer le menu

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
5 messages • Page 1 sur 1

Mise à jour d'applis sans lancer le menu

Messagede supseb » 26 Mai 2013, 22:15

Bonjour tout le monde,
comme j'utilise la Lbk sur mes ordinateurs destinés à être utilisés par des élèves, je ne peux pas lancer le menu car je ne sais pas comment enlever l'entrée "Gérer les applications" de crainte qu'ils ne m'en suppriment.
Donc je mets juste dans "Démarrage" le raccourci vers KFA. Mais je ne peux pas avoir de mise à jour automatique des applis...ni nmêm le faire à la main en double cliquant sur lkAppsVCheck.exe

Comment faire ? Quels paramètres rajouter ?

Merci beaucoup d'avance !
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Mise à jour d'applis sans lancer le menu

Messagede JP4U » 26 Mai 2013, 23:21

Bonjour.

Je ne sais pas s'il y a des paramètres particuliers pour ceci.
Tes élèves risquent aussi de te supprimer des logiciels directement simplement en supprimant des répertoires dans Apps ou dans My Apps.

Par contre j'ai peut être une autre option :
Dans un premier temps crée des raccourcis clavier vers les applications que tu utilises le plus couramment par exemple CTRL + MAJ + F pour Firefox, CTRL + MAJ + N pour Notepad, etc...
puis ensuite dans Outils Liberkey=> Configuration => Options avancées à la dernière ligne de la partie Navigation : Au Démarrage sélectionnes Ne jamais afficher le menu.

Les MAJ se font normalement et la Liberkey démarre réduite à sa seule icône dans la zone de notification de Windows, ainsi que celle de KFA, tant que tu ne vas pas l''ouvrir explicitement.
Bien sur ça ne masque pas totalement le menu, mais ça te permet d'intervenir avec une clé USB sur laquelle tu as la Liberkey sans qu'ils ne sachent quelles sont les options de cette dernière.
Il est d'ailleurs possible d'appeler le menu flottant principal par raccourci clavier : Outils Liberkey => Configuration => Interface utilisateur attribues un raccourci à Ouverture menu flottant (et décoches celui de Liberkey Menu pour ne pas le faire ouvrir par erreur).

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Mise à jour d'applis sans lancer le menu

Messagede supseb » 28 Mai 2013, 12:44

Salut,
il doit y avoir des paramètres car double cliquer sur "lkAppsVCheck.exe" ne m'affiche pas la fenêtre de mise à jour.
Pour ne pas avoir la possibilité de supprimer quoi que ce soit, j'ai caché le lecteur C (complètement inaccessible pour eux) mais tout fonctionne. Le seul truc qu'ils peuvent modifier, mais mes profils se restaurent à chaque lancement, quitter KFA.

Pour mes applis, j'ai créer les raccourcis directement dans le menu Démarrer, et coupé tous les raccourcis clavier pour éviter les ennuis...

Pour l'instant, la possibilité de lancer le menu est exclue...

Merci, je cherche je cherche....
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Mise à jour d'applis sans lancer le menu

Messagede supseb » 28 Août 2013, 17:54

Mais je ne trouve rien....
HELP ??!!!
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Mise à jour d'applis sans lancer le menu

Messagede Dji » 29 Août 2013, 09:43

Pour la vérification des mises à jours, il me semble que ça existait dans la v4.9 (avant le menu tout intégré)
Je me renseigne...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités