Utilisation des menus personnalisés

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
3 messages • Page 1 sur 1

Utilisation des menus personnalisés

Messagede Akané » 22 Février 2011, 17:28

Afin de séparer certaines de mes applications, j'aurai souhaité les intégrer dans un menu personnalisé. La création de ce dernier n'a pas posé de problèmes, et j'ai également compris comment l'intégrer au menu flottant (fonction d'ailleurs très utile qui permet de jongler entre le menu principal de la Liberkey, et ses menus personnalisés :bigsmile: ). Mais ensuite je me trouve un peu perdue... Comment fait-on pour intégrer de nouvelles applications à un menu personnalisé ? Lorque je télécharge un programme depuis le site, l'application est en effet systématiquement installée dans le menu principal de la Liberkey.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 16 Janvier 2011, 12:35

Re: Utilisation des menus personnalisés

Messagede JP4U » 22 Février 2011, 18:17

Bonjour Akané.

Deux cas de figure :

1- tu veux ajouter dans un menu personnalisé un logiciel portable qui n'est pas dans la Liberkey :
Le plus simple est de placer cette application dans le dossier MyApps de ta Liberkey.
Ensuite tu peux l'ajouter dans ton menu personnalisé en effectuant un simple glisser-déposer de l'exécutable dans le menu ce qui par défaut va te créer un nouveau raccourci vers ce logiciel.
Tu peux par un clic droit sur celui-ci éditer ensuite ses propriétés pour par exemple ajouter ta propre description.

2- Le logiciel pour lequel tu veux ajouter le raccourci dans un menu personnalisé est déjà intégré à la Liberkey et existe déjà dans le menu Liberkey.
Dans ce cas tu vas sur son raccourci dans le menu Liberkey tu fais un clic droit => Copier ; puis dans ton menu personnalisé tu fais un clic droit sur un emplacement libre => coller pour y placer un autre raccourci vers ce logiciel.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Utilisation des menus personnalisés

Messagede Akané » 22 Février 2011, 18:48

Bonjour JP4U,

Merci beaucoup pour ces explications très claires. Après essai, cela fonctionne à merveille :bigsmile:

JP4U a écrit:2- Le logiciel pour lequel tu veux ajouter le raccourci dans un menu personnalisé est déjà intégré à la Liberkey et existe déjà dans le menu Liberkey.
Dans ce cas tu vas sur son raccourci dans le menu Liberkey tu fais un clic droit => Copier ; puis dans ton menu personnalisé tu fais un clic droit sur un emplacement libre => coller pour y placer un autre raccourci vers ce logiciel.


Cela nécessite donc d'installer au préalable l'application dans le menu principal avant de pouvoir le copier ou de le couper-coller dans le menu personnalisé. Ne serait-il pas possible de pouvoir gérer l'installation des applications de manière indépendante pour chaque menu ?

Merci en tout cas pour votre travail, cette Liberkey est très fonctionnelle et me rend vraiment bien service :bigsmile:
Avatar de l’utilisateur
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 16 Janvier 2011, 12:35


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron