Menu flottant et mise à jour

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
5 messages • Page 1 sur 1

Menu flottant et mise à jour

Messagede alf99 » 21 Octobre 2010, 14:09

LO

J'apprécie vraiment la version 5 (surtout depuis que mes suggestions ont été implémentée :lol: ).

J'ai encore une suggestion.
Je n'utilise que le menu flottant (il est plus compact et, surtout, les menus se déroulent lorsque la souris passe au dessus) et j'ai remarqué que l'on est avisé qu'il y a une mise à jour de la liberkey uniquement quand on ouvre le menu principal (ou, bien sûr, si on fait une recherche de mise à jour).
Ma suggestion est donc d'aviser qu'il y a une màj au démarrage de liberkey, ou à l'ouverture du menu (flottant ou principal).

Éventuellement, une autre suggestion, mais pas vraiment importante :
Pour le menu classique, utiliser aussi l'option "A la réduction revenir à la racine du menu".
Le but est que si l'on clique sur un sous-menu (pe "Internet"), il va s'ouvrir. Quand le menu classique se ferme et qu'on le rouvre, le menu "Internet" (dans l'exemple) est toujours ouvert, ce qui n'est pas le même comportement que pour le menu principal.

A part cela, mon seul regret est que l'on ne puisse toujours pas faire de donation ...
En tout cas, félicitations et MERCI !!!
alf99
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 11 Novembre 2008, 18:38

Re: Menu flottant et mise à jour

Messagede andromede_dc » 21 Octobre 2010, 15:58

alf99 a écrit:Je n'utilise que le menu flottant (il est plus compact et, surtout, les menus se déroulent lorsque la souris passe au dessus) et j'ai remarqué que l'on est avisé qu'il y a une mise à jour de la liberkey uniquement quand on ouvre le menu principal (ou, bien sûr, si on fait une recherche de mise à jour).
Ma suggestion est donc d'aviser qu'il y a une màj au démarrage de liberkey, ou à l'ouverture du menu (flottant ou principal).


Lorsqu'il y a une mise à jour de disponible vous pouvez avoir une icône d'avertissement dans la barre système (Systray). Quel que soit le menu choisi, ouvert ou fermé.

Voir dans la configuration "Mises à jour automatiques".

Éventuellement, une autre suggestion, mais pas vraiment importante :
Pour le menu classique, utiliser aussi l'option "A la réduction revenir à la racine du menu".
Le but est que si l'on clique sur un sous-menu (pe "Internet"), il va s'ouvrir. Quand le menu classique se ferme et qu'on le rouvre, le menu "Internet" (dans l'exemple) est toujours ouvert, ce qui n'est pas le même comportement que pour le menu principal.


Je partage ce souhait.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: Menu flottant et mise à jour

Messagede alf99 » 21 Octobre 2010, 16:06

andromede_dc a écrit:Lorsqu'il y a une mise à jour de disponible vous pouvez avoir une icône d'avertissement dans la barre système (Systray). Quel que soit le menu choisi, ouvert ou fermé.

Voir dans la configuration "Mises à jour automatiques".

J'utilise l'option "Me prévenir uniquement au démarrage des applications", donc je n'ai pas d'icone.
Si une mise à jour de la liberkey est disponible, quand on ouvre le menu principal, il y a un popup pour avertir de la mise à jour.
Par contre, aucun popup pour le menu flottant.
D'où ma requête.

Edit:
En fait, j'utilise cette option, car il y a certains soft que j'utilise très rarement.
Il n'y a donc aucune raison qu'ils se mettent à jour automatiquement (cela utilise de la bande passante pour rien).
alf99
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 11 Novembre 2008, 18:38

Re: Menu flottant et mise à jour

Messagede andromede_dc » 21 Octobre 2010, 18:13

Et bien, vous cochez "Me prévenir si des mises à jour...." et "Afficher une icône..."

Et lorsque vous êtes prévenu, dans la fenêtre de mise à jour, vous choisissez les applications que vous souhaitez mettre à jour.

Edit (18h35):
Ça y est. Je crois avoir réussi à décoder votre demande.
Vous voulez dire que "Me prévenir uniquement au démarrage des applications" ne fonctionne que si on lance une application par le menu principal et non via les menus flottants ?

Si c'est ce que vous voulez dire effectivement, je comprends mieux.
Dans ce cas, je pense que les développeurs en prendront note.

En attendant, essayez peut-être la solution que je vous propose ci-dessus.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: Menu flottant et mise à jour

Messagede alf99 » 24 Octobre 2010, 11:47

Vous ne m'avez pas bien compris :
Si on choisi l'option "Me prévenir uniquement au démarrage des applications", l'option "Afficher une icône..." est grisée.
Et, comme j'utilise certains logiciels très rarement, il n'y a aucun intérêt à les mettre à jour tout le temps.
Donc, si je choisis "Me prévenir si des mises à jour...." et "Afficher une icône...", à chaque démarrage je serais averti qu'il y a des mises à jour, ce qui ne m'intéresse pas.

Avec l'option "Me prévenir uniquement au démarrage des applications", quand on lance le menu principal, on est averti qu'il y a des mises à jour (du menu liberkey) quand on l'ouvre.
Par contre, quand on ouvre le menu flottant, il n'y a pas de popup.
Et c'est ce que je souhaite : avoir un popup informant la disponibilité d'une màj lorsque l'on ouvre le menu flottant.
alf99
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 11 Novembre 2008, 18:38


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités