Install / desinstall / tri

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
7 messages • Page 1 sur 1

Install / desinstall / tri

Messagede mike007 » 02 Juin 2010, 21:45

je viens d'installer Mycalc mais c'est valable pour n'importe lequel

1er bug: il se rajoute en fin de la catégorie concernée => et dc ne respecte pas le tri que je dois refaire avec un clic droit (imaginons en plus que le menu soit en modification non autorisée par defaut (dc tri grisé), ça fait bcp pour refaire un tri et remettre en non autorisé, 6 clics)

2eme bug: je desinstalle sur la V5, puis je reinstalle via la V5, et là on me dit deja présent, pourtant rien dans Apps, ni ds mes menus, ok, je quitte lance en version 4.9 et oh surprise, il est là, je dois le desinstaller aussi ici pour qu'il soit non reconnu lors d'une reinstall

donc autant a l'install Asuite est géré a travers la V5, autant a la desinstall non
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Install / desinstall / tri

Messagede opendev » 02 Juin 2010, 22:47

mike007 a écrit:1er bug: il se rajoute en fin de la catégorie concernée => et dc ne respecte pas le tri

C'est le fonctionnement normal, le tri est à la demande. Un utilisateur doit pouvoir classer ses applications comme bon lui semble. Un nouveau logiciel est donc placé à la fin.

Par contre, il manque une option pour trier en une fois toutes les catégories et sous-catégories. C'est dans la todo.

donc autant a l'install Asuite est géré a travers la V5, autant a la desinstall non

Effectivement, ce n'est pas géré, implémenter cette fonctionnalité n'était pas raisonnable en terme d'investissement temps sachant que la période beta n'est pas prévue pour durer longtemps.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: Install / desinstall / tri

Messagede mike007 » 03 Juin 2010, 00:07

opendev a écrit:
mike007 a écrit:1er bug: il se rajoute en fin de la catégorie concernée => et dc ne respecte pas le tri

C'est le fonctionnement normal, le tri est à la demande. Un utilisateur doit pouvoir classer ses applications comme bon lui semble. Un nouveau logiciel est donc placé à la fin.

Par contre, il manque une option pour trier en une fois toutes les catégories et sous-catégories. C'est dans la todo.

ou encore ds les propriétés du menu et/ou catégorie une case a cocher: tri automatique, car effectuer un tri après chaque nouvelle install, pas sur d'y penser dans la mesure ou si quelqu'un veut garder la même arborescence que celle par défaut. Bon évidemment cela ne concerne que le menu LiberKey, les autres n'étant pas concernés par ce tri Auto je pense

opendev a écrit:
donc autant a l'install Asuite est géré a travers la V5, autant a la desinstall non

Effectivement, ce n'est pas géré, implémenter cette fonctionnalité n'était pas raisonnable en terme d'investissement temps sachant que la période beta n'est pas prévue pour durer longtemps.

C'est ce que je me suis dit après coup, la gestion de Asuite étant temporaire a moyen terme
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Install / desinstall / tri

Messagede andromede_dc » 03 Juin 2010, 00:24

opendev a écrit:
mike007 a écrit:1er bug: il se rajoute en fin de la catégorie concernée => et dc ne respecte pas le tri

C'est le fonctionnement normal, le tri est à la demande. Un utilisateur doit pouvoir classer ses applications comme bon lui semble. Un nouveau logiciel est donc placé à la fin.

Par contre, il manque une option pour trier en une fois toutes les catégories et sous-catégories. C'est dans la todo.

Bonsoir,

Puisqu'on est dans les tris...
Dans le cas d'un menu avec seulement des applications (c.-à-d. sans catégorie), pourrait-on envisager d'avoir aussi une option de tri ?
Merci.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: Install / desinstall / tri

Messagede skybird » 28 Juin 2010, 18:24

Bonjour andromede,
andromede_dc a écrit:Dans le cas d'un menu avec seulement des applications (c.-à-d. sans catégorie), pourrait-on envisager d'avoir aussi une option de tri ?

Cette option de tri est accessible via un clic droit dans le fond du menu.
tri_menu.png
tri_menu.png (18.6 Kio) Vu 16886 fois
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1766
Inscription: 10 Octobre 2007, 10:45

Re: Install / desinstall / tri

Messagede mike007 » 29 Juin 2010, 12:14

j'ai remarqué un autre petit bug ou alors c'est peut etre aussi voulu lors d'une désinstallation d'un logiciel

Si après désinstallation il n'y a plus aucun logiciel ds la catégorie, la catégorie reste présente (et devient dc grisé, normal). Pourquoi dc la conserver, oui je sais je peux la supprimer manuellement ensuite. Alors peut-etre pour satisfaire tout le monde (en admettant que la conservation d'une cat vide soit voulu de votre part) dans votre fenêtre de désinstallation avoir une case a cocher: supprimer catégorie si vide
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Install / desinstall / tri

Messagede Dji » 29 Juin 2010, 12:20

mike007 a écrit:dans votre fenêtre de désinstallation avoir une case a cocher: supprimer catégorie si vide

Oui et je rajouterai que la création d'une catégorie qui n'existerai pas avant une installation devrait se trier automatiquement (mais sans perturber l'ordre des catégories de même niveau qui pourraient ne pas être triées)

Exemple (on veux rajouter Cat 4) :
Cat 1
Cat 4
Cat 5
Cat 2
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres


7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités