Alléger la liberkey

Discussions (hors Support)
10 messages • Page 1 sur 1

Alléger la liberkey

Messagede Scarb » 27 Juin 2010, 14:42

Bonjours à tous,

C'est ma deuxième question dans ce sujet, alors voilà: je suis un peu court sur la place que j'ai sur ma clef USB et je remarque que j'en ait de moins en moins sans télécharger ou utiliser tant que sa :S donc y a t-il des fichiers ou des choses que je peux supprimer (qui ne sont pas ou plus utiles) du menu pour pouvoir gagner encore un peu de rab' dans les options?

Merci d'avance, Cordialement, Scarb
Scarb
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 04 Juin 2010, 20:38

Re: Alléger la liberkey

Messagede JP4U » 27 Juin 2010, 16:17

Bonjour.

Je ne sais pas quels sont les logiciels qui sont installés sur ta clé, ni quelle est exactement ton utilisation.
Certains logiciels toutefois prennent vite beaucoup de place si tu n'as pas l'habitude de faire du ménage dans tes données personnelles.
Thunderbird par exemple conserve par défaut tous les messages, y compris les pourriels dans sa corbeille.
Dans celui-ci n'hésites donc pas à vider régulièrement celle-ci (Fichier => Vider la corbeille) et à supprimer les messages les moins importants et/ou les plus anciens de tes différents comptes.
OpenOffice, Gimp et quelques autres logiciels sont volumineux. Si tu ne t'en sers quasiment jamais, tu peux envisager de les supprimer au profit d'Abiword par exemple (traitement de texte).
Tu peux aussi vider différents fichiers temporaires à l'aide de CCleaner ou Glary Utilities.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Alléger la liberkey

Messagede Laurentxp » 27 Juin 2010, 17:18

Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re: Alléger la liberkey

Messagede Scarb » 27 Juin 2010, 21:29

Sa n'est pas tout à fait à sa que je pensais, je voulais dire par rapport par exemple aux Liberkey Tools ou dans le menu Asuite il n'y a pas des fichiers qui viennent au fur et à mesure et qui ne servent à rien, que je peux supprimer pour gagner un (tout petit) peu de place?
Scarb
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 04 Juin 2010, 20:38

Re: Alléger la liberkey

Messagede Dji » 27 Juin 2010, 21:54

L'espace à gagner dans ces dossiers là est de l'ordre de plusieurs centaines de Ko, autant dire rien. La solution est ailleurs.

Windirstat est un logiciel pourrait vous aider à trouver quelles sont les applications qui prennent le plus de place.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Alléger la liberkey

Messagede Scarb » 27 Juin 2010, 22:02

Bien alors sa doit venir d'autre chose... D'autre part j'ai entendu dire que un virus se baladait actuellement sur Emule, il s'installait dans un des dossiers de l'âne et gonflait au fur et à mesure jusqu'à que tout la place soit saturée, sa ne viens pas de sa non plus?

Ps: je ne télécharges ni Emule ni Utorrent ni l'autre!
Scarb
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 04 Juin 2010, 20:38

Re: Alléger la liberkey

Messagede opendev » 28 Juin 2010, 17:15

Justement, si tu suis le conseil du dernier message de Dji, tu as l'outil pour identifier immédiatement une application avec une taille anormale. Il y a également Filepro qui est livré par défaut dans les suites.

L'utilisation des logiciels "d'information espace disque" est vraiment la meilleure solution, on est souvent surpris de voir que son navigateur a une taille de 200Mo par exemple simplement à cause du cache etc....
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: Alléger la liberkey

Messagede Scarb » 28 Juin 2010, 17:26

File pro à beuggé quand je l'ai lancé (tiens, sa me rappelle Windows...) alors j'ai utilisé Folder Size, il me donne 410MB pour OpenOffice (dans le fichier App), c'est la taille normale pour cette suite où il y a un petit problème?
Scarb
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 04 Juin 2010, 20:38

Re: Alléger la liberkey

Messagede Dji » 28 Juin 2010, 18:00

Non, c'est normal.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Alléger la liberkey

Messagede Scarb » 28 Juin 2010, 18:12

Ok, bon alors j'ai plus qu'a supprimer de mes applications, merci beaucoup

Cordialement, Scarb
Scarb
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 04 Juin 2010, 20:38


10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

cron