MàJ : ouvrir la fenêtre automatiquement

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
6 messages • Page 1 sur 1

MàJ : ouvrir la fenêtre automatiquement

Messagede mike007 » 16 Mars 2011, 13:52

Bonjour,

suite à un correctif réglant le pb de la case à cocher "ouvrir la fenêtre automatiquement", il me semble qu'elle ne s'ouvre plus. que ce soit a l'ouverture de la liberkey (ds ce cas juste un message ds le systray) ou après 12h. Je viens de vous envoyer les informations techniques via la configuration
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: MàJ : ouvrir la fenêtre automatiquement

Messagede vagabond » 18 Mars 2011, 18:53

Bonjour,

en fait l'ouverture automatique de la fenêtre ne se fait "qu'une fois".
Il faut qu'il y ait une nouvelle publication qui n'ait jamais été vue (quand la fenêtre s'ouvre) pour que la fenêtre s'ouvre d'elle même à nouveau. Quant à l'icône news, elle est visible tant qu'il y a des news non lues.
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: MàJ : ouvrir la fenêtre automatiquement

Messagede mike007 » 19 Mars 2011, 00:59

ok
Donc là j'ai fait toutes les màj, je verrais bien lors de nouvelles màj obligatoires.
Pour les news, comme il n'y en apas tous les 4 matins, plus difficile de voir cette fenêtre...

PS: N'y a t-il pas un moyen de reinitialiser (une ligne ds un des .xml) le fait que cette fameuse fenêtre des maj ne soit pas déjà réapparu pour faire un test

++
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: MàJ : ouvrir la fenêtre automatiquement

Messagede mike007 » 24 Mars 2011, 12:43

bonjour,

je confirme que je n'ai plus cette fenêtre automatique.

Absent ce début de semaine, toutes les maj avaient été faites dimanche sur mon PC fixe.
Je suis rentré aujourd'hui, mais pas de fenêtre automatique, j'ai bien les deux icônes de maj sur le menu au dessus de "outils Liberkey", ainsi qu'a l'ouverture de la Liberkey le message sur le systray mais c'est tout, pas de fenêtre.

Si je laisse la Liberkey ouverte, plus de fenêtre automatique toutes les 12heures non plus (si maj) [constaté lors de mon déplacement sur mon portable que je n'ai mis qu'en veille ces derniers jours].

++
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: MàJ : ouvrir la fenêtre automatiquement

Messagede mike007 » 25 Mars 2011, 12:05

Bon, je viens de comprendre (en regardant le user_prefs.xml) que la case à cocher "ouvrir la fenêtre automatiquement" ne correspond qu'aux news (AutoShowLiberKeyNews>yes</AutoShowLiberKeyNews>)

Ceci dit sur l'installation neuve d'une liberkey, donc vierge de tous renseignements, la fenêtre des news est censé apparaitre, or même là ce n'est pas le cas, il y a dc bien de toute façon un pb je pense.

De plus avant il me semble que lors d'une mise a jour on avait aussi cette fenêtre qui s'ouvrait automatiquement.
Personnellement je ne me sers rarement du menu classique (juste le menu rapide), et donc je ne vois jamais les icones qui apparaissent au dessus de "Outils Liberkey". De plus j'éteins totalement mon PC rarement dc a moins de relancer la liberkey, je ne vois pas le message du systray, car lors du check toutes les 12h ce message ne revient de toute façon pas

Ne serait-ils pas possible d'avoir le même principe
<AutoShowPlatformUpdate>yes</AutoShowPlatformUpdate>
et
<AutoShowAppsUpdates>yes</AutoShowAppsUpdates>
ou un qui mixe les 2
<AutoShowUpdates>yes</AutoShowUpdates>

Merci pour votre réponse et de ce que vous en pensez
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: MàJ : ouvrir la fenêtre automatiquement

Messagede vagabond » 01 Avril 2011, 12:11

mike007 a écrit:Bon, je viens de comprendre (en regardant le user_prefs.xml) que la case à cocher "ouvrir la fenêtre automatiquement" ne correspond qu'aux news (AutoShowLiberKeyNews>yes</AutoShowLiberKeyNews>)
Exact !

mike007 a écrit:Ceci dit sur l'installation neuve d'une liberkey, donc vierge de tous renseignements, la fenêtre des news est censé apparaitre, or même là ce n'est pas le cas, il y a dc bien de toute façon un pb je pense.
Non, elle n'est pas sensée apparaître sur une LiberKey vierge.

mike007 a écrit:De plus avant il me semble que lors d'une mise a jour on avait aussi cette fenêtre qui s'ouvrait automatiquement. Personnellement je ne me sers rarement du menu classique (juste le menu rapide), et donc je ne vois jamais les icones qui apparaissent au dessus de "Outils Liberkey".
Non, la fenêtre ne s'ouvrait pas, mais effectivement il y avait une icône qui apparaissait dans la zone de notification de Windows et qui maintenant n'est visible que dans la zone de notification du menu. Ces changements sont en partie dus à l'évolution de cette fonctionnalité au travers des différentes versions de Windows. Elle disparait presque dans Seven ce qui tend a la rendre de moins en moins adaptée pour notifier l'utilisateur.. D'où l'idée de se la réapproprier. Il y aura peut être un jour une option pour qu'elle apparaisse aux deux endroits, mais je crains que cette modification ait du mal a se frayer un chemin vers le top de la "todo list" .. :unsure:

mike007 a écrit:Ne serait-ils pas possible d'avoir le même principe
<AutoShowPlatformUpdate>yes</AutoShowPlatformUpdate>
et
<AutoShowAppsUpdates>yes</AutoShowAppsUpdates>
ou un qui mixe les 2
<AutoShowUpdates>yes</AutoShowUpdates>
Il y a peut être effectivement un petit travail a faire autour des notifications et des options associées. Par exemple actuellement, lorsque qu'un patch est disponible une boite de dialogue signale sa présence et propose le download... mais uniquement quand le Menu est ouvert (l'idée étant de ne parler de la LiberKey à l'utilisateur que lorsqu'il s'en sert). Ceci n’étant pas paramétrable, je partage le sentiment qu'on pourrait améliorer la chose...
Le système de mise à jour des applications est précisément en pleine refonte, nous essaierons de prendre en compte cet aspect dans la foulée ;)
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13


6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités